S20+ Probleme IMEI /EFS corrompu / Non enregistré au réseau

  • Auteur de la discussion molmi
  • Date de début
M

molmi

Membre
Inscrit
2 Septembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut,

Dans l'idée d'avoir un mobile uniquement pour tester des applications développées, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un S20+ double sim (SM-G985F/DS), c'était un modèle d'exposition non destiné a la vente, je l'ai eu pour un tarif avantageux. Le téléphone marche très bien, sauf pour les cartes SIM, quelques soit l'operateur, j'ai le message "non enregistré au réseau" et le statut de l'IMEI est NG. lorsque je l'ai eu j'ai vérifié les 2 IMEI, et il était faux, l'un d'un samsung note 10+ et l'autre de s7, l'ancien propriétaire a du certainement essayer de le faire fonctionner mais en vain. J'ai installé plusieurs roms officiels et aussi une custom rom (BeyondROM), les 2 faux imei persistent, ce qui me laissent penser que l'EFS est foiré.
D'autre part quand j'active le mode debogage usb, le téléphone est bien détecté sur PC quand je le branche, j'accede bien au fichiers, je peux utiliser ODIN pour envoyer des ROM, mais impossible de faire apparaitre la fenêtre de débogage usb sur le mobile donc, donc les commandes ADB ne marchent pas (peut etre une limite matériel du modèle expo ?!).

Jusqu'à là je me contentais bien du téléphone dans l'état, surtout que je ne suis pas le processeurs des 2 IMEI installé donc illégale de communiquer avec.
Sauf que j'ai maintenant la possibilité d'acheter un deuxième S20+ complètement pété de face, mais avec sa boite (donc 2 IMEI et 1 numero de serie valide que je pourrais utiliser), et sa carte mère probablement intacte.

Je me demande s'il y a moyen de faire vivre l'EFS en utilisant les nouveau IMEI et numéro de serie et pouvoir faire des appels finalement, si oui comment procéder?
ou bien si je récupère la carte mère du téléphone pété et que je la branche sur le téléphone démo est ce que ca va bien marcher?

Merci

Pour le deuxième mobile pété, j'aurais aussi la facture, donc je pourrais légalement utilisé les IMEI et Numéro de série
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #2
Salut,

Il y à possibilité mais je ne pense pas que te donner la réponse sur le Forum soit autoriser. :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #3
Bonjour
Désolé mais l'aide suite la modification des IMEI est en effet interdit sur le forum.
Toutes astuces sur le hacking ou manipulations illégales sont également interdites
 
  • Like
Les réactions: leguyanais973
Haut Bas