Nexus 5 - Gros problèmes depuis mise à jour Android 5.0.1

  • Auteur de la discussion Kliff667
  • Date de début
K

Kliff667

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ignore si j'écris dans la bonne section, vous m'en voyez désolé si ce n'est pas le cas.

Alors voilà, il y a un mois j'ai changé mon Samsung Galaxy S3 pour un Nexus 5. Je fus immédiatement très satisfait, je trouvais que c'était le téléphone parfait, ultra rapide et performant, j'en étais très heureux. Or la semaine passée on me propose la mise à jour d'Android pour la version 5.0.1 que je me suis empressé d'accepter, comme il se doit.

Or depuis ce jour c'est tout simplement la catastrophe. L'appareil est devenu d'une lenteur inacceptable, qui me fait m'ennuyer de mon vieux Samsung. Les applis ferment toutes seules en pleine utilisation, le clavier disparaît soudainement pendant que je tape (écrire ce message en ce moment est plutôt pénible), la durée de vie de ma batterie semble avoir fondu de moitié, bref je donnerais n'importe quoi pour revenir à la version précédente avec laquelle je filais le parfait bonheur. Malheureusement selon mes recherches, ça me semble très compliqué voire impossible.

Quelqu'un est dans la même situation que moi? Si je réinitialise complètement l'appareil, est-ce que ça pourrait régler mon problème? (je suis prêt à tout perdre dessus, tant pis je réinstallerai tout) Enfin bref, si quelqu'un a n'importe quelle solution pour mettre fin à ce cauchemar je suis preneur. Merci beaucoup!
 
K

Kliff667

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
-Suite et fin de mon problème-

Bonjour, j'ai pris les grands moyens pour régler mon problème et ça a fonctionné, je laisse donc ce message ici pour consultation future si d'autres auraient les mêmes soucis.

Alors j'ai fait "Rétablir paramètres d'usine" tout simplement. Oui c'est toujours Android 5.0.1 mais tout marche parfaitement à présent, excellente vitesse et exécution.

J'ai perdu tous mes mp3 et photos (pensez à sauvegarder sur un PC), mais mes contacts sont restés et mes applis se sont toutes réinstallées automatiquement (se mettre en mode WiFi). Maintenant, aucune idée de ce qui s'est passé, mais les résultats sont plus que convaincants et je peux profiter de mon Nexus 5 à nouveau.

Au plaisir!
 

Sujets en relation

Haut Bas