problème Sd avec le galaxy s7 edge

  • Auteur de la discussion mapau
  • Date de début
M

mapau

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour, j'ai une Sd de 64 Go que j'utilisais dans mon s4 et je l'ai transferée dans mon nouveau S7 edge mais à ma grande surprise, elle detecte la carte et identifie meme la capacité utilisée de ma Sd mais par contre impossible de lire les fichiers ça me met fichiers vide. quand je formate la carte ça m'indique que l'opération est réussi mais les fichiers je les lis encore sur mon S4 et sur mon S7 edge je revois encore la meme capacité de stokage du début. que faire quelqu'un a t il eu le meme problème? Qui peut me donner un coup de main? Merci
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #2
Essaie de la formater avec un pc sinon je vois pas..
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #3
Tu as un fil de discussion ici : probleme-carte-sd-t146765.html

Il n'y a pas de réponse, j'ai passé 2 nuits à fouiller les experts de XDA, les développeurs de FolderMount et de AAP2SD Pro bossent dessus, mais n'ont pas trouvé.

Tu trouveras les questions, les problèmes, comment en contourner quelques un, mais cet appareil est trop jeune, à la fois sous Marshmallow et avec une SD...

PS : ça n'est PAS un problème de défaillance de carte SD , ce n'est pas un problème de formatage, c'est un problème de montage (au sens Linux) et d'adressage de la carte SD. Et également de disparition dans les fichiers de config root de la ligne de commande modifiable pour rétablir les droits en écriture, vu que la SD n'apparait plus dans le répertoire /mnt.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #4
Oups ! :oops: Je me suis trompé de fil. Je l'ai reposté dans le bon fil.
Si un gentil modo voulait bien effacer ce message ? Merci :vieux-smiley: :D



Je continue de me répondre à moi-même :

Grosse surprise, depuis que j'ai rooté vaec le tuto TWRP + Root, en lieu et place de mon précédent Root avec le tuto Auto-CF-Root, ma carte 200 Go Sandisk a été formattée en FAT32, alors qu'auparavant, tout comme ses petites soeurs de 128 Go, elles étaient formatées, par le téléphone, en exFAT.

A l'instant, quand je rentre dans ce téléphone, une des cartes 128 Go qu'il avait précédemment formatée, il me dit que la carte n'est pas dans un format compatible et doit être formatée.

Or elle l'a été par le smartphone rooté par le Cf-Auto-Root, en exFAT... et maintenant que j'ai refait le root par le tuto TWRP+root, le même smartphone ne sait plus lire l'exFAT et ne sait plus formater en exFAT, mais en FAT32.

M'étonne pas que même en téléchargeant les derniers drivers USB sur le site Samsung, lorsqu'on branche le téléphone au PC par le câble USB, seul le stockage interne apparaisse.

Pour Windows, de toutes façons, tout ce qui dépasse 32 GO doit être exFAT.

Je vais aller voir ce que ça donne sous mon PC Ubuntu...

Edit : Idem sous Ubuntu, seul le stockage interne est visible.

Edit 2 : Est-ce que ceux qui ont rooté leur s7 Edge par la méthode de CF-Auto-root, et ceux qui ont appliqué le tuto TWRP + root, pourraient venir écrire ici quel est le format de leur carte et la méthode de root employée ?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #5
Je me demande si je ne devrais pas commencer un autre thread....

On a quand même un sacré problème avec ce s7 Edge.

La carte SD n'est tellement pas gérée comme il est d'usage dans Android au point que les développeurs de FolderMount et de APP2SD, sur XDA disent clairement qu'ils n'essaient pas de rendre leurs applis compatibles avec la famille s7 & Edge, parce que la carte n'est pas /mnt montée. Qu'ils ne comprennent pas trop comment elle est gérée.

Bref, voilà un smartphone payé 800 boules, sur lequel la carte ne sert qu'à stocker des documents, lesquels ne sont accessibles que par les applis autorisées.

J'ai donc reflashé la ROM Stock. Et ne voit donc plus aucun intérêt à ce smartphone.

Attendre un développeur de génie ? Ou un qui prenne la peine de s'intéresser à ce smartphone ?

On peut lire les déboires que j'ai eu au-dessus dans ce fil.

En l'état, ROM stock, je ne peux pas déplacer d'applis vers la SD (elle disparaissent au boot suivant)

Je ne peux pas installer de gros jeux puisque les applis qui rendent possible le transfert de leurs Go de "data", telles FolderMount ou App2SD, sont clairement incompatibles avec le système de gestions de la carte SD.

Pas incompatibles avec Marshmallow 6.0.1 (les développeurs sortent des béta), non, incompatibles avec Samsung S7 et S7 Edge.

- Est-ce qu'il existe quelqu'un qui est parvenu à faire fonctionner le Adoptable Storage ? Moi avec ma SD 200 Go, j'ai eu droit à un téléphone plein lorsque j'ai atteint les 25 Go disponibles dans le stockage interne, alors que l'adoptable storage était censé être installé correctement.

- Est-ce que quelqu'un a installé une ROM "déviante ^^" genre RENOVATE EDGE, qui monterait réellement la SD dans le répertoire /mnt, comme dans tout bon Linux/Android et permettrait d'utiliser Foldermount ou App2SD ?

Sinon, il va bientôt y avoir un S7 Edge gold à vendre :evil: Avec smart cover sad sealed

Parce que "tout-ça-pour-ça", j'ai pas mieux qu'un Wiko, mais à un prix fou.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #6
Quand on lit ça, du développeur de APP2SD :
(source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


There are two main issues with Samsung MM devices with stock ROM.
1) They use sdcardfs file system for the sd card which doesn't support mounting. (This requires a custom ROM built without sdcadfs)
2) Selinux is Enforced. (It'll still work but needs a soft reboot every time you boot)


On se dit qu'on n'est pas prêt de pouvoir utiliser nos cartes SD pour autre chose que stocker des photos, des vidéos ou des MP3 :evil:

J'en conclue que sauf ROM custom, nos Edge son bel et bien limité à aux 24,85 Go que le système encombré de crapwares laisse libres.

Sachant que ce s7 Edge est présenté par la marque Samsung comme le fleuron de la bête de course pour jouer, c'est sur qu'avec un Asphalt 8 qui prend 2 Go t'as vite fait la sad
 
Haut Bas