Problème CyanogenMod Galaxy A5

  • Auteur de la discussion armandpetit594
  • Date de début
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai entrepris hier de rooter mon téléphone dans le but d'y mettre CM13.
Le rootage s'est très bien déroulé, les wipe aussi (donc je n'ai plus rien ... pour rien, jusqu'ici).
Après, quand je veux installer la rom custom (en zip) via TWMP, je reçois ce message :

"Updater process ended with ERROR : 7
Error installing zip file '/sdcard/nomdemarom.zip"

Pourriez-vous me renseigner ce que je peux faire pour installer CM13 malgré tout ?

Merci beaucoup d'avance !!
Armand
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,en général c'est une erreur du a un recovery pas a jour ou a la signature zip activée.
Quel est le modèle de ton A5 2015 ou 2016 (c'est pour ranger ton post au bon endroit ).
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et désolé pour mon mauvais rangement. C'est un 2015 je pense.

Comment puis-je régler ce problème donc ?

Merci d'avance et désolé du dérangement :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Assures toi d'avoir le dernier TWRP et vérifies aussi dans ton recovery (TWRP) que la signature zip soit désactivée.
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #5
La signature est bien désactivé et le TWRP est le plus à jour que je parviens à trouver, c'est à dire le 3.0.0-1. :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Tu es sur de ton modèle? car si tu as le 2016 c'est pas le même fichier pour la rom.
Au pire reprends le fichier et retente le coup,colle le bien a la racine du tel si peux,surtout pas dans un dossier.
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #7
Oui c'est le 2015 car je l'ai acheté le 9 novembre 2015. Sa référence est SM-A500FU.

J'ai déjà fais ça plusieurs fois et toujours rien.. J'espère qu'on va trouver une solution parce que je ne vois vraiment pas ce que je peux faire. :(
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #9
C'est celui là que je suivais mais je m'en suis un peu éloigné suite aux blocages. J'ai aussi suivi un tutoriel en anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Tu fais bien "install zip" pas update? ta rom de base est bien en lollipop?
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #11
Oui et oui !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Essayes de repasser la version précédente de TWRP je viens de lire qu'il y aurait chez certains des soucis a cause de la dernière version.
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #13
Quelle version ? Comment puis-je procéder ?

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Celle juste avant la tienne,3.0.0.0 je crois,il faut trouver le fichier en zip pour le flasher en recovery ou en tar pour le faire avec odin.
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #15
J'ai réussi en faisant autrement et en jouant à l'apprenti sorcier. Cela vaut la peine d'expliquer ici ?
Si cela peut aider d'autres personnes, je le ferai avec plaisir ! :)

Enfin "réussi" entre guillemets en fait je pense avoir crié victoire trop vite. Maintenant il cale sur la tête "marshmallow" depuis 5min.

Je l'ai bien bien coincé. Je crée un nouveau topic où on peut continuer sur celui-ci ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Houla,tu as fait quoi? :shock:
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #17
J'ai fais ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis j'ai installé la ROM modifiée via TWRP.

Depuis il coince sur une sorte de petite tête de marshmallow, impossible de le passer en mode recovery (mais en mode download oui). Et tous les X temps il me met "démarrage d'android en cours, optimisation de l'application X sur Y" puis il revient à son état normal.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Ne suis pas tous les tutos que tu croise sur le net.
Maintenant essayes de le remettre en état avec odin et une rom officielle.
 
A

armandpetit594

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #19
Vu de loin ça avait l'air une bonne idée.

Je vais essayer de faire ça oui. Je reviens vers vous si je ne trouve pas de solution.

Merci beaucoup pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Ok,pas de quoi. :wink:
 
Haut Bas