Problème Galaxy S4 sous CyanogenMod

  • Auteur de la discussion teknikal12
  • Date de début
T

teknikal12

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir,

Alors voilà n'ayant pas trouver de solutions à mon problème via la barre de recherche et m'étant tout juste inscrit il y à 20 minutes, je tente ma chance en décrivant ici mon problème.

Pour la petite histoire, mon frère m'a donné un Samsung Galaxy S4 GT-19505 étant "flashé" sous CyanogenMod, jusque à présent tout vas bien.

Maintenant le téléphone foire complètement et c'est super ennuyant... Il s'éteint tout seul, s'allume tout seul, le Bluetooth déconne complètement ça le fais même redémarrer quand j'essaie de me connecter à ma voiture ou à une sono! Quand je reçois un appelle l'écran est verrouiller et impossible de savoir qui m'appelle ou de répondre, quand je téléphone l'écran se verrouille tout seul et impossible de raccrocher ou d'accéder au menu principal pendant l'appel, ce téléphone me fais vraiment de la merde c'est incroyable.

Je fais les mise à jours en espérant que les problèmes disparaissent mais rien..

Du coup j'aimerais enlever le système actuelle pour remettre l'ancien, j'ai fais quelques petites recherche mais n'étant pas un dieu de l'informatique je comprend rien du tout :hehe: (je suis mécatronicien alors l'informatique.. :) ) et de ce que j'ai compris il m'est impossible de faire quoique ce soit à partir d'un MacBook Pro et je n'ai malheureusement que ça à disposition...

Autrement dit je me sens bien inutile avec ce téléphone et je peux pas demander à mon frère étant donner la distance qui nous sépare, le temps, etc...

Est-ce qu'une âme bienveillante pourrait me venir en aide pour trouver une solution à ce(s) problème(s)? Je vous en serez très reconnaissant ! :hello:
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, alors il va falloir passer par un wipe data factory reset via ton recovery et flasher une rom.. Après, est ce que tu veux rester sous cyanogen ou le remettre d'origine. ?
 
T

teknikal12

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Je suis désolé mais je n'ai rien compris ! :shock:

Le but serait de repasser en version d'origine
 
A

Anonymous

  • #4
Ok. Bon je vais essayer de te parler en français[emoji3] . Il va falloir installer un nouveau système sur ton téléphone mais il va falloir trouver un pc pour cela.
Pour commencer installe phone info du playstore et dis ce que tu as dans firmware info s'il te plaît.
 
T

teknikal12

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Hahaha merci :)

Version du Bootloader:
I9505XXuGNE8

Version du PDA: Rien
Version du CSC: Rien

Version de la bande de base:
I9505XXUGNE8

Dernier firmware:
I9505XXUHOJ4/I9505VFGHOF1/I9505XXUHOJ4

Version du Kernel:
3.4.106-cyanogenmod-g0658404build03@ cyanogenmod#132-bit

Machine Virtuelle Java:
ART 2.1.0

Voilà c'est spécial tout ça quand même :hehe:
 
A

Anonymous

  • #6
Moi ça me parle justement, ça me dit que tu es sur un ancien firmware et qu'il va falloir donc démarrer en recovery et faire un wipe data et suivre ce tutoriel.

viewtopic.php?t=135458
 
T

teknikal12

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
D'accord, ça ne devrais pas être trop compliqué, reste plus qu'à trouver un PC :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! C'est super sympa ^^ à l'avenir j'essaierais de comprendre un peu mieux ces "mots" haha, je te tiens au courant de la réussite ou de la non-réussite. Avec ça tu penses qu'il n'y aura plus de problème?
 
A

Anonymous

  • #8
Ah oui c'est sûr, sauf si tu as un problème matériel.
Pour démarrer en recovery tu appuies dans l'ordre et en maintenant les boutons, home , volume haut et power. Et tu relâches dès qu'il s'allume.
 
Haut Bas