Problème de connexion internet (wifi & données mobiles) Xiaomi Redmi Note 11 Pro

  • Auteur de la discussion cschoonjans
  • Date de début
C

cschoonjans

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Propriétaire depuis quelques semaines d'un Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5g j'éprouve quelques difficultés à le faire fonctionner selon mes désirs.

J'ai plusieurs soucis avec lui mais celui qui me dérange particulièrement est un souci de connexion internet. Je m'explique et afin d'être plus préci voici un exemple concret :

Mon wifi et mes données mobiles sont bien allumés. J'entre dans l'appli twitter/X (par exemple) et je commence à lire des sujets, régulièrement je suis incapable de lire les réponses à ces sujets mon internet ne fonctionnant pas. Le problème se pose avec d'autre appli comme facebook ou Vinted, la page principale se charge bien mais impossible de consulter un article.

La seule solution trouvée à ce jour est de passer en mode avion quelques instant pour réinisialiser la connexion.

Quelqu'un aurait'il déjà rencontré ce problème s'il vous plait avant que je n'apprenne à voler à ce petit gars ??

Merci d'avance pour vos idées!

Chris
 
C

cschoonjans

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as vérifié les paramètres APN de ton opérateur , ? : https://www.phonandroid.com/forum/t...parametres-apn-des-operateurs-et-mvno.173235/
Bonjour Aboulafia, merci pour ton aide.
Non pas vérifié mais je part qu principe qu'ils sont correct puisque j'accède à internet sans souci et que, de plus, j'ai le même problème en désactivant les données mobiles et en utilisant le wifi.
J'ai plus l'impression que "l'accroche" ne se fait pas ou mal...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Tu as ça aussi quand tu utilises le wifi d'un autre? C'est peut-être un problème de routeur .Tu n'as le problème qu'avec cet appareil ?Tu pourrais faire des essais sur le type de réseau (2.4 ou 5 gz) et changer le canal . (avec un scanner de wifi ,tu vois ceux qui sont surchargés)
 
  • Like
Les réactions: cschoonjans
C

cschoonjans

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as ça aussi quand tu utilises le wifi d'un autre? C'est peut-être un problème de routeur .Tu n'as le problème qu'avec cet appareil ?Tu pourrais faire des essais sur le type de réseau (2.4 ou 5 gz) et changer le canal . (avec un scanner de wifi ,tu vois ceux qui sont surchargés)
Oui seulement avec cet appareil. Les autres smartphones qui se connectent à mon wifi ou utilise les DM depuis chez moi n'ont pas ce problème...
 
A

azerty4642

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je me sers beaucoup de mon portable comme point d'accès wifi. Ça coupe tout le temps. Je capte mal la 4g ou 5g où que je sois.
Bien sûr, avec un autre téléphone aucun problème. A tel point que je sors ma sim de mon Xiaomi pour la mettre dans un autre téléphone juste pour avoir internet...
Une solution ?
 
Haut Bas