S7 EDGE G935T probleme SMS et Réseau

  • Auteur de la discussion Proplac
  • Date de début
P

Proplac

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour ,

j ai acheter mon Samsung Galaxy S7 edge , modele SM-G935T , en chine
impossible d'envoyer des mms , message : ( service non activé sur le réseau )
je suis chez RED , je me rends a la boutique sfr , ils m'installe leurs apn et rien non plus ,
du coup obligé de passer par mail , snap , messenger , etc ..

Le bonus c'est qu en plus j'ai trés rarement plus de 2 barres de réseau ,
du coup , il perd fréquement le reseau et rate donc des appels , je les recois en messagerie des qu'il se reconnecte ,
parfois il faut que je le redemarre pour qu'il recapte le réseau ,
Je precise , le tel est neuf , et les pertes de reseau se produisent meme en centre de Toulouse ( ville qui est bien couverte )
SVP , quelqu'un peut'il m'aider , est-ce le logiciel chinois ou la bandes de fréquences supporté par les S7egde de chine ??


Merci par avance ....
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Ton téléphone il est prévu pour le territoire américain.
 
P

Proplac

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
8
Points
0
  • #3
bonjour Mario

je sais pas trop , comment faut il faire pour savoir ?
et si oui ca ferait quoi ?
 
M

mario53

  • #4
Il n'est pas conçu pour fonctionner en Europe.
 
P

Proplac

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
8
Points
0
  • #5
OK , et en rootant et mettre le bon logiciel ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Justement, tu veux que je vienne ici pour t'aider alors que l'on t'a déjà répondu.

Tu ne pourras rien faire pour améliorer la réception puisque le problème purement matériel....

Concernant pour tes problème des sms. Il en sera de même.... Donc en gros, tu as acheté un mobile qui n'est pas prévu pour fonctionner en Europe et tu ne peux rien faire...
 
P

Proplac

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
8
Points
0
  • #7
c'est surtout que je ne m attendais pas a une telle reponse , je ny connais rien du tout et je pensais que les téléphones france , chine , amerique , etaient les memes et que c etait simplement le syteme d exploitation ou autre programme qu'on pouvais effacer et repartir avec d autre compatible avec notre réseau ,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Pourtant, tu as déjà eu la réponse que j'ai juste approfondi la chose.

Chaque pays/continent a sa propre réglementation sur les fréquences à utiliser, sur les caractéristiques du téléphone, .... ....

Par exemple, en Inde, il y a un mouchard qui est activé par Samsung Inde à chaque premier démarrage du téléphone (y compris après une réinitialisation d'usine). Mais il y en a d'autres bien évidemment.
 
P

Proplac

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
8
Points
0
  • #9
bon ben merci a vous de vos reponse , de mon coté je suis en train de me faire doucement à cette réalité

Bonne continuation
 

Sujets en relation

Haut Bas