probleme réseau firmware i9305XXBLL5

  • Auteur de la discussion Rems1989
  • Date de début
R

Rems1989

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Voila je suis sur android depuis peu grace a l'achat de mon Galaxy S3 4g (i9305). Celui ci est en provenance d'Allemagne.

Je connais depuis que je l'ai des soucis de réseau notamment lorsque je me rend sur mon lieu de travail (endroit ou je captais assez mal avec mon iphone). Il m'arrive assez régulierement de ne plus pouvoir capter pendant plusieurs longues heures. J'ai des barres réseau mais pas de réseau internet et impossibilité de téléphoner ou envoyer des sms.

Jai tout essayé (redémarrage du tel, mode avion activé puis desactivé, recherche de reseaux..) et cest a chaque fois la meme galere je suis obligé d'attendre des heures voir 1 jour.

Je pense que cela vient du fait que jai un firmware allemand comme lindique le titre de mon sujet le firmware i9305XXBLL5.

Ne m'y connaissant que très peu, je vous remercie d'avance des éclaircissements et de laide que vous m'apporterai.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #3
Salut, les 2 dernières ROMs officielles Europe embarquent le modem I9305XXBLL5 et ne posent pas de problème de réseau..

Quelle est ton opérateur?
 
R

Rems1989

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut et merci pour vos réponses,

Mon opérateur est Free mobile et je n'avais pas ces problèmes avec mon iphone 4S.

D'après ce que tu dis Kanzi je ne devrais pas avoir de problème :/
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #5
Salut,

Le modem XXBLL5 fonctionne très bien avec tous les opérateurs français..
Vérifie tes APN

Free Mobile

MMS :

  • APN : mmsfree
  • MMSC :
  • MCC : 208
  • MNC : 15
  • APN type : mms

APN Internet:

  • Nom : Free
  • APN : free
  • MCC : 208
  • MNC : 15
 
Haut Bas