
Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
- Messages
- 25 689
- Points
- 48
- #1
Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
6 problèmes connus sur le Google Nexus 6 et leurs solutions pour les résoudre
===================================================================================================================================================Présentation
Avec le Nexus 6, Google a tenté de fournir un digne concurrent dans la gamme des phablettes dominée par Samsung. Hélas, comme beaucoup de smartphones, le Nexus 6 n'est pas parfait ! Nous allons don aujourd'hui jeter un oeil à quelques-uns des problèmes les plus courants qu'il vous est possible de rencontrer avec votre Nexus 6, et essayer d'offrir des solutions possibles sur la façon de les corriger.
Problème n ° 1 - Problèmes de redémarrages aléatoires
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Un certain nombre d'utilisateurs de Nexus 6 ont rapporté que leur téléphone redémarre soudainement sans raison apparente. Parfois, cela peut se produire plusieurs fois d'affilé, lorsque vous verrouillez l'écran par exemple.
Solutions possibles:
- Des données corrompues ou fragmentés dans votre téléphone pourraient être à l'origine d'un tel problème. Sauvegardez les données importantes et effectuer une réinitialisation d'usine.
- Désactiver les notifications actives - c'est parfois utile.
- Désactiver l'application de messagerie principale et essayez d'utiliser lieux de rencontre à la place.
- Activer Google Play Services et GPS haute précision.
- Assurez-vous que votre appareil est complètement chargée.
- Effacer le cache partition sur votre téléphone, car cela peut supprimer les données fragmentées
Problème n ° 2 - Bugs avec la connexion Bluetooth
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Un certain nombre d'utilisateurs de Nexus 6 ont rencontré des problèmes concernant la connectivité Bluetooth.
Solutions possibles:
- Commencez par activer le Bluetooth sur votre appareil, désactivez-le et rallumez-le à nouveau.
- Si le problème persiste, effacez le cache de l'application Bluetooth en allant dans Paramètres - Applications - Tous - Bluetooth Share - Vider le cache et Effacer les données
- Redémarrez le téléphone après avoir effacé les données et le cache, si cela ne fonctionne pas, essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec
Problème n ° 3 - Décharge de la batterie anormale
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Bien que sa grande capacité de batterie suggère que la vie de celle-ci soit assez bonne, un certain nombre de ces dispositifs ont été touchés par une décharge anormalement rapide, malgré une utilisation normale.
Solutions possibles:
Solutions possibles:
- Les applications tierces peuvent être la cause de la décharge rapide de la batterie, afin d'éviter cela, il est conseillé de désactiver toutes les applications qui demande beaucoup de ressources qui ne sont pas utilisées fréquemment.
- S'assurer que toutes les applications sont mises à jour dans leur dernière version.
- Essayez de désinstaller les applications avides de puissance/ressources une par une pour voir si le problème peut être isolé.
- Désactivez les vibrations, réduisez la luminosité de l'écran si possible.
- Essayez de redémarrer l'appareil avec toutes les applications tierces désinstallés, ou de réinitialiser le téléphone. Cela devrait aider à effacer tous les fichiers endommagés dans vos données.
Problème n ° 4 - Erreurs dans les applications d'impression Cloud (force la fermeture)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Certains utilisateurs ont signalé que sur le Nexus 6, il est difficile de garder l'application d'impression dans le Cloud ouverte, puisqu'ils rencontrent des FC (Force Close), c'est à dire des fermetures forcées de l'appli.
Solutions possibles:
Solutions possibles:
- Mettez à jour votre application d'impression dans le cloud et assurez-vous que le dispositif est parfaitement à jour.
- Allez dans Paramètres - Applications - Tous - Cloud Print et sélectionnez "Vider le cache" et "Effacer les données"
- Tenter une réinitialisation d'usine afin de se débarrasser de toutes les données fragmentées.
Problème n ° 5 - écran n'est pas assez lumineux à l'extérieur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Une question qui a tourmenté de nombreux utilisateurs du Nexus 6 est qu'en extérieur, la luminosité de l'écran semble trop faible, surtout les jours ensoleillés
Solutions possibles:
Solutions possibles:
- Allez dans Paramètres - Appareil - Afficher et modifier vos paramètres.
- Vous devriez être en mesure de modifier le niveau de luminosité et de mettre celui-ci en mode auto-luminosité
- Allumez la luminosité adaptative pour optimiser automatiquement le niveau de luminosité de l'écran de votre téléphone en ce qui concerne la lumière autour de vous. Ce paramètre est généralement par défaut, et permet, en cas de besoin, de modifier es paramètres de luminosité
Problème n ° 6 - Le chargement lent du téléphone
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Une charge lente est l'un des problèmes que beaucoup de propriétaires de Nexus 6 se sont plaints depuis l'achat de ce dernier
Solutions possibles:
Solutions possibles:
- Si le téléphone se recharge lentement, désactiver toutes les applications indésirables
- Appuyez sur la touche à deux reprises lors de la sortie d'une application, au lieu de taper simplement sur le bouton "Home", cette manipulation ferme l'application au lieu de la laisser tourner en fond et empêche décharge rapide du a la consommation de ressources importantes
- Ne pas jouer à des jeux lorsque le Nexus 6 est en charge, car ils requièrent une puissance de traitement supplémentaire.
- Vérifiez le câble du chargeur fonctionne en essayant de charger un autre appareil avec celui-ci
- Essayez de charger via une connexion directe à un ordinateur portable ou un ordinateur.
- Une application pourrait être la cause du problème, démarrer le téléphone en mode sans échec pour vérifier si la charge est plus rapide. Si c'est le cas, c'est que c'est une application défectueuse ou corrompue qui est en cause.
Vos retours sont les bienvenus
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !