[Probleme] Perte du menu contextuel

• Auteur de la discussion akabane
  • Date de début
A

akabane

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonjour à tous

J'ai un Xperia Arc (LT15)

Sous android 2.3 (gingerbird c'est ça ?) j'avai rencontré un problème handicapant qui était la perte du menu contextuel... je m'explique, la touche "menu", qui se trouve à droite de la touche "home" se comportait comme la touche home, donc pas moyen d'afficher les options, ce qui est relativement handicapant

Je me précipite pour faire la mise à jour sur ICS, tout nickel, je suis sous la 4.0.4, mais toujours pas moyen d'afficher les options de mes applis, c'est hyper chiant, surtout en ce qui concerne la gestion des contacts ou meme tout simplement manipuler les photos...

J'ai vu ici et là que les boutons physiques devaient disparaître et que ces dits boutons devaient s'afficher en bas de l'écran en mode 'tactile'

Est-ce que quelqu'un a compris mon problème, si oui pouvez-vous m'éclairer de vos lanternes et m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance merci aux bonnes âmes qui répondront

Cdlt

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Sujet posté dans la mauvaise section, j'ai dû le déplacer ;)

Est-ce que ton xperia arc a déjà pris l'eau ou reçu un coup ?

A

akabane

Membre
Inscrit
12 Août 2012
dsl pour l'erreur de section, merci d'avoir corrigé

en début d'année il a pris une bonne douche sous la pluie (de la flotte plein sous le capot...), mais apres 3 jours de repos il était d'attaque sans aucun problème, c'était il y a plus de 6 mois, mon problème actuel ne date que de 1 semaine

il ne prend pas de choque abusif... d'autant qu'il est toujours dans un étui assez solide

j'ai pensé à un problème physique, mais le bouton marche bien, c'est juste qu'il se comporte comme le bouton Home

étant donné que les témoins d'oxydation sont tout rouge pas de retour SAV possible, à ton avis j'ouvre le bousin pour voir si les contacts des bouton sont foutus ???

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Oui je te conseille de démonter pour voir, car si une touche fonctionne exactement comme celle d'à côté, il y a forcément un faux-contact.

Même si le mobile a pris l'eau il y a plus de six mois, il serait possible que le problème vienne de là, un truc a peut-être rouillé et débordé sur le côté.

Sujets en relation

Haut Bas