Problème figé sur l écran recovery

  • Auteur de la discussion Xarsaroth
  • Date de début
X

Xarsaroth

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Alors voila mon problème, suite a un root raté (erreur lors du formatage) mon samsung galaxy 7 smg930F est bloqué sur l écran de lancement du recovery, je n ai plus du tout accès a aucune option du recovery juste je vois l ecran avec les deux flèches a chaque reboot , je rajouterais que mon tel chauffe anormalement... la seul manip que je peux encore faire c est rester appuyé sur vol - home et power et la j ai l écran bleu download qui est reconnu par odin, j ai essayé de remettre un firmware officiel mais odin me marque fail...donc ma question est, y a t il un moyen de nettoyer tout ça et remettre un firmware officiel pour ensuite bien sur recommencer un root propre?
j ai longuement cherché sur les forum mais je n ai pas trouvé mon problème, j ai trouvé des gens qui étaient bloqué sur le menu recovery mais je répète que moi je suis bien bloqué sur l écran de démarrage du recovery et que je n ai accès a aucunes options que ça sois swipe ou reboot ou autre
merci pour vos éventuelles réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
X

Xarsaroth

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Je viens d essayer d installer la dernière rom mais ça me fait encore un fail... d autres idées?
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    88.8 KB · Affichages: 88
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Tu n'aurais pas un message en rouge sur le téléphone du style SW REV. CHECK FAIL. DEVICE: 3, BINARY: 2 par hasard ?
Si oui, comme conseillé plus haut installe une rom plus récente comme la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple.
 
X

Xarsaroth

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Ah mais si exact, comme un boulet j avais mis l ancienne rom et la nouvelle au même endroit et sans faire attention j ai extrait l ancienne donc forcement ca marche moins bien haha effectivement mon tel a reboot et ça a l air de fonctionner mais comme je ne pouvais plus recharger le tel vu qu il restais figé la il c est eteint donc je le recharge et je retente :)

Et pour le root j ai suivi ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...ynos-comment-installer-twrp-root-g93x.167740/
Mais j ai l impression qu il est obsolète je me trompe???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Non pas du tout. Le sujet du root est toujours d'actualié et fonctionne sous Oreo.
 
X

Xarsaroth

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Ah et bien c est moi qui ai du mal m y prendre alors :) en tout cas je te remercie pour ton aide, en espérant que la deuxième tentative sera la bonne :p
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut et avec plaisir ;)
Prend le temps de lire le sujet à ton aise et si il y a quelque chose que tu ne comprend pas, n'hésite pas à demander sur le sujet du root non plus.
 

Sujets en relation

Haut Bas