Probleme memoire externe Xperia S sous CyanogenMod9

• Auteur de la discussion waree
  • Date de début
waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
J'ai installé CM9 RC2 de FXP et en démarrant App2SD j'ai eu un message me disant que l'appareil ne possède pas de mémoire externe, blah, blah, voir captures :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est la première que j'ai ce message, toutes roms confondues. Du coup je peux pas restaurer mes backup à leur emplacements d'origine et je ne peux pas bouger les app sur la "SD"... Du coup dans la gestion des applis il n'y a plus l'option "déplacer vers la mémoire interne".

Que faire ? remonter le mémoire ? J'ai essayé via le recovery mais sans résultats (mount/unmount SD)...

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Re: Probleme memoire externe XS

Humm, bizarre, le problème vient peut être de la Rom.
As tu essayé de la réinstaller?

waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011

Oui j'avais réessayé mais c'est une vrai galère à installer cette ROM ! Il a fallu redemarrer en recovery je sais pas combien de fois pour pouvoir la flasher, le mobile restait bloqué sur le logo FreeXperia indéfiniment...

Je ne l'ai pas gardée, j'avais aussi des problemes de reseau gsm, pas moyen d'attraper free, comme je suis près de la frontière en ce moment je me retrouvais sur le reseau voisin...

Du coup je l'ai remplacée par la Mooded histoire de voir, mais là aussi Aroma installer ne démarre pas tjrs du premier coup.

Je vais soit garder MIUI un moment ou revenir en stock le temps qu'ils améliorent leurs ROMs. Ils sont tellement arrogants sur XDA (certains developpeurs, pas tous hein) qu'il ne répondent même pas aux demandes.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Quelle version de la CM9 as-tu installée exactement ?

waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011

Salut, c'était CM9 v132. Trop de problème je ne l'ai pas gardée. Pas moyen d'attraper le réseau de Free, comme je suis près de la fontière je me retrouvais sur le réseau du pays voisin. Et même en général je la trouve loin d'être assez stable (pareil pour la 131 que j'avais avant même si elle avait moins de problème). Sur XDA ils disent que la ROM est presque terminée et qu'elle fera partie de la version finale quand elle sortira ! Comparée à la version de CM9 que j'avais essayée sur un Nexus S de prêt ca n'a rien à voir, pas le moindre probleme sur le nexus même avec les Nightlies, du taf de pro quoi !

Dommage que les gars de Cyanogen ne bossent pas directement sur les Sony, là ils ne font que collaborer avec les mecs de FreeXperia. Même pas moyen d'avoir un Clockworkmod recovery officiel pour Sony ca fout les boules quand même...

J'ai restauré un backup de KA SSpeed 10.2 en attendant. Je me demande si je vais pas retourner en stock en attendant des jours meilleurs.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Oui, pas mal de hauts et de bas avec les CM7 et CM9. Mais sinon, il existe plusieurs CWM Recovery pour les xperia :roll:

waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Oui des custom recovery, mais je voulais parler de ClockworkMod Recovery, la vrai et officiellement supportée par ROM Manager. J'ai même envoyé un tweet à Koush pour lui demander pourquoi il ne supporte aucun des Sony mais pas réponse encore !

Quand j'avais le Nexus S je pouvais flasher les Recovery direct avec ROM Manager, par exemple, télécharger les ROM directement, même les Nightly, etc. C'est quand même différent là, si tu choisis Sony tu sais que tu aura beaucoup moins de dev qui vont travailler dessus, dommage quand même pour un appareil à plus de 400 balles à sa sortie (heureusement je l'ai eu à 300, la pilule est moins amer).

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
D'accord avec toi, mais des applications comme X-Parts existent et fonctionnent sur le même principe que Rom manager.

Sujets en relation

Haut Bas