Samsung Galaxy S7 Edge probleme de réseau, telephone JAP

  • Auteur de la discussion Goryun
  • Date de début
G

Goryun

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je suis revenu du Japon. Sur place j'ai acheté un téléphone, un Galaxy S7 Edge. Mais j'ai bien des soucis depuis que je me suis abonné à un opérateur français, SFR....

Pour faire simple je ne peux pas passer d'appel sans code région (+33), ni de texto et pour finir je n'ai pas accès aux donnais cellulaires.

Alors je suis complétement néophyte du "Root", enfin je crois que on dit comme ça. J'ai bien cherché comment faire puisque je pense que ma seule solution et de vider complétement le téléphone et de supprimer son OS pour en installer un autre. Donc j'ai vue un tuto avec Odin etc... Mais avec toutes les mises en garde j'ai bien peur de faire une erreur.

C'est pourquoi je m'adresse à vous qui devaient avoir bien plus d'expérience et surtout de maitrise.

Je vous note donc ci-dessous tout les infos utiles :

About Device

My Phone Number
Not Availaible

Model Number
SCV33

Software info

Android Version
7.0

Baseband version
SCV33KDU1BRG1

Kernel version
3.18.31-13957424
dpi@21HHF16#1
Tue Jul 10 11:50:3902018

Build Number
NRD90M.SCV33KDU1BRG1

SE for Android Status
Enforcing
SEPF_SECMOBILE_7.0_0010

Knox version
Knox 2.7.1
Standard SDK 5.7.1
Prenium SDK 5.7.1
Customization SDK 2.7.1
Container 2.7.1
CEP 2.1.1
Entreprise Billing 1.2.0
OTP 2.6.0
SE for Android 2.4.3
SSO 2.5.0
Shared Device 2.6.0
TIMA 3.3.013
VPN 2.3.0

Security software
QSKS v1.4 Releqse 180122
SMR Apr-2018 Release 1

Android security patch level
1 Avril 2018

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avoir prit le temps de lire :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Avant de penser root, tu as controlé tes apn operateurs dans les paramètres de réseaux?
 
G

Goryun

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci de ta réponse rapide, non je ne sais pas de quoi il s’agit.... :triste2: mais lorsque je me rend dans cette section des paramètres on me dit que cette partie n'est pas accessible pour cette utilisateur.
 
G

Goryun

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Je suis bloque, par ce message : "Access Point Name setting are not available for this user" :-|
 
T

Tardis

  • #6
Connecte toi à ton réseau wifi puis ressaie de modifier tes apn pour voir.
 
Haut Bas