Nexus 4: problèmes en pagaille

  • Auteur de la discussion C-TAB
  • Date de début
C

C-TAB

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens demander de l'aide par ici car mon Nexus 4, tournant sous Lollipop 5.0.1. est très malade....

En effet, je rencontre des problèmes de tous les côtés depuis mi-janvier. Ça a commencé avec un problème d'envoi/réception SMS: je ne reçois les textos qu'une à deux semaines après leur envoi, et ceci de façon multiple, étalé sur plusieurs jours. Par exemple: recevoir 6 fois "je suis là" du même destinataire en deux jours. Je fais subir exactement le même calvaire à mes destinataires.... Whatsapp me sauve pour envoyer des textos !

Je pensais à un problème avec mon opérateur. Vous connaissez le service Free: 4 appels , impossible de me renseigner, hormis de me lire des posts sur lien non autorisé. Un conseiller m'a dit que ça venait de leurs antennes, encore en test.

Je songe donc à changer d'opérateurs, mais des éléments me disent que c'est pas que de la faute de la réception. Voici les autres problèmes que je découvre jour après jour:

- Plus de notifications mail ou Snapchat.
- Mail: quasiment impossible de voir mes mails, l'application plante tout le temps
- Whatsapp: ne reconnaît pas les nouveaux contacts de mon carnet d'adresse
- Play Store: impossibilité d'y accéder
- Horloge: le réveil ne sonne plus
- Agenda: je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de pouvoir créer un évènement, l'application ne m'affiche rien sinon. Néanmoins, la synchronisation avec ma boite outlook marche toujours.
- Carte sim: obligé de forcer le déverrouillage en appelant quelqu'un pour que le téléphone me propose le déverrouillage, sinon il faut attendre 15 minutes pour que mon Nexus le propose.
- Musique: l'application refuse parfois de s'éteindre
- Depuis peu, impossibilité de connecter le téléphone à mon ordinateur via une le port USB. Il se recharge, mais l'ordinateur ne le reconnaît pas.

Tous ces problèmes persistent même quand je me connecte à des réseaux wifi !

Je suis quasiment certain que les problèmes n'ont pas commencé directement après la mise à jour vers Lollipop 5.0.1.. Les dates restent proches néanmoins !

Serait-ce un virus ? Un problème récurrent ?

J'hésite à réinitialiser le téléphone, mais j'ai peur de tout effacer et de ne rien pouvoir réinstaller (pas d'accés play store je le rappelle).

S'il vous plait, venez-moi en aide :pleur4:

Merci d'avance les gars !
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #2
Salut!

C'est étrange tout ce que tu nous dit. La solution la plus en vue est la réinitialisation, même si c'est radical ça résout en général les bugs dus a l'OS.

Comment se fait-il que tu n'aies pas d'accès au play store?
 
C

C-TAB

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci mozz pour ta réponse rapide !

Effectivement, j'hésite avec une réinitialisation... Le souci, c'est que si je me retrouve avec les mêmes problèmes de connectivité, je n'aurais même plus les applications.... Ce qui rendrait mon téléphone inutilisable !

Pour le Play Store, je lance l'appli, je vois alors la barre de recherche, mais l'écran reste blanc, sans me proposer le menu. J'ai essayé de lancer une recherche, rien ne se passe.

Je teste demain la réinitialisation, prions pour que tout rentre dans l'ordre.....

Ce qui est sûr, c'est que j'ai beau cherché sur les forums, je ne trouve aucun cas qui soit similaire au mien.
 

Sujets en relation

Haut Bas