[Probleme] Perte de réseau S6 edge suite au retour en SAV

  • Auteur de la discussion Jb1331
  • Date de début
J

Jb1331

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors comme indiqué je dispose d'un samsung galaxy s6 edge depuis septembre 2015 et je suis chez free. Je vais vous raconter un peu toute l'histoire dès le début. Donc voilà, j'ai ce téléphone depuis moins d'un an j'en étais content jusqu'à présent je n'avais aucun problème, en tout cas rien qui ne concerne une perte de réseau d'ailleurs j'avais toujours trouvé qu'il accrochait bien le réseau. Le seul soucis que je lui trouvais c'était une tendance à la surchauffe et la batterie qui n'était pas top mais bon je savais pas vraiment si ça venait de mon téléphone ou si c'était commun à tous les s6.

Du coup tout allait bien puis en mars/avril j'ai découvert que le câble USB avait fondu du côté micro-usb et même un jour en charge le téléphone était tellement bouillant que j'ai un message d'alerte surchauffe qui est apparu. Du coup fin avril j"ai appelé le SAV Samsung qui m'ont dit de l'emmener à la boutique PSM la plus proche (je suis sur Toulouse) pour qu'ils l'envoient au SAV. Quelques jours avant de l'emmener j'ai cassé l'écran de mon téléphone, du coup avant d'envoyer le téléphone ils m'ont changé l'écran.

Enfin bref, ils ont ensuite envoyé l'appareil à l'usine SBE qui s'occupe du SAV samsung en France. Et là une semaine après la boutique PSM me contacte pour m'expliquer que SBE refuse de prendre en charge mon téléphone dans le cadre du SAV samsung au motif qu'il serait oxydé et que pour le récupérer il faut que je m'acquitte de 23 euros au titre du transport, de l'expertise et du refus du devis. Bon déjà je suis assez étonné de la nouvelle parce que mon téléphone ne s'est jamais "baigné", alors on m'explique que ça peut être l'humidité ou la pluie, c'est vrai que chez moi c'est humide, que ça peut m'arriver quand je prend une douche de l'avoir dans ma salle de bain ou que je l'ai déjà utilisé sous la pluie mais bon jusqu'à preuve du contraire il n'est pas interdit de l'utiliser sous la pluie ou dans une salle de bain ! Enfin bref, je rejette le devis qui m'a d'ailleurs fait rire car les pièces à remplacer ne concernaient en rien ce pour quoi j'avais envoyé le téléphone au SAV (batterie et chargeur) et le pire dans tout ça c'est qu'ils voulaient me faire changer un écran qui était déjà neuf puis aussi la coque alors qu'elle était en excellent état sans aucune rayures ni rien... J'ai été interloqué par tout ça mais bon impossible de contacter la société SBE faute à leur numéro surtaxé (illégal soit dit en passant) donc je préférais attendre de le recevoir pour voir un peu tout ça.

La boutique l'a reçu le 23 mai et je suis allé le cherché seulement mardi dernier (le 31). Je l'ai récupéré, j'ai constaté que SBE avait quand même effectué une remise à niveau du logiciel alors qu'il était déjà à jour. Je l'ai reconfiguré que le lendemain et tout allait bien jusqu'à que je remarque hier après-midi qu'il perdait le réseau alors c'est compliqué à décrire mais en gros soit il peut m'arriver d'avoir marqué "appels d'urgences uniquement" ou "pas de réseau disponible" mais bon après là par exemple il a le réseau qui fonctionne je peux envoyer des sms, des mms mais impossible d'émettre des appels... Par exemple si j'envoie un sms, ça va me l'envoyer mais tout de suite après ça va me marquer "pas de réseau disponible" et juste après il va revenir mais bon le problème c'est que c'est vraiment instable... J'ai essayé avec la carte sim de mon frère c'est pareil et quand je mets la mienne dans son téléphone ça fonctionne parfaitement donc mon espoir que cela vienne de la carte sim s'est éteint..

Du coup je sais pas que faire pour l'ensemble des faits que je vous ai énuméré ci-dessus.. Merci par avance de votre précieuse aide :)
 
alanmargn

alanmargn

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
185
Points
0
  • #2
Bonsoir,
en ce qui concerne ton problème, moi je dirai que c'est ton réseau qui déconne, en gros, ton téléphone, donc je pense qu'un nouveau départ au SAV sera nécessaire.
A-tu essayé une autre sim d'un autre opérateur ?
 
J

Jb1331

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Non, je n'ai pas la possibilité d'essayer avec une sim d'un autre opérateur.... Mais le soucis c'est que le SAV justement avait refusé de me le réparer au motif qu'il était oxydé... Or il fonctionnait très bien avant d'y aller donc c'est ca que je comprends pas trop et je sais pas trop quoi faire du coup... Après je me dis que cest peut-être logiciel parce que j'ai vu qu'ils m'avaient quand même fait une "remise à niveau logicielle" ! Et ça sera pareil si je le renvoie ils vont me dire qu'il est oxyde et vont refuser de le prendre en charge....
 
alanmargn

alanmargn

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
185
Points
0
  • #4
Déjà il serai oxydé, tu le remarquerai, même voir qu'il ne s'allumerai même pas, donc leurs histoire d'oxydation, je n'y crois absolument pas.
M'enfin, tu dit qu'avant le SAV il fonctionnais très bien, donc pourquoi aujourd'hui il fonctionnerai très mal ? Tu leurs passe un coup de téléphone, tu t'impose, tu leurs dit avant il était nickel, ils ont mis leurs sale patte dedans, maintenant ta une fois sur deux du réseau. En quelque sorte, il ton bousiller ton matériel.
 
J

Jb1331

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Après je pense qu'il pourrait fonctionner même oxydé... Et le problème c'est que leur pastille "magique" pour savoir si le téléphone a été mouillé ou pas se situé au niveau de la carte mère, donc il faut démonter le téléphone donc bon déjà lundi je pense que je vais contacter la boutique PSM et Samsung juste pour leur expliquer la situation et voir un peu....
 
P

Panda74

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour ! Je pense plutot que c'est dû au changement d'écran ! J'ai un galaxy s6 edge aussi dont j'avais casser l'écean. Je l'ai changer moi-même ( rien de bien compliqué avec un tuto youtube ) Mais depuis que je l'ai changer plus de réseau ! Quand on ouvre le télépone toute les partie sont connectées avec des nappes. SAUF Le wifi et le reseau qui sont connecter avec deux cables. Meme si je les remet correctement en place sa ne marche pas. Ce sont ces cables qui beug et qui bloquent tous le reseau ! C'est super dur de les remettre en place en créant une bonne connextion pour le réseau ! Meme si je ne sait pas comment résoudre le prôbleme j'espere vous avoir aider un petit peu ! bonne soirée !
 

Sujets en relation

Haut Bas