Problème Wifi à cause du passage en 4.3

  • Auteur de la discussion yumeto
  • Date de début
Y

yumeto

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après être passé en 4.3 en suivant ce tuto, la wifi ne veut pas s'activer. Quand j'appuis sur l'icone pour activer la wifi, l'icone devient vert foncé, et ensuite elle devient grise, comme si je n'avais pas appuyé dessus. J'ai lu sur le topic que certaine personnes ont réussi à régler le problème en flashant une deuxième fois la rom ou en faisant un wipe et ensuite flasher la rom, mais ca n'a pas marché pour moi.

Le *#1234#:
AP:I9505XXUEMKF
CP:I9505XXUEMKF
CSC:I9505OXXEMK3

J'espère que vous pourrez m'aider.
orz
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu vas flasher le fichier avec odin 3.04.

Tu mets le phone en download, tu ouvres odin, tu mets le fichier pit dans la case pit, tu coches auto repartition, tu branches le phone et tu vérifies qu'il est reconnu par odin. Tu lances start. Une fois redémarrée, tu repasses en download pour flasher la MKF directement! :roll:
 
Y

yumeto

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
J'ai suivi ce vos instruction mais la wifi ne s'active toujours pas :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu vas prendre le modem MKF de ma signature, et le flasher 2 fois d'affilée: la première fois sans cocher autoreboot, (donc, il ne va pas redémarrer); repasser tout de suite en download pour reflasher le modem avec aureboot ce coup-là! :roll:
 
Y

yumeto

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Comment je peux flasher deux fois ? J'ai flasher une première fois sans cocher autoreboot, mais j'ai dû éteindre et reallumer en mode download pour flasher une deuxième fois.
Si c'est ce qu'il fallait faire alors ça ne marche toujours pas. :/
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #6
Bonjour tu te rend sur ici et tu applique la solution numéro 3 vers la fin du tuto
 
Y

yumeto

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Toujours pas :/
Je commence à despérer...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #8
Écoute, il est impératif de reflashé 2 fois et a chaque fois tu redémarre entre les 2 flash, ne saute aucune étape en pensant qu'elle est inutile, perso j'ai deja perdu le wi-fi j'ai eu du mal à le récupérer mais je l'ai récupérer, alors va dans Mon Mega présent dans ma signature, tu prend le fichier PIT, tu entre en mode recovery et tu fait les 2 wipes présent, tu flash le PIT seul, tu flash une fois la rom, tu redémarre, toujours pas de wifi ? tu reflash ta rom à sec, toujours pas de wifi ? tu fait la méthode CSC changer, tu flash ta rom autant qu'il le faut pour récupérer le wifi, quoi qu'il arrive, ton wifi va réapparaitre,

peut tu me faire un *#1234# et me lire ce que tu voit stp
 
Y

yumeto

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3

Je vais faire ce que vous m'avez conseillé, merci :)
 
Y

yumeto

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
J'ai flashé la rom maintes fois mais aucun résultat positif, parfois je peux voir la liste des réseaux disponibles mais quand je rentre le mot de passe de mon réseau, le téléphone freeze, et je dois le redémarrer.
Auriez-vous d'autre solution à me proposer ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
Bonsoir, alors si j'ai bien compris, il y a du mieux ? avant tu ne pouvais activer le widget wifi maintenant tu peut ?
 
Y

yumeto

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Parfois, après un flash de la rom, la wifi est déjà activé mais quand je rentre le mot de passe du réseau le téléphone freeze, et ensuite je dois le redemarrer. Mais après l'avoir redemarrer, je ne peux plus activer la wifi du tout.
 
Haut Bas