[PROBLEME] Perte IMEI LG G2.

  • Auteur de la discussion Jo Cash
  • Date de début
J

Jo Cash

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Cette été, comme plein de monde j'ai sauté dans une piscine. Hélas, j'avais complètement zappé que j'avais mon G2 tout neuf dans ma poche!

J'ai laissé sécher pendant 2 jours avant de tenter de le rallumer, mais il ne se ralluma pas, il était seulement possible de le mettre en charge éteint. Je l'ai donc amené chez un réparateur qui m'a proposé une désoxydation. 35€ et 4 jours plus tard je récupère mon téléphone. Il se rallume, j'ai tout mes fichiers et contact, mais impossible de lire ma carte SIM dans l'appareil.

Je l'ai à nouveau amené chez le même réparateur, qui m'a indiqué qu'il s'agissait d'une perte de numero IMEI. Il l'a gardé presque 3 semaines mais n'a pas réussi à le réparer.
Après l'avoir récupéré, j'ai vérifié en faisant la manip *#06# et ça m'indique bien "IMEI: null". Que puis je faire? y a-t-il une solution? je suis désespéré... mad1

PS: en tentant de rallumer le téléphone j'ai appuyé sur la touche power et bas (ou power et haut je ne sais plus) en même temps pendant quelques secondes, un écran de chargement avec une barre de download verte c'est affiché. Mais ne pouvant rien faire j'ai du laisser le téléphone se décharger afin que cet écran disparaisse.

Par avance, merci pour vos réponses!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Désolé pour tous tes problèmes, c'est pas de chance.
Le soucis c'est que les méthodes de changements d'IMEI sont totalement illégales (normal), et que donc on ne peut absolument pas en parler ici.
Désolé, il va falloir revenir auprès de ton réparateur :(
 
J

Jo Cash

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Ah merde sad

Du coup si quelqu'un peut me contacter en privé pour m'expliquer ça serait super cool. Car là je ne sais vraiment plus quoi faire à part en racheter un neuf.

Merci!
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Sky le flash d'une rom stock pourra peut etre résoudre le problème ?

@jo cash : Tu peux essayer ça : viewtopic.php?t=84266
 
J

Jo Cash

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Je n'y connais rien (mais genre "VRAIMENT rien"^^) mais si il y a un tuto qui m'explique pas à pas ce que je dois faire, je veux bien tenter. Sauf si ce n'est pas une solution à mon problème.

Merci en tout cas.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Sa va etre chaud de te faire un tuto aujourd'hui,

je verrai demain mais si sky' ou autres personnes veulent bien te fait un tuto se sont les bienvenues :mrgreen:
 
J

Jo Cash

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
ça serait vraiment super cool! Vous aurez ma reconnaissance éternelle (ça vaut ce que ça vaut mais c'est toujours ça^^)!!

Merci beaucoup en tout cas!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut mobylette,
Je lui ai pas proposé car je pense que c'est la première chose qu'a dû faire le dépanneur...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9

Sujets en relation

Haut Bas