Problème redémarrage intempestif

  • Auteur de la discussion HumHum
  • Date de début
H

HumHum

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !
Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un gros souci avec mon LG G3 (D855). En effet, il ne cesse de redémarrer en boucle qu'il soit branché au secteur/ordinateur ou non. Pour information j'avais déjà eu le souci que j'avais réglé en changeant la batterie (mal connu sur le LG G3). J'ai donc cru de nouveau à un problème de batterie mais même en la changeant le problème persistait.

J'ai tenté de le réinitialiser en suivant de nombreux tutoriels (notamment sur ce forum) mais le problème étant qu'il redémarre sans cesse, je ne peux jamais aller au bout des manipulations. Je suis désemparé. Si quelqu'un a une idée....

Je vous remercie de votre aide :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand tu parles de redémarrage, il bootloop ou se coupe à n'importe quel moment après le démarrage?
Tu as essayé sans sim et sans sd?
 
H

HumHum

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Il "bug" à différents moments. Suite à un reset du téléphone, soit il bloque sur le logo LG, soit il lance l'optimisation des applications et se coupe. Quand je le relance, il poursuit l'optimisation des applications là où il s'était arrêté et rebelote... Quand j'arrive à terminer ce processus j'arrive donc au paramétrage du téléphone comme pour une première utilisation et là des messages m'indiques que les services google ont cessé de fonctionner et fini pas se couper...

J'ai essayé de réinstaller un autre firmware mais lorsque le logiciel se lance (flashtool), il n'arrive pas à détecter le téléphone (j'ai bien installé les drivers) donc impossible à flasher une nouvelle rom....

Des idées ? J'ai commandé une nouvelle batterie afin de voir si celle reçu n'est pas défaillante...
 
T

Tardis

  • #4
Et avec un kdz?
 
H

HumHum

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui j'ai essayé avec un fichier KDZ et le logiciel LGFlashTool 2014 mais c'est comme si l'ordinateur n'arrivait pas à établir la connexion avec l'ordinateur... Il s’arrête à 4% et m'indique un message d'erreur (que je peux vous envoyer ce soir en refaisant l'opération). C'est pourtant la bonne version du firmware (30n)...
On m'a parlé d'un risque de CM HS mais ca me parait étrange non ?
 
T

Tardis

  • #6
Ça se précise en effet vers un souci matériel. Tu as essayé une autre rom?
 
H

HumHum

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui j'en ai essayé quelques unes, sur différentes versions mais tjs pareil, je pense que je vais finir par le vendre pour pièce....
 
T

Tardis

  • #8
Ça sent effectivement la fin. Désolé.
 
M

Muhexd

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bien le bonjour,
Je suis venu dire que je rencontre le même problème un reboot intempestif, parfois ça bloque sur le Logo LG lui même, et pour une fois je suis tombé sur le même problème que le miens, car même après avoir changer la batterie acheter de chez ''F***C.com'' je me retrouve avec 12euro dépensé sans rien, ce qui veut dire que les reboot persistent ! par contre, mon problème diffère un peu du votre, et que moi mon LG (D851), c'est quand il veut, ça s'allume, ça marche bien nickel, et parfois un reboot bloqué sur le logo LG pendant des heures, puis ça remarche, parfois quand je le branche en charge ça ce chauffe et hop redémarrage encore, parfois une application qui en demande de l'énergie et hop redémarrage, tout dépends le moment, et j'ai constaté que le téléphone bloque pendant quelques secondes avant de redémarrer, et au début de ces redémarrages mon téléphone ne reconnais plus la carte SIM, et de mal en mal, c'est un T-Mobile, et il parait que c'est un téléphone refait à neuf... quand j'ai vu les techniciens ici de mon pays, on m'a informé que si je cherche a le ''on dit Flashé ici'', tout sera perdu probable que la SIM sera de nouveau reconnaissable mais plus de Wifi ou de Bluetooth etc... :pleur4: ... mais j'aimerai faire un tout dernier teste avant de le passé en vente par pièces et dire qu'on a vécu enssemble que 3 mois et puis boom voilà plus de 5 mois que j'oublie que j'ai un téléphone même surtout avec ce vieux 1abc. :vieux-smiley:
Donc je me remet à vous, si il y a un lien a me passé, afin que je refais toute l'installation de mon système android du noyau au Kernel etc... dire que j'ai des pas vraiment de connaissance dans le domaine, (Logiciels qu'ils faut, Versions android compatible etc...) si y a un guide détaillé je suis preneur, pour vois si la sim marchera ou pas mad1 , sinon il partira en pièce, ça sera le derniers LG, après la Télé et le moniteur voilà le téléphone. :nonon:
Merci a vous et xoxo !!!
 
Haut Bas