Problème redémarrage intempestif

• Auteur de la discussion rico70
  • Date de début
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Bonjour à tous,

J'ai eu hier pendant plus d'une heure un souci avec mon S2 rooté. Il s'est mis à redémarré sans arrêt , en se mettant sur les logos de démarrage , mais sans s'eteindre car pas besoin de rentrer code PIN et tous mes logiciels ou wifi restaient allumés.

J'avais souvent un message" erreur de configuration system", quelque chose comme ça. Je l'ai éteint, enlevé la batterie mais rien n'y faisait.Je l'ai ensuite rebranché, ça a continué, puis au bout d'un certain temps, c'est passé pour être revenu à la normale pour le moment.

Je précise que la batterie qui etait à 12% s est retrouvée tres vite à 72 % , ça m'a paru bizarre.

J 'ai voulu quand il y avait ces problemes faire un restor depuis le recovery, mais impossible, une fois que je faisais toutes les démarches, rien ne se passait !

Je précise que depuis juin 2012, je n'ai pas fais de nouvelles MAJ , celles qui sont dans ma signature sont les dernieres, celà viendrait de ça ?

Merci pour votre aide.

Rico

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour
Essaye en recovery de faire wipe cache et wipe dalavik

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Merci à toi ...

J avais essayé le wipe cache également mais pas dalavik.

Crois tu que je dois mettre à jour mon téléphone rooté ?

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis hier; mais moi contrairement à rico mon téléphone ne s'est pas stabilisée.

Je ne sais pas quoi faire; je crains de perdre mes photos, vidéos, etc.

J'ai un LP7 sous ice cream sandwich.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Non, mon probleme est revenu aussi ce matin !!!

J ai un message " le processus system ne repond pas" voulez vous fermer l application ? "oui - attendre"...dans tous les cas , il s "eteint" puis redemarre...

Vraiment pénible !!!

Je pense qu il faudrait que je mette tout à jour mais je ne sais plus comment faire...si quelqu un pouvait m aiguiller pour faire les maj nécessaires qui sont dans ma signature.

Merci d avance !

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour

Oui c'est exactement ça que j'ai moi aussi. Je ne sais pas s'il est possible de récupérer mes fichiers avant de le flasher à nouveau ? J'ai une LP7 one package.

Merci :)

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Regarder le tuto de yoan tout est tres bien expliquer , sauvegarder bien vos photos et vidéos sur votre pc et le reste est vite fait .
Titanium est tres bien pour les sauvegarde et rapide.

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
D'accord je vais faire ça.

Merci

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour

Voilà pas moyen de sauvegarder mes fichiers, car mon galaxy S2 redemarre et reste bloqué sur le grand S. Suis-je obligé de passer par une Wipe ou alors je peux réinstaller une ROM directement ?

Je vous remercie pour vos aides.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Le mieux serais de faire une reinstallation propre.
Regarde ici:

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Mes fichiers s'effacerons ? Je précise que je n'est pas de ROM custom.

Merci pour ta reponse

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
J'ai pensé à le rooter directement avec CF-root 5.0 qu'en penses tu ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Si ton téléphone s'allume plus. Je vois pas d'autre solution. Maintenant est ce qu'il est reconnu par ton pc ? Si oui transfére tes documents.
Edit :sinon regarde dans le tuto que je t'ai passer, en page 1 tu peux sauvegarder tes données avec Mobil go qui se trouve dans son wuala. ;-)

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Non il n'est pas reconnus et lorsqu'il s'allume il reste bloqué sur le grand S.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Sam_fisher a dit:
Non il n'est pas reconnus et lorsqu'il s'allume il reste bloqué sur le grand S.
Je viens d'éditer mon post avant regarde
Effectivement si il démarre pas tu pourras pas. Autant pour moi.

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
D'accord

Donc si je résume bien je sauvegarde mes fichiers avec mobilego et ensuite je le Root avec CF-ROOT 5.0 ?

Merci pour ton et désolé pour toutes ces questions, je suis un novice et je crains de faire une mauvaise manip.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Le mieux c'est que tu suis le tuto à la lettre et tu verra tout ce passera à merveille ;-)

S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Très bien un tout grand merci à toi. ;-)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Avec plaisir ;-)

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Je suis le poste avec attention ;)

Concernant mon cas, pour une rom customisée, si je veux la changer et tout réinstaller à neuf ( et par l occasion changer de rom custom ), laquelle ou lesquelles sont les meilleures stables et jolies ? vous avez des exemples ?

Et où puis je ensuite trouver la procédure pour tout faire en sécurité ?

Merci à vous !

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
salut rico70 regarde ici:http://www.phonandroid.com/forum/roms-customs-android-4-1-4-2-jelly-bean-f458.html pour les rom custom apres tu fais toi choix perso. celle qui te conviens le mieux .
et pour la procedure en securité ,ne t'inquiete pas, tu auras un tuto expliqué pour chaque rom en page 1. ;)

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Super, merci à toi dric ;)

je vais voir ça tranquillement alors...aujourd'hui, pas de redémarrage, bizarre. mais bon, ca va faire du bien de remettre du neuf là dedans je crois !

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Je relance le topic, car pour mon cas, j'ai trouvé quand ont lieu ces redémarrages consécutifs intempestifs.

Ils interviennent obligatoirement dès que j actionne mon bluetooth et que veux envoyer un fichier avec l application appbackup... par mail avec cette application, ça marche.

Le téléphone reboot entre 4 et 5 fois consécutifs avant de se calmer, même un redémarrage n y fait rien.

Je n'ai donc pas la solution si ce n'est de ne plus faire cette manipulation....

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
T'as essayer de redémarrer en recovery faire un wipe dalvik, fix permission, wipe cache, reboot.
Des fois ça résolu pas mal de problèmes ;-)

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Salut Dric.

Je viens de suivre tes conseils, malheureusement j'ai toujours le même souci... connecté en bluetooth, à peine ouvert l application backup restore, ça recommence.... uniquement avec l application et le bluetooth en même temps...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, si t'as signature est à jours, alors tu devrais peut-être mettre à jour ta rom. J'ai vu qu'elle était en v12. ;-)
Car exactement ta fais quoi ?

Sujets en relation

Haut Bas