Problème d'installation de Cyanogenmod sur Samsung Galaxy S2

  • Auteur de la discussion Zanzibarr
  • Date de début
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'essaie de flasher la ROM d'un Galaxy S2 via Odin, le téléphone est bien en mode download, je charge la ROM sur Odin, j'appuie sur start mais au lieu de voir des lignes de codes défiler pendant que la ROM s'installe j'obtient seulement ça :

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Ça parle à quelqu'un ? roll

Merci wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tu essayes de flasher une rom custom cyano avec odin??? :shock:
Quel est le tuto que tu suis pour faire cela?
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #3
Bonjour !

Alors je suis ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pr contre je me suis mal exprimé, ce n'est pas la ROM CM que je met dans Odin mais le recovery.tar.tar :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Ok,ton tel est sous quelle rom en ce moment?
il est root?
il a déjà un recovery custom?
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #5
Alors mon tel n'est plus sous aucune ROM (j'ai fait les deux wipe out), d'ailleurs je n'arrive plus à entrer en recovery mode (là où on navigue avec les touches volume...) Si mon tel n'est pas branché il ne s'allume plus, branché il prend la charge et si j'appuie sur power + home + volume bas il entre en download mode.
Je suis quasiment sure qu'il est rooté, j'avais déjà tenté toutes les manip depuis un Mac au début de l'été, j'y était presque mais je n'arrivais pas à faire tourner correctement Odin sur Mac, je viens de reprendre le chantier avec un PC qu'on m'a prêté.
Je ne sais pas vraiment ce qu'est un recovery custom... C'est la première fois que j'essaie de bidouiller un téléphone, je voulais m’entraîner sur ce vieux S2 avant de tenter le coup avec mon Moto G 8|
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Dans ce cas prends le tuto de la réinstalle propre qui est dans ma signature (si ton tel est bien un i9100).
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #7
Merci pour ton aide Fred malheureusement ça ne fonctionne toujours pas...
Voilà ce que j’obtiens quand je clique sur start dans Odin après avoir chargé les différents fichiers :

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> Can't open the specified file. (Line: 208)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Odin voit bien le tel?
Tu a mis odin en mode administrateur?
Tu as décompressé les fichiers téléchargés
Essayes un autre port usb ou un autre câble.
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #9
Bonjour Fred et encore une fois merci pour tes conseils avisés ! J'étais effectivement allé un peu trop vite et j'avais ouvert Odin normalement au lieu de faire clique droit ouvrir en tant qu’administrateur. J'ai recommencé l'opération, changé de port USB au cas où, et ça marche comme sur des roulettes :merci:

Par contre je ne comprend pas la suite de ton tuto, étant vraiment novice que veux tu dire par "flasher" ?

"B- Puis flashez successivement :
Version One Package I9100XKK5 2.3.6
Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3"

Merci :oops:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Flasher c'est "installer" comme tu as fait pour les premiers fichiers,par contre lis bien car ils sont en un seul fichier normalement.
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #11
Parfait, tout a fonctionné comme prévu ! :super:

Est-ce que tu pourrais maintenant me dire comment installer un ROM custom stp ? J'ai dl la dernière version de CyanogenMod (parceque c'est la plus connue) sur mon PC mais je ne sais pas comment la copier dans la mémoire du téléphone (il n’apparaît pas sur mon PC quand je clique sur "ordinateurs" et à chaque fois je branche le téléphone windows recherche les pilotes avant de me dire qu'il ne peut pas les installer alors que je les ai déjà téléchargés et installés via le lien de ton tuto... En plus Odin reconnait mon téléphone...)

J'ai trouvé ça sur ton tuto :

1. Copiez le fichier de la Rom à la racine de votre Téléphone
2. Lancez l'application CWM.
3. Appuyez sur clockWorkMod (reboot into clock workMod recovery) validez par reboot
4. Sélectionnez install zip from sd card validez par home
5. puis sélectionnez choose zip from internal sd card validez par home
6. Descendez jusqu'au fichier zip de la Rom validez par home
7. descendez de nouveau jusqu'au yes-install... validez par home
8. Patientez le temps de l'installation de la Rom.
9. Une fois l'installation finie descendez jusqu’à la ligne Go back puis validez par home
10. Reboot system now et validez par home

Mais je bloque à la première étape :roll:

PS : L'application CWM se lance sur le téléphone ou sur le PC ? Où la téléchargée ?


Merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
CWM c'est le recovery custom,tu en es ou du tuto,quelle rom as tu installer en dernier?
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #13
J'ai fini ton tuto pour tout remettre en état (je me suis arrêté à "problème de connexion avec le PC") donc la dernière ROM que j'ai installé est celle du pack REBOOT_TOTAL

Ensuite j'ai téléchargé CWM : GT-I9100_JB_ClockworkMod-Recovery_6.0.2.7 et je l'ai installé via Odin. (Du coup si j'essaie d'allumer le téléphone j'ai l’écran d'accueil Samsung avec un petit panneau jaune "attention".) Pour le moment je n'ai rien fait de plus.

J'ai téléchargé sur mon ordinateur : cm-12.1-20151009-NIGHTLY-i9100 mais je ne peut pas la copier à la racine du téléphone puisque celui-ci n’apparaît pas sur windows quand je clique sur "ordinateurs" ; il me manque aussi le fichier des Google Apps compatibles.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
La dernière rom que tu as mis c'est la lpg ou la lsd ?
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #15
La LPG je pense puisqu'elle est dans le dossier LPG. C'est celle là : I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Alors flashe le fichier cf root lpg
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #17
OK, par contre je le met dans quel "case" sur Odin avant de le flasher ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Dans PDA
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #19
Bonsoir Fred,

J'avance, tout doucement... J'ai flashé le fichier cf root lpg et le téléphone apparaît maintenant dans "ordinateur" sur mon PC, le souci c'est que quand j'essaie de copier la ROM dans le téléphone un message d'erreur windows s'affiche me disant "Impossible de copier l'élément le périphérique ne répond pus ou a été débranché" alors que le téléhone est toujours branché et visible dans "ordinateur"... 8| ça commence à devenir décourageant...
Tu as une idée d'où peut venir le problème ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Tu as du louper un truc,déja tu as flashé un cwm pour une rom que tu n'avais pas,je pense que tu devrais reprendre a zéro:

dans cet ordre ki3/kk5/lpg/cf root lpg et ensuite tu suis le tuto de la rom que tu veux mettre.
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #21
C'est l'ordre dans lequel je l'ai fait, mais bon je peux toujours retenter le coup !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
oui car tu t'es trompé de recovery tout a l'heure tu as mis celui pour la lsd il me semble,donc repars tout propre c'est mieux.
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #23
J'ai tout recommencé, étape par étape et dans le bon ordre, mais j'ai le même message d'erreur quand j'essaie de copier coller la ROM dans le téléphone... sealed
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Essayes juste de coller le fichier de la rom sur ta sd externe sans le tel et ensuite tu la remets en place.
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #25
J'ai tenté le coup depuis mon Mac mais même constat, le tel est bien détecté etc mais impossible de copier quoi que ce soit dessus, il n'y a pas une histoire d'autorisation ? C'est un peu comme si le tel était en "lecture seul"
J'ai pas de carte SD mais ça parait être une bonne idée je vais tenter de m'en procurer une, merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Quel est le message d'erreur quand tu copie le fichier a la racine du tel (attention,pas dans un dossier mais juste a la racine).
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #27
Je fais clique droit sur le téléphone puis coller donc je pense que c'est la racine... J'ai aussi essayé de le coller dans le premier dossier du téléphone (celui qui contient tous les autres) sans plus de succès.
Le message d'erreur exacte est :

Impossible de copier l'élément
Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté

Je me suis procuré une carte SD mais le problème est le même, même message d'erreur quand j'essaie de copier un fichier dans la carte SD qui est dans le téléphone, il faut que je trouve un adaptateur pour lire la carte SD depuis l'ordinateur sans passer par le téléphone
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Oui,essayes avec un adaptateur pour voir.
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #29
Bonjour !

Alors j'ai enfin reçu mon adaptateur micro SD to USB, j'ai donc pu copier sans souci la ROM et les GoogleApps sur la carte SD, et je reprend donc le tuto à ce niveau là :

Éteignez puis redémarrez votre Galaxy S2 en mode Recovery en pressant simultanément les touches Power + Home + Volume Haut jusqu’à la troisième vibration
Sélectionnez l’option « wipe data/factory reset » à l’aide des touches de contrôle du volume et validez
Sélectionnez ensuite l’option « wipe cache »
En procédant de la même façon, sélectionnez les options « install zip from sdcard »
Sélectionnez ensuite l’option« choose zip from sdcard »
Sélectionnez le fichier zip de la ROM CyanogenMod 11 puis cliquez sur « Yes » pour valider
Effectuez la même opération avec le fichier zip des Google Apps
Retournez au menu principal puis sélectionnez l’option « Reboot system now »

Sauf que quand je lance l'installation de la ROM ou des GA j'ai quelques lignes de code qui défilent et qui finissent par "E:Can't open /sdcard/cm-12.1-20151011-NIGHTLY-i9100.zip
(bad)
installation aborted" :pleur4:
Donc je redémarre le téléphone, il me retélécharge toutes le vieilles apps Samsung, me demande de reconfigurer mon compte Google comme s'il démarrait pour la première fois, et rien n'a changé pas de CyanogenMod d'installé...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #30
Salut Zanzibarr,

Essayer de flasher un recovery custom et re-tente le flash de la rom après.
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #31
Salut tiboo et merci pour ta réponse !

J'ai déjà flashé ce recovery : GT-I9100_JB_ClockworkMod-Recovery_6.0.2.7

J'ai cherché sur internet, pas mal de gens ont eu le même souci, certains ont réussi à régler le problème en formatant leur micro SD, j'ai tenté le coup mais ça ne m'a pas sorti d'affaire...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #32
Hello,

Et avec un autre recovery ça passe pas non plus ?
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #33
Alors j'ai pas tenté le coup avec un autre, est-ce que tu peux m'en conseiller un ? C'est ma première tentative pour changer de ROM je n'y connais pas grand chose :roll:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #34
Salut,

Essaie le recovery TWRP ou Philz Touch en fonction de ta version d'android. (JB = JellyBean, ICS = Ice Cream Sandwich)
 
Z

Zanzibarr

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #35
Au top ! Philz Touch fait des merveilles :frime1:

J'ai finalement installé Hazy ROM (basée sur CyanogenMod 12) et j'en suis pour le moment très satisfait.

Merci beaucoup :merci:
 
Haut Bas