[J5] probleme perte mails

  • Auteur de la discussion djef72
  • Date de début
D

djef72

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour,

je suis un récent détenteur d'un Samsung j5.

1/ avant j'avais un i phone 5s et je pouvais consulter mes mails la journée dessus et le soir je les retrouvais sur mon ordi perso. ( dans outlook)

2/ avec le samsung, je peux les lire et ils disparaissent sans faire une manipulation de ma part au bout d'un teps aléatoire !

comment faire pour les conserver sur mon samsung ( comme auparavant avec mon iphone) ?

merci pour votre aide
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: probleme perte mails

Hello !

Tu dis "qu'ils disparaissent": cela veut-il dire qu'ils ne sont plus disponilbes dans ton appli mail ? Egalemet, peux-tu nous indiquer quel appli tu utilises, et quels paramètres tu y as rentré (pop, imap, smtp, ssl, etc.) ?
 
D

djef72

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: probleme perte mails

bonjour,
j'utilise l'appli courriel d'android.
dessus j'ai 2 adresse que j'ai paramétré :

1/ [email protected] : je lis les messages et ils restent dans la boite de réception / serveur entrant : imap-mail.outlook.com port 993
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com port 587


2 / une adresse pro qui est présente également dans mon ordi avec outlook : je vois les messages dans la vue combiné puis disparaissent / et il n'y a rien dans la boite de réception de cette adresse serveur entrant : pop. ........... port 110
serveur sortant : smtp-.............com port 587


voila
je te remercie par avance de l'aide que tu peux m'apporter
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: probleme perte mails

OK merci. Je résume: pour Hotmail tu es configuré en IMAP et pour ton mail pro en POP.

En IMAP ça copie ce qu'il y a sur hotmail dans ton appli, ce qui fait que lorsque tu te connectes à hotmail via un autre client (par exemple sur ton ordinateur), tu retrouves l'ensemble de tes messages.

En revanche, pour le POP, ça enlèves les mails de ton serveur pro pour les mettre dans ton appli: donc si tu t'y connectes par la suite via le client de ton ordinateur, et bien il n'y a plus rien.

La solution serait alors de régler les paramètres de ton adresse pro en IMAP si tu le peux, ce que l'iPhone a peut-être fait par défaut (à moins que quelqu'un l'ait fait pour toi).
 

Sujets en relation

Haut Bas