Problème Screencast - galaxy s5 mini SM-G800F sous CyanogenMod 12.1

  • Auteur de la discussion Alex1304
  • Date de début
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #1
Salut à tous,
Je possède un samsung galaxy S5 Mini SM-G800F qui tournait sous android 4.4.2 (ROM stock), mais comme la mise à jour officielle Lollipop pour ce modèle tarde à arriver, j'ai décidé de passer sous Cyanogenmod 12.1 en attendant (android 5.1.1)
La raison principale pour laquelle je voulais passer à Android Lollipop, c'est la possibilité de filmer son écran en 720p 60 fps, avec l'aide d'une application tel que "Unlimited screen recorder" ou "AZ screen recorder".
Tout de suite après avoir installé CM 12.1 et restauré mes données, je suis allé dans le Play Store pour télécharger et tester ces applis.
Tout fonctionne, à part que j'ai un petit problème : la vidéo enregistrée n'est pas en 60 FPS !
J'ai aussi remarqué que le nombre de fps dépend de la résolution de la vidéo :
  • en 720p, le rendu est de 10 fps
  • en 480p, le rendu est de 30 fps
  • en 240p, le rendu est de 60 fps
J'ai essayé une multitude d'applications de screencast et j'ai beau bidouiller les paramètres dans celles-ci, impossible de filmer à la fois en 720p et en 60 fps.
Du coup j'aimerais savoir :
  • Est-ce que le problème vient de la rom (si oui comment pourrait-on résoudre le problème ?), ou est-ce tout simplement parce que le S5 mini n'est pas assez performant pour filmer dans cette qualité ?
  • pensez-vous que le problème sera résolu une fois que le firmware officiel du s5 mini SM-G800F sera mis à jour vers Lollipop ?

Attention je parle bien ici de Screencast pour filmer l'écran, et non pas de filmer avec l'appareil photo ! ;)

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es limité par ton hardware. Ton appareil photo en est tout simplement incapable, désolé.
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #3
Re: Re : Problème Screencast - galaxy s5 mini SM-G800F sous CyanogenMod 12.1

Tardis a dit:
Bonjour

Tu es limité par ton hardware. Ton appareil photo en est tout simplement incapable, désolé.

Salut,
Tu veux dire que les applications de screencasts utilisent le même encodeur que celui utilisé pour filmer avec l'Appareil ploto ?
 
T

Tardis

  • #4
Non. Je veux dire que ton apn n'est pas assez performant pour faire du 720p en 60 fps.
C'est comme rouler à 300 km/h avec une renault 5.
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #5
Re: Re : Problème Screencast - galaxy s5 mini SM-G800F sous CyanogenMod 12.1

Tardis a dit:
Non. Je veux dire que ton apn n'est pas assez performant pour faire du 720p en 60 fps.
C'est comme rouler à 300 km/h avec une renault 5.

Cependant le screencast n'a rien à voir avec l'APN :/
 
T

Tardis

  • #6
Oui, et ça n'a rien à voir non plus avec ton problème.
Tu confonds filmer et enregistrer ton écran.
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #7
Re: Re : Problème Screencast - galaxy s5 mini SM-G800F sous CyanogenMod 12.1

Tardis a dit:
Oui, et ça n'a rien à voir non plus avec ton problème.
Tu confonds filmer et enregistrer ton écran.

Justement dans mon post j'ai bien fait la différence entre les deux :
Alex1304 a dit:
Attention je parle bien ici de Screencast pour filmer l'écran, et non pas de filmer avec l'appareil photo ! ;)
Depuis le début je parle de Screencast, c'est à dire un enregistrement des images à l'écran, à aucun moment j'ai parlé de filmer avec l'APN ;)
 
T

Tardis

  • #8
Autant pour moi! J'avais pas saisi.
Je me demande si en effet le GPU est capable de suivre la cadence :/
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #9
Re: Re : Problème Screencast - galaxy s5 mini SM-G800F sous CyanogenMod 12.1

Tardis a dit:
Autant pour moi! J'avais pas saisi.
Je me demande si en effet le GPU est capable de suivre la cadence :/
C'est pas grave, en attendant j'ai trouvé un moyen de monter à 30 FPS en décochant "Activer MSAA 4x" dans les options de développement du téléphone :)
Hâte que la maj Lollipop sorte officiellement sur le S5 Mini :p
 
T

Tardis

  • #10
Pas sûr que le gpu arrive à suivre avec la 5.0
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #11
Re: Re : Problème Screencast - galaxy s5 mini SM-G800F sous CyanogenMod 12.1

Tardis a dit:
Pas sûr que le gpu arrive à suivre avec la 5.0
Je sais pas :/ Après c'est pas sûr à 100% que ça vienne du GPU, ça peut très bien venir de la ROM elle-même (problème d'encodeur ou un truc du genre).
Ç'est pour ça que j'ai dit qu'il vaut mieux attendre la maj officielle Lollipop, comme ça on sera fixé :p
 
T

Tardis

  • #12
Essaie une autre rom, mais tu verras que j'ai raison
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #13
Re: Re : Problème Screencast - galaxy s5 mini SM-G800F sous CyanogenMod 12.1

Tardis a dit:
Essaie une autre rom, mais tu verras que j'ai raison
J'aimerais bien changer de ROM, mais malheureusement mise à part Cyanogenmod il n'existe aucune autre ROM Custom pour le S5 Mini
 

Sujets en relation

Haut Bas