probleme quantité memoire

  • Auteur de la discussion ggmarc4
  • Date de début
G

ggmarc4

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
bonjour
un un xperia Z2 qui marche super bien mais...
j'ai 16go de ram et sa se remplie vite, j'ai donc mis une carte 64sd en micro sd
j'ai mis les applications sur ma sd
mais souvent il faut que je recommence car ma mémoire interne sature car les applications reviennent en mémoire interne et ne reste pas sur la carte sd
cela est récurant et c'est chiant de se taper toutes les applications pour savoir laquelle a fait le yoyo
je pense que cela est liée au mise a jour des applications
comment fait on pour que les programmes restent une bonne fois pour toutes sur la carte SD
merci de votre aide, car je n'ai rein trouvé
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #2
16 go de RAM ?! De stockage non ?
 
G

ggmarc4

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
16go de sotkage ram en interne et 64go en micro sd, sinon il y a 3go pour la memoire vive
 
G

ggmarc4

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #4
je précise que je suis sous android 6.01
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
Bonsoir,
En fait, il faut à partir du téléphone formater la carte sd en tant que "mémoire interne" ou "mémoire de stockage". Pour que celle-ci soit assignée à la mémoire système du téléphone.
 
G

ggmarc4

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
je ne souhaite pas intégrer la sd avec la mémoire interne, j'ai du mal a concevoir de mettre deux mémoire qui n'on pas les même perf en un même espace
je préfère laisser deux memoire destin
par contre je ne sais pas comment faire pour que lors des mises a jour programme, ceux ci ne reviennent pas dans la mémoire interne et reste la ou le ai affecter, la SD
le principe sa me parait simple pourtant
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Si ton téléphone est rooté tu peux le faire avec link2sd, ici il y a un tutoriel link2sd
 
G

ggmarc4

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
bon de retour
comme link2sd ne m’inspirait pas, au vu des tuto, j'ai fait le ménage sur mon tel et vider ma carte cd pour le transformer en mémoire interne
mais j'ai bo la formater, a aucun moment il me propose de la transformer en mémoire interne
meme dans les options de la carte j'ai rien
j'ai regarder plusieurs tuto, et je n'ai pas les même ligne qu'il faut.
pourquoi? mystère encore
une idée sur le comment transformer sa sd en mémoire interne sous android 6.01 sur xperia Z2
merci
 
G

ggmarc4

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
bon après plusieurs tuto je suis arrive sur un qui fonctionne

j'ai pu scindé ma sd de 64 go et affecter 32 go au system
mais je trouve sa d'un bancal de la par d'android
maintenant j'ai trois mémoire, celle d'origine, 16go qui est toujours aussi pleinne, celle en surplus et le reste de lacarte sd. je m'attendais a ce que les deux fusionnent mais non. l'avantage c'est que toutes les nouvelles applications s’installent sur la deuxième partie intégralement, mais si le fichier est trop gros et que vous n'avez pas assez de place sur la mémoire primaire ba il dit qu'il n'a pas assez de place
bref si c'est une avancé sur android 6, je trouve sa tres léger et peut aboutie,, car très contraignant. je pense qu'il font sa pour que l'on parte chez apple ce n'est pas possible autrement
sa a apporter un plus c'est déjà sa
merci pour votre aide, si sa peut aidé quelqu'un autre
 

Sujets en relation

Haut Bas