problèmes lors de l’installation de CM12 sur nexus 5

  • Auteur de la discussion lil-k67
  • Date de début
L

lil-k67

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Voilà depuis quelques jours j’essaye de bidouiller mon nexus 5 dont la rom officielle de google m'ennuie avec tous ces bugs ect...
Donc j'ai décidé de passer aux roms alternatives et pour commencer quoi de mieux que CyanogenMod ? mon choix s'est porté sur la CM 12
j'ai suivi les nombreux tuto pour :
- déverrouiller son bootloader : Done
- installer un recovery Custom : Done (TWRP 2.8.5.2)

J'ai téléchargé :
- cm-12-20150303-NIGHTLY-hammerhead
- gapps-lp-20141109-signed

que j'ai mis sur la racine de mon nexus 5

Ceci dit quand je démarre sur le custom recovery et que j'essaye d'installer la rom j'ai ce message d’erreur qui s'affiche avec le statut failled...

Je pense avoir tout fait dans l’ordre et suivi toutes les étapes pour installer une custom rom mais voila ça bloque à l’étape ultime lol

Donc je viens vers vous pour avoir plus d'éclaircissements

Merci d'avance

Photos :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tomgt4

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
45
Points
6
  • #2
Salut, :)

Essaye plutot de flasher ton N5 avec une ROM CM11 stable car je crois la CM12 est que en "NIGHTLY"...
 
L

lil-k67

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut l'ami !
Ben en fait avant de passer a la CM12 j'ai commencé par la CM11
Mais j'ai eu le même problème... du coup je me suis dit que comme mon N5 est en Lollipop la CM11 à du mal a passer donc j'ai switcher vers la CM12 mais j'ai toujours le même problème, même stade et même message d’erreur (FAILLED)
Donc je t'avoue que je sais pas trop quoi faire pour le coup
vu que le bootloader est débloqué
j'ai la plus ressente version de TWRP

je cherche un peu sur le net mais j'arrive pas a trouver quelqu'un qui a le même probablement que moi

Merci d'avance
 
T

tomgt4

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
45
Points
6
  • #4
Salut !
Arfff... oui en effet ca devient plus embêtant :/
Et tu as essayer de passer sous une version encore antérieur et d'essayer de voir si tu pouvais une MAJ ensuite ?
 
L

lil-k67

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
salut l'ami !
écoute je reviens vers toi pour te remercier pour ta disponibilité ^^ mais aussi pour te dire que j'ai réussi a régler mon problème tout seul comme un grand haha
voila en fait le problème venait du bootloader qui était désuet ! j'ai du donc le mettre a jour via un rom stock de chez google version 5.0.1 et j'ai recommencé avec CM11 et ça a fonctionné ! en voulant passer en CM12 j'ai eu le même problème parce que je suis repassé en bootloader désuet de android kitkat via la CM11... donc j'ai refait la procedure pour mettre a jour le bootloader et j'ai réinstaller la CM12 et la c'est nickel !

Cordialement
 
T

tomgt4

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
45
Points
6
  • #6
Salut :)
Y'a pas de quoi, c'est notre but et le but du forum ;)
Si ton soucis est résolu pense a modifier ton titre et de le mettre en "[Résolu]".
A bientôt :D
 
Haut Bas