Problème carte sd

  • Auteur de la discussion jerome83
  • Date de début
J

jerome83

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonjour à tous depuis que j'ai fais la mise à jour en ota je ne peux plus prendre de photos sur la carte sd.
Je vais dans option de l'appareil photo et je clique sur mémoire carte sd et lorsque je prend une photo ou vidéo ça me marque impossible de copier sur la carte sd.
De même lorsque je veux copier de la mémoire tel a la carte sd ça me marque que la copie à echoue.
Merci de m'éclaircir car ça devient pénible.
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #2
Bonjour
As-tu essayé de la retirer, de redémarrer sans puis éteindre et la remettre pour voir si le problème est résolu. As-tu encore suffisamment de place sur ta SD externe ?
Met ta carte SD dans un lecteur de carte et regarde sur ton ordinateur si elle n'a pas d'erreur cela peut arriver si la dernière manipulation s'est mal passée.

J'espère pour toit que ce n'est pas ta SD, sinon retire ce qu'il y a dessus et format pour repartir à zéro.

A bientôt
 
J

jerome83

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
84
Points
18
  • #3
Salut merci pour les conseils mais malheureusement j'ai tout essayé.
Formater.....
Dans un galaxy a7 elle fonctionne parfaitement et dans le s7 edge impossible de faire quoique ce soit dessus.
Je sais que cela ne vient pas de la carte sd mais bien du téléphone que j'ai mis à jour en ota version apca8. Xef.
Avant cette maj la sd fonctionnait bien. Je pense que cela vient de cette maj.
Ce qui ont fait cette maj pourrait me dire si cela fonctionne bien chez eux.
Merci par avance de votre aide.
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #4
Bonjour,
La mise à jour a été faite hier. J'ai pris une photo aujourd'hui sauvegardée sur la SD. Aucun problème pour moi.
 
J

jerome83

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
84
Points
18
  • #5
OK merci donc plus qu'une chose à faire . Formater le tel.

Edit. J'ai donc formaté le tel et ça remarche nickel.
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #6
j'ai exactement le meme soucis d'un coup.impossible d'écrire sur la carte SD ,photo gestionnaire etc etc ,pas de de soucis depuis windows sur cette même carte et j'ai testé avec une autre carte pareil....vraiment la flemme de remettre le téléphone a zéro :pleur4:
 
J

jerome83

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
84
Points
18
  • #7
En formatant le tel tout est rentré dans l'ordre car en restant comme ça t'a carte sd ne sert à rien ,impossible de copier supprimer juste lire ce qu'il y a dessus.
Bon courage
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #8
oui vraiment pénible ce bug ,bon ben je suis bien parti pour un formatage .....merci pour la soluce :)
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #9
Même problème avec l'apca8. factory du phone via le menu sauvegare restaurer pareil "carte corrompue" si je met deux autres carte dedans idem par contre visible sur pc et twrp et possible d'écrire dessus ça fait deux fois que ça m'arrive juste après avoir tout reparamètrer sur une install fraiche odin.

Je recommence je dis quoi demain.
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #10
OK merci de ton retour
Ps
Petit test complémentaire, j'ai essayé de déplacer une application depuis le téléphone vers la carte microSD via le gestionnaire d applications et là aucun soucis.....

pps impossible non plus de supprimer des documents sur ma clé USB en OTG depuis le S7E

comme si le téléphone n'avait plus les droits sur les stockages externe
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #11
Voilà, troisième réinstall propre via odin, je formate la carte sd pour partir sur du propre , je root, pas mis de recovery voir si ça ne vennait pas de ça. Je recopie bcp titanium que je remets sur ma sd. reparamétrage complet de tout mes compte et applis (+ de 200), je redémarre avant de refaire un titanium bcpfinal au cas ou et boum carte corrompue. sad sad sad.

Bref ça doit vernir de la ROM là je commence à me lasser recopier chaque fois 75 Go sur ma sd refaire les liens, rooter, mises à jours et tout le tralala après une install odin...

Je vais essayer une dernière fois mais sans faire la mise à jours vers la PC8.

Avoir un phone à 800 boule et même pas pouvoir écouter de la sique en local, ben ça me gâve.
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #12
c'est pas exactement le même problème que moi alors ,moi je peux lire depuis la microSD sans problème ,c'est l'écriture sur la microSD et clé USB qui est impossible.
Je viens de réinitialiser le téléphone et ça semble ok pour le moment....
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #13
Je vais faire quelques recherches dis moi si tu as de nouveau le problème, visiblement personne d'autre ne se plaint. Bizarre mais extrèmement Ch.... Si je veux une carte SD c'est pour faire des images système bcp titanium et transporter du local. Dans ce cas si je ne sais jamais à quel moment je vais tout reperdre.
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #14
pas de soucis pour le moment ,je te tiens au courant.
je sais pas si ça à un lien ,mais j'avais déplacé par mal d'appli sur la carte microSD sans problème et il me semble que après avoir installé l'antivirus Eset pour tester ça m'a effacé toutes les applications présentes sur la carte et après j'ai constaté le bug ,celà vient peut être de là
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #15
Bon hier aucun problème, donc je me suis décidé à installer TWRP, du coup wipe total, again... Je suis plus à un prêt maintenant, Heureusement que titanium est là. Je restore le tout et je fait un bcp via le recovery, comme ça si ça foire de nouveau je pourrais voir si je récupère la sd par ce moyen, toujours ennuyeux mais moins que full wipe. BCP en cours je vous tiens au courant...
PS je n'ai pas fais la mise à jours Vers la PC8.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #16
Bon ben, voilà carte corrompue, vais lancer le bcp via recovery puisque la carte reste lisible à partir de là. Bon je lance, si l'image est corrompue je tire super la gueule.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #17
Voilà je viens de relancer le bcp, et il lit parfaitement la carte comme si de rien n'était, je ne comprends rien.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #18
Bonjour, bonsoir à l'honorable compagnie,

Je ne sais pas vous, mais moi, ma carte SD, contrairement à mes Samsung précédents, n'est pas montée comme /ExtStorage, dans Root, mais comme /storage/1E0D-6532.. ET si je la formate, c'est pareil : il n'y a que les 2 séries hexa séparées par un - qui change. Genre /storage/ 2AE1-6345

Et c'est là que j'ai un problème ! Aucune des applis que j'ai essayé de réinstaller et dont j'ai paramétré le chemin de sauvegarde ou de travail sur la SD.... n'accepte une telle description de chemin.

Au lieu de ça l'appli va créer dans le stockage principal (qui s'appelle "storage"), un sous-répertoire qui s'appellera par exemple "1E0D-6532", dans laquelle l'appli ne saura rien écrire de toutes façons.

Si je branche une clé USB format micro-USB, pareil, tout ce que je vois apparaître c'est /storage/6616-5BD5

Ca ne m'empêche pas d'y accéder, mais pour la carte µSDXC 200 Go qui est la mienne (mais c'est pareil avec une 128), impossible de décrire à une appli un chemin de répertoire de travail ou sauvegarde sur cette carte.

Bref, si quelqu'un a une idée ???
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #19
Effectivement une partie du problème doit se situer là, mon chemin d'accès est /storage/75DA-8667/. J'ai formaté la carte en fat32 mais le nom de la carte reste la même. Je pensais aussi que ça allait régler mon problème, mais non, j'ai de nouveau Carte SD corrompu.

Je commence sérieusement à en avoir marre. Avant SDFix permettait de donner l'accès en écriture sur la carte sd depuis kitkat, mais ça ne fonctionne plus ici. Certaines applis arrivent à écrire dessus quand même, merci les droits root. Mais d'autres non, Je viens de faire un bcp titanium sur la sd, ça à fonctionné, voulu en refaire un plus d'espace de stockage, me reste 95Go... Plus d'accès en écriture alors que 10 minutes avant oui.

J'en perds mon latin et j'en peut plus de devoir lancer des recovery à la suite dès qu'il ne reconnait plus ma carte sachant que ça peut foirer à tout moment.

Une idée???
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #20
Moi je n'ai pas de problème de reconnaissance de SD : elles sont toujours reconnues de façon stable.
Mais leur nom à la con, fout le b#rde3l :-|

C'est simple : c'est un Linux, android. En passant de Kitkat à Marshmallow, je constate que la carte est nommée de façon idiote, et que si elle apparait bien dans le répertoire Root "storage", elle n'apparait pas dans le répertoire /mnt

Or dans Kitkat, comme dans tous les Linux, une carte, un disque dur, une clé USB, apparait dans le répertoire /mnt (pour "mount")
Là ? Non :evil:

J'ai bien pensé rooter pour renommer la carte en ExtStorage , par exemple, mais je ne l'ai pas fait :
1) Si elle n'apparait pas dans le répertoire /mnt, c'est qu'elle n'est pas montée, et que clairement android 6 la gère par un autre moyen qui n'est plus du Linux sad sad sad
2) Si je roote la machine, et qu'une mise à jour OTA remédie au problème, je ne pourrai pas l'avoir.

De plus, je ne sais pas quel fichier modifier et comment, pour redonner les droit en écriture sur la SD à toutes les applis comme je l'avais fait avec un très bon tuto sous Kitkat, lequel tuto je ne retrouve pas.

Bref, j'espère qu'un barbu saura nous expliquer quoi faire... :roll:
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #21
Voilà ce que j'ai trouvé mais ça ne fonctionne plus sur Marshmallow, enfin pas pour moi.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #22
J'ai retrouvé ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais rien ne dit que la gestion de la SD est la même sur Marshmallow.

Sur mon Note 3, et ma Galaxy Tab Pro 8.4, j'avais rooté puis édité les fichiers de config.

Sans Garantie du Gouvernement (ni de moi).
Juste une piste de recherche.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #23
Je trouve bien le fichier, mais pas la ligne correspondante, je l'ajouterais bien, mais je suis pas assez calé pour ça je vais donc m'abstenir avant de jouer aux apprentis bidouilleurs.
Je vais attendre les retours et chercher de mon côté, si je trouve quelque chose je reviens vers vous.

Sinon j'ai trouvé ça mais pour version antérieure
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En créant ce répertoire ça fonctionne:
/Android/data/com.keramidas.TitaniumBackup/

Suffit de pointer dessus après.

Mais ça ne résout toujours pas mon problème de carte corrompu.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #24
Xigulat0r a dit:
En créant ce répertoire ça fonctionne:
/Android/data/com.keramidas.TitaniumBackup/

Suffit de pointer dessus après.

Mais ça ne résout toujours pas mon problème de carte corrompu.

D'après ce que je lis, sous Marshmallow, ton astuce pour Titanium Backup permet de restaurer mais pas d'écrire (donc sauvegarder)
Tu confirmes ? Ou pas ?

Quant à ton problème de carte corrompue, toujours d'après ce que je lis, il s'agirait soit d'une série de s7 Edge foireuse (donc à rapporter pour échange), soit du déplacement d'applications sur la SD qui provoquerait ça....

Je n'ai encore pas déplacé d'application, ni rooté, donc moi je n'ai pas de carte corrompue.

ES Explorer peut créer des répertoires sur la SD et écrire dedans.
X-Plore le peut... parfois, la plupart du temps il ne le peut pas...

De toutes façons, le système de nom de la carte SD sous 6.0.1 /storage/1E0D-6532/ pour la mienne (avec numéro qui change à chaque formatage)
ainsi que le fait que ni la SD ni une clé USB n'apparaissent dans le répertoire /mnt mais uniquement dans /storage pose un problème à la plupart des applis :evil:
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #25
L'astuce pour Titanium permet d'écrire sans problème, il suffit de faire pareil avec les autres applis qui veulent avoir accès en écriture sur la SD.
Je vais attendre encore un peu avant d'aller au SAV je pars à l'étranger fin de semaine je verrais à mon retour. En attendant je relance une image ça me prends 3 minutes pour restaurer, pas cool mais mieux que rien.
Cela dit je vais quand même envoyer un mail chez Samsung voir ce qu'ils racontent.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #26
Xigulat0r a dit:
L'astuce pour Titanium permet d'écrire sans problème, il suffit de faire pareil avec les autres applis qui veulent avoir accès en écriture sur la SD.

Bon, j'ai fait comme t'as dit. Mais alors ça revient à trouver le nom de chaque appli (telle que sauvegardée par Titanium), de créer son répertoire sous ce nom là, dans Android/data/ etc... et de voir si ça fonctionne.

Ce qui revient à dire que, parce que Marshallow flanque le b#rd3! dans les droits d'accès à la carte SD, il va tout falloir stocker dans /storage/1E0D-6532/Android/data/com.nomdudeveloppeur.nomdelapp ?

Un beau bazar, jusqu'à ce que les développeurs réécrivent leurs applis, et/ou préférablement que quelqu'un trouve comment remettre les droits en écriture pour toutes les applis sur la carte SD.

PS : 1E0D-6532, dans le chemin, c'est uniquement pour moi, hein... pour "simplifier sealed ", chaque formatage et chaque carte donne des codes hexa différents :evil:
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #27
Oui c'est bien ça, vivement un sd fix mis à jour...
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #28
Bon visiblement je ne suis pas le seul et les nouvelles ne sont pas bonnes...

Problème hardware connu de Samsung sur les modèles des versions de février 2016 fabriqué au Vietnam.

Voir le post sur XDA.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #29
Tu parles des problèmes de défaillance apparente de la SD, là ?

Pas des problèmes de droits en écriture ?

Si tel est le cas, il ne te reste plus qu'à demander un échange.

Nous, les primo-achetants, qui payons au prix fort ces smartphones haut-de-gamme, essuyons les plâtres.

Mais sans nous, les primo-achetants, qui payons TRÈS cher et sans ODR, aucun constructeur ne pourrait mettre son modèle en fabrication plus intensive et baisser ses prix, ni offrir des ODR, afin de vendre en nombre.

Il serait donc juste de le faire valoir pour te faire remplacer ton appareil par un neuf, sans discussion.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #30
Oui, problème de défaillance SD. J'ai écrit au Sav mais toujours pas de réponse, je vais tapper du point à mon retour de l'étranger.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #31
Quelle manip faut-il faire pour savoir la date et le lieu de fabrication ???
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #32
tchibeck a dit:
Quelle manip faut-il faire pour savoir la date et le lieu de fabrication ???
Tu installe phone info à partir du playstore par contre je pense qu'il faut être rooté pour avoir accès à certaines informations. Mais essayer toujours.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #33
Bon, ben c'est fait.
Le mien est fabriqué au Vietnam le 10.02.2016 , c'est-à-dire 1 jour avant ceux qui ont le problème.
Et je n'ai pas de problème, MAIS, je n'ai encore déplacé aucune application sur la SD et il semble que ça puisse avoir un rapport.
Je vais le faire et voir venir.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #34
Je te conseille alors de faire un backup via twrp c'est ça qui me sauve en attendant bien que c'est pas génial. Sinon obligé de reflasher le factory reset ne résout pas le problème et il ne reconnaît plus aucune carte. De plus impossible de formater à partir du phone.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #35
Je n'ai pas installé de recovery TWRP.
Est-ce que Nandroid Backup fonctionne avec le recovery d'origine ?
J'ai rooté avec Cf-root de Chainfire ?
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #36
tchibeck a dit:
Je n'ai pas installé de recovery TWRP.
Est-ce que Nandroid Backup fonctionne avec le recovery d'origine ?
J'ai rooté avec Cf-root de Chainfire ?
Ça je peux pas te répondre, le soucis c'est qu'avec twrp tu dois faire un full wipe. Au début ce qui m'a sauvé c'est titanium et un bcp avec Nova launcher. Sinon tu peux essayer avec flashfire aussi de Chainfire, mais je n'ai pas testé.
Comme tu le soulignais aussi, c'est souvent arrivé dans mon cas après des écritures d'applications sur la carte. Je vais surveiller chez xda...
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #37
Ah quelle M#rd3 :evil: cette histoire de droits en écriture sur la carte SD :
- J'ai fait une sauvegarde Nandroid Backup (avec la version pro)
- Nandroid Manager (version pro) ne peut pas la lire (ACCESS DENIED) sad

Vivement que quelqu'un trouve un fix pour que toutes les applis puissent lire et écrire sur la carte ! :roll:
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #38
Mais qu'est-ce que c'est que ce smartphone hanté ?!?!
Tout mon répertoire com.keramidas.TitaniumBackup à disparu du répertoire /Android/data/ de la SD !
Donc toutes mes sauvegardes sont parties en fumées :evil:
Si ça continue je vais le ramener et m'offrir un Wiko :mad:

Edit : Même chose pour l'appli LesserPad, dont tous les fichiers avaient été placés par moi dans un répertoire org.pulpdust.lesserpad dans ce même répertoire /Android/data/ de la SD... et qui a été purement et simplement effacé ! sealed
 
T

Tardis

  • #39
tchibeck a dit:
Mais qu'est-ce que c'est que ce smartphone hanté ?!?!
Tout mon répertoire com.keramidas.TitaniumBackup à disparu du répertoire /Android/data/ de la SD !
Donc toutes mes sauvegardes sont parties en fumées :evil:
Si ça continue je vais le ramener et m'offrir un Wiko :mad:

Edit : Même chose pour l'appli LesserPad, dont tous les fichiers avaient été placés par moi dans un répertoire org.pulpdust.lesserpad dans ce même répertoire /Android/data/ de la SD... et qui a été purement et simplement effacé ! sealed
Salut

Le S7 n'y est pour rien. C'est ta sd qui est morte.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #40
Non, bien sûr que non.
2 Sandisk de 128 Go et une de 200 Go.
Jamais eu de problème avec.

De plus, curieusement, seuls les 2 répertoires ajoutés dans /Android/data/ pour permettre à des applis n'ayant pas encore été réécrites pour Marshmallow avec SD, et ces 2 là seulement, ont vu leur répertoires disparaître.

C'est bien plus qu'un coïncidence.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #41
Non pas de problème de SD, test avec 3 cartes de qualité et même problème alors que sur tous mes autres Device aucun soucis. Ça foire chaque fois que je veux donner des accès en écriture sur la SD. Je reboot et op, carte corrompue.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #42
Aujourd'hui j'ai eu le tort d'installer Foldermount que j'utilisais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et d'aller chez XDA, télécharger chez le développeur une version 2.9b puis une 2.91b, puis 2,92b dont l'auteur dit qu'elle fonctionne sur S7 Edge moyennant quelques restrictions...

Ce qu'il ne dit pas c'est que ça brique le téléphone : :mad:

Reflashage du CF Root, SD illisible, formatage, et évidemment le nom n'est plus le même :evil:

De plus, même en recréeant mon compte Google, je dois fatiguer mais toutes mes applis payées.... sont à racheter ?!

Si quelqu'un sait comment ça se fait... depuis quelques jours, je fatigue de ce smartphone... sealed
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #43
La suite de l’aventure "carte SD".. (au cas où quelqu'un aie une ou des explication(s)...

J'ai reflashé, mais cette fois-ci avec la méthode TWRP + Root.
Enfin un root reconnu... + ou - selon les applis.

Recopié mes sauvegardes Titanium de mon PC à la carte reformatée et au nom changé, comme à chaque formatage de chaque carte :evil:
Réinstallé Titanium, lui ai fait pointer vers le nouveau chemin avec le nouveau nom de carte /storage/xxxx-xxxx/Android/data/com.keramidas.TitaniumBackup, dans lequel XXXX-XXXX est le nom hexadécimal qui change à chaque formatage de carte...

(à croire que Samsung ou Google aient décidé de nous faire vraiment [barre]ch##[/barre] suer).

J'ai fini par découvrir que sur un caprice ma machine acceptait de nouveau de voir dans la Play Store mes applis achetées.

Mais !

Depuis que j'ai suivi le tuto, TWRP + Root, et ai ré-installé les drivers USB Samsung, lorsque je branche mon s7 Edge sur mon PC, seule la mémoire interne est visible : plus la carte... sad

Un petit coup de mise à jour Windows : il me trouve une mise à jour des drivers Samsung et les installe.
Reboote, toussa toussa...
Reboots multiples de s7 Edge aussi.

Mais rien à faire : si je branche le téléphone, seule la mémoire interne apparait sur mon PC, pas la carte.
Laquelle carte a été formattée par le système Android 6.0.1 en exFat (normal), et est parfaitement lue et gérée si je la sors du téléphone et la donne à lire direct au PC.

Mais (depuis le TWRP+Root), si elle lisible et inscriptible lorsqu'elle se trouve dans le téléphone, (par certaines Applis selon le système de permissions délirant auquel personne n'a encore trouvé de solution), elle s’évanouit et n'apparait pas quand le téléphone est connecté USB au PC.

Bon, je m'en vais pleurer sous mon chêne, comme un gland :pleur4:
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #44
Je continue de me répondre à moi-même :

Grosse surprise, depuis que j'ai rooté vaec le tuto TWRP + Root, en lieu et place de mon précédent Root avec le tuto Auto-CF-Root, ma carte 200 Go Sandisk a été formattée en FAT32, alors qu'auparavant, tout comme ses petites soeurs de 128 Go, elles étaient formatées, par le téléphone, en exFAT.

A l'instant, quand je rentre dans ce téléphone, une des cartes 128 Go qu'il avait précédemment formatée, il me dit que la carte n'est pas dans un format compatible et doit être formatée.

Or elle l'a été par le smartphone rooté par le Cf-Auto-Root, en exFAT... et maintenant que j'ai refait le root par le tuto TWRP+root, le même smartphone ne sait plus lire l'exFAT et ne sait plus formater en exFAT, mais en FAT32.

M'étonne pas que même en téléchargeant les derniers drivers USB sur le site Samsung, lorsqu'on branche le téléphone au PC par le câble USB, seul le stockage interne apparaisse.

Pour Windows, de toutes façons, tout ce qui dépasse 32 GO doit être exFAT.

Je vais aller voir ce que ça donne sous mon PC Ubuntu...

Edit : Idem sous Ubuntu, seul le stockage interne est visible.

Edit 2 : Est-ce que ceux qui ont rooté leur s7 Edge par la méthode de CF-Auto-root, et ceux qui ont appliqué le tuto TWRP + root, pourraient venir écrire ici quel est le format de leur carte et la méthode de root employée ?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #45
Bon, le dernier épisode de cette série :
- Je ne peux pas déplacer une seule application vers la carte.

A ce stade je vais chercher un tuto pour remettre la rom stock sad

D'ailleurs si quelqu'un peut m'en indiquer un... il est le bienvenu.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #46
Voilà ou trouver je télécharge pour le moment la version XEF, mais ça prends une plombe avec un peu de chance c'est du no wipe 1 fichier.
Wait and see.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas de chance c'est la 5 Fichiers donc wipe.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #47
Oh j'ai réinstallé une rom stock hier, et j'en suis à la ré-installation de toutes mes applis.

La carte SD est redevenue formatable en exFAT, et est reconnue à la fois par le s7 Edge et le PC lorsque je branche le câble, lequel PC voit de nouveau dans s7 Edge, et le stockage interne et la carte.

J'ai également récupéré la capacité de mettre à jour en OTA.

J'ai pas encore testé si j'avais récupéré le déplacement d'applis sur la carte.

Quand je vois le b#rd3l que c'est sur XDA, sur chaque forum traitant, l'un des SDFix, l'autre des FoulderMount, un 3ème des App2SD... et le nombre de gens qui ont totalement briqué leur phone... et reflashé une rom stock... et quand je lis les réponses des développeurs je suis consterné : "Je n'ai pas de s7 et ne compte pas en avoir, ALORS, je ne vais pas [barre]m'emmerder[/barre] m'embêter à développer pour cet appareil confidentiel".

Quand on voit le nombre de s7 et s7 Edge vendus par Samsung en 1 mois, ça explose les highscores.
Et ces réponses des développeurs sont de la mauvaise foi face à la difficulté de comprendre et gérer 3 problèmes à la fois :

- 1) Marshmallow 6.0.1, sur lequel ils tentent de s'adapter tant bien que mal, et y parviennent avec des versions BETA instables.

- 2) La réapparition des cartes SD... qui complique singulièrement leur problème sur des machines passée de Android 5 à 6 (souvent des CM13)

- 3) L'incroyable boxon que Samsung à mis en faisant en sorte que les SD ne soient plus montées dans /mnt sur ses s7 et Edge, mais dans /storage, et nommées chacune sous un nom hexadécimal différent, lequel change d'une carte à l'autre, d'une machine à l'autre et à chaque formatage !

(même aberration pour les clés micro USB.. Seul l'appli native "Mes Fichiers" les gère correctement)

Je suis abonné à quelques sujets sur XDA, notamment FolderMount et App2SD. Je vois combien de gens postent à ma suite que la version BETA de FolderMount censée fonctionner sur s7 Edge, à également totalement briqué leurs machines.

Vu le succès prévisible de la famille s7, il faudra bien que les développeur finissent par s'adapter.

Donc il est urgent d'attendre.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #48
Bon, je confirme, après avoir passé des nuits à éplucher XDA, notamment les threads des applis FolderMount et Apps2SD, que :
1) Oui, Les développeurs travaillent sur le portage (tant bien que mal) de leurs applis vers Marshmallow (essentiellement Cyanogen 13)
2) Non, ils n'essaient pas de porter leurs applis sur s7 et s7 Edge car ils disent que le système de montage de SD est trop zarbi et incompréhensible.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #49
tchibeck a dit:
Bon, je confirme, après avoir passé des nuits à éplucher XDA, notamment les threads des applis FolderMount et Apps2SD, que :
1) Oui, Les développeurs travaillent sur le portage (tant bien que mal) de leurs applis vers Marshmallow (essentiellement Cyanogen 13)
2) Non, ils n'essaient pas de porter leurs applis sur s7 et s7 Edge car ils disent que le système de montage de SD est trop zarbi et incompréhensible.
Ha ouais ça va pas aider, je n'ai plus le problème si je n'éssaye pas de modiffier un chemin d'accès vers la carte sd elle reste reconnue, par contre au moindre changement je suis bon pour relancer une image. du coup ça fait deux semaine que je laisse comme ça mais bon c'est pas cool.

Merci du retour en tout cas.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #50
Screugneugneu, je viens de me faire avoir encore une fois avec la gestion débile des cartes SD du s7 Edge et du portage de Marshamallow par Samsung :evil:

Bon, d'abord, bonsoir à l'honorable compagnie :vieux-smiley: (Pas envie de me faire rappeler à l'ordre, moi :D )

Donc, bêtement avant-hier je sors ma carte SD du S7 Edge, je la mets dans mon PC, j'y transfère quelques tonnes de MP3 et de photos, quelques vidéos familiales et ma bibliothèque d'E-books.

Puis je la remets dans le phone, et basta, nous voilà reparti avec une carte SD 200Go un peu remplie.

Premier problème, Quickpic voit instantanément toutes les photos, mais pas l'appli native Galerie. (elle aura besoin d'une demie journée pour refaire toute seule un scan complet de la carte.)

Deuxième problème, L'appli Samsung Musique, aura besoin de rescanner toutes les pochettes d'album MP3 et ceci à chaque reboot !?

Je vais donc virer ces applis développées par Samsung pour Samsung et qui ne fonctionnent pas sur Samsung roll
Et remplacer ça par un VLC bien français.

Troisième problème, le pire : A chaque démarrage (reboot), maintenant le système me dit qu'il vérifie la carte à la recherche d'erreurs !?

L'erreur serait-elle d'avoir acheté cette bouze ?

Ce que n'aime pas Android 6 version Samsung, c'est que tu sortes ta carte SD pour y copier quoi que ce soit !
Achtung Kartofeln ! Tu DOIS passer par le cable USB et la copie de masse de données y est infiniment plus longue !

Donc la dernière erreur, que je suis bien obligé de commettre : reformater la carte, pour y recopier toutes les données qu'elle contenait, VIA le câble.

Et en quoi c'est une erreur ? Ben voyons.... encore une fois la carte à changé de nom.
/storage/XXXX-XXXX ... les numéros héxadecimaux ne sont plus les mêmes, et je n'ai plus qu'à reparamétrer tous les logiciels vers les données dont ils ne retrouvent pas le chemin d'accès.

En conclusion : Oui, Samsung à remis un slot SD dans ses machines, mais c'est pour mieux nous en dégoûter.
En ce qui me concerne, Samsung est parvenu à me dégoûter de la marque.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #51
Je peux comprendre, pour le moment ça fonctionne mais toujours avec les limitation que j'ai cité plus haut. En plus comme il n'y a pas de rom no wipe j'ai pas envie de recommencer tout sachant qu'entre chaque modification je dois faire une image sans savoir si ça va être bon ou bien recommancer si la carte est vue comme corrompue. Bref j'attends. Dommage ce phone est vraiment bien, mais pour des power user c'est la raclé...
 
O

Olivier6883

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #52
Je possède un GS7 EDGE (blanc) et moi aussi, mon lecteur SD ne fonctionne pas correctement.

J'en fais parti ! Installez l'application gratuite PHONE INFO pour voir la date et le lieu de fabrication de votre modèle.

Pour ma part, la carte disparaît, devient illisible aléatoirement, donc impossible de consulter des fichiers depuis le gestionnaire de fichier, de la galerie etc. Je suis obligé de démonter la carte SD (dans les paramètres de stockage) et de "monter" la carte SD à nouveau pour que la carte redevienne accessible.

Dernièrement, j'ai eu le droit à "carte corrompue" et le smartphone me propose de formater la carte, ce que je n'ai bien entendu pas fait. J'ai dû retirer la carte SD physiquement de son emplacement après avoir éteint l'appareil puis redémarrage avec carte réinstallée dans son slot, et là c'est OK, mais jusqu'à quand ???...

J'ai dû chercher longuement sur Internet sur cet énorme problème (le lecteur carte SD était l'argument choc face à Apple) mais rien sur les sites francophone, ce que j'ai trouvé très étonnant. J'ai dû atterrir sur un site anglophone pour apprendre que toute une série de SAMSUNG GALAXY S7 (et Edge) fabriqué au VIETNAM en février 2016, donc, pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a un sérieux problème avec le lecteur de carte SD de ce modèle, et à priori, pour rien n'arranger, ce serait bien un problème matériel ! SAMSUNG essaie d'étouffer l'affaire à priori.

Olivier, déçu par ce dernier modèle.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #53
Le mien est fabriqué au Vietnam le 10 fevrier 2016, et n'a pas ce problème.
Mais j'ai tous les autres... Dus à l'imbécile façon dont Samsung à adpaté l'Android de la gamme s7.

J'ai passé l'âge de me faire iech avec des roms custom.

Ce qui me permet de dire que sous Android, après 4 Tablettes (une Acer, une Archos, 2 Galaxy Tab Pro, une de 12", l'autre de 8,4"), et un HTC Desire HD, un Samsung S2, un Samsung Galaxy Note (1er du nom), 2 HTC One, Un HTC One +, Un Galaxy Note 3, et ce S7 Edge, (avant j'étais sous Palm OS... ^^, puis Windows Mobile)..

... et bien c'est le pire smartphone que j'ai jamais eu entre les mains !
Le mien est un Gold, si quelqu'un me fait une offre, je m'en débarrasse. C'est une bouse ultime.

Seulement c'est pas avec ces compliments que je vais parvenir à m'en débarrasser.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #54
Bon en fait je commence à cerner le problème. A force de faire une image et voir si au reboot la carte est lisible ou pas. J'ai mis une Samsung pro 128 du coup la restoration me prend 3 minutes. Chiant, mais jouable. Un truc qui corromp systématiquement la carte c'est d'installer busy box version de stericson.
 
T

TheDark

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
14
Points
0
  • #55
Bonjour,

Apres un mois de service, en ecoutant de la musique avec un nouveau casque que je venais de recevoir, tout s'arrete.
Plus de musique, le telephone ecran noir... je force le redemarrage peniblement, mais impossible d'acceder a la carte SD... il m'affiche un status "verification" que j'arrive peniblement a consulter et pour finir m'affiche "carte sd corrompue".
Je redemarre, meme message, rien a faire.
Je retire la carte et la mets sur mon PC, les fichiers sont la, pas de soucis, je tente une copie et j'ai parfois des erreurs.
Je format la carte avec mon PC en NTFS, formattage lent pour voir si j'ai des erreurs, pas de soucis, 0 errors !
J'ai lu attentivement ce post et j'ai regarde d'autres fils de discussion.
Mon telephone est made in Vietman mais d'autres qui fonctionne tres bien aussi.
Meme en regardant la date de fabrication, rien de delirant ou permettant de se faire une idee precise.
Bref je croise les doigts pour ne pas revoir ce probleme, sinon je reprend mon bon vieux S6 128 Go et bye bye le S7.
Il semble que Samsung n'est pas reussi a reintegrer correctement me support MicroSD...

Modele : SM-G930F
Date de fabrication : 31 Mars 2016
OS version : 6.0.1
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #56
Le format standard d'une SDXC sous Android 6, très paradoxalement... Est L'ExFAT
 
T

TheDark

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
14
Points
0
  • #57
Je le sais bien.
J'ai vlontairement formate en NTFS pour reformater la SD via le telephone ;)
 
S

seikima

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #58
Bonjour ou bonsoir à tous !

Bon je fait irruption sur ce magnifique topic hanté de la carte SD du edge 7, car oui oui, moi aussi j'ai exactement le même problème, carte SD reconnu mais impossible d'écrire quoique ce soit dessus, truc tout bête prendre des photo directement sur SD, j'ai banni l'idée de le faire un jour avec ce portable.

Bref un petit check de Phone INFO: Date de fabrication le 05 mai 2016 Vietnam voilou, donc la théorie de la maudite fabrication de février viens de mourir en poul.

Sinon, c'est un edge 7 version gold, rooté avec CF auto sans (et même avec) le recovery.

Bon je part contacter un chasseur de fantôme "guss" !!
 
V

vincentgehin

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #59
Bonjour. J'ai moi un problème pour voir les photos que j'ai pris avec mon s7. Depuis que j'ai installé la carte sd. Certaines photos ok mais d'autre ne s'affichent pas en vignette et impossible à ouvrir. Idem pour des vidéos.
Help pls !
 
T

TheDark

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
14
Points
0
  • #60
Hello, ca commence par une corruption de cerraines donnees puis plus acces a rien apres.
J'ai deja eu ce probleme, tu es oblige de reformate car cela faire ramer ton telephone, apres ca devient ingerable.
 
V

vincentgehin

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #61
Bonjour. J'ai moi un problème pour voir les photos que j'ai pris avec mon s7. Depuis que j'ai installé la carte sd. Certaines photos ok mais d'autre ne s'affichent pas en vignette et impossible à ouvrir. Idem pour des vidéos.
Help pls !
 
T

TheDark

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
14
Points
0
  • #62
Si tu lis pas ce qu'on te dis je peux rien faire
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #63
TheDark a dit:
Hello, ca commence par une corruption de cerraines donnees puis plus acces a rien apres.
J'ai deja eu ce probleme, tu es oblige de reformate car cela faire ramer ton telephone, apres ca devient ingerable.
Oui formater le phone, la carte elle n'a rien. Un flash odin règle le problème mais faut tout paramètrer de nouveaux. Sinon possible de récupérer tes photos sur lecteur carte SD sur ordi normalement il n'y a pas de problème. C'est juste le phone qui vois la carte comme corrompu.
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #64
Et de mon coté :
Ma carte qui devient "invisible" à répétition sur mon S7...
Mais à force de redémarrer et de réinstaller la carte, elle finit par redevenir lisible mais je suis embêté au moins une fois par semaine...
Je décide donc de changer de carte : commande de la carte à l'identique sur Amazon : Lexar 256 Go...

J'installe, tout se passe bien... au bout de 5 minutes, la nouvelle carte est illisible sur le tel, mais aussi sur le pc et sur un autre S7...
C'est quoi ces cartes SD???!!
A près de 200€, on pourrait attendre une duré de vie supérieure à 5 minutes quand même... :contrac:
 

Sujets en relation

Haut Bas