Problème wifi

  • Auteur de la discussion Narlim
  • Date de début
N

Narlim

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire acquisition d'une tablette galaxy tab s sous android 4.4.2 qui galère en wifi dans pas mal des pièces de ma maison, la ou ma vieille tablette lenovo fonctionnait plutôt bien. Après installation de l'application "Wifi Analyser" je me suis rendue compte que ma box envoie deux signaux un à 2.4GHz et l'autre à 5Ghz. Proche de ma box tout va bien mais des que j'arrive dans des pièces comme ma chambre relativement éloignée, les deux signaux chutent à fond, normal me direz vous, mais là où le signal a 2.4ghz est stable celui à 5Ghz se coupent, revient, repars bref est tout daubé.
Donc j'en déduis que mon problème vient peut être de là, que quand je me connecte en wifi ma tablette prends d'office le signal 5ghz et du coup j'ai une connexion moisie, alors que ma vieille tablette ne devait pas être compatible 5Ghz.

En gros ma question est ce qu'il existe un moyen réglage ou application pour que android ne se connecte qu'en 2.4Ghz et laisse tomber le réseau 5Ghz, en sachant que j'ai fouillé du côté de ma box et il n'est pas possible que je coupe le signal de ce coté la ?
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Le signal à 5 Ghz c'est sans doute du wifi 802.11n (ultra-rapide). Je te suggère de le désactiver dans ta box Internet. La procédure varie suivant les opérateurs. Le 802.11g (54 Mb/s) est largement suffisant pour 99,999% des utilisations qu'on fait d'une tablette.
 
N

Narlim

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide Coredump, j'ai crié au génie quand j'ai vu ta réponse mais après vérification les "cerveaux" de chez orange n'ont pas laissés plus le choix du mode wifi que celui de la fréquence du signal, je suis donc bloqué du coté de ma livebox il me reste que l'alternative du coté android.
 
A

Anonymous

  • #4
"Crie a génie", c'est du Léonard, ça smiley
Les plus de 30 ans comprendront...
Effectivement, ce #@^% de firmware dernière génération de la Livebox ne donne plus accès à ce paramètre. Il y a 6 mois, encore...
 

Sujets en relation

Haut Bas