Bqeel Android 10.0 TV : Problème ma box reste figé sur le logo

  • Auteur de la discussion Ambrazh
  • Date de début
A

Ambrazh

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #1
Bqeel Android 10.0 TV : Problème ma box reste figé sur le logo
Bonsoir,
Depuis début 2022, j'utilise ma box (Bqeel Android 10.0 TV) et j'en suis très content.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à l'allumer.
Le voyant reste rouge et l'écran est figé sur le logo Bqeel.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avence
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour Ambrazh,fait comme ceci

Pour effectuer la réinitialisation d’usine, procédez comme suit :

Tout d’abord, débranchez la TV Box de l’alimentation électrique.

Appuyez sur le bouton RESET avec un instrument à bout pointu (de préférence en plastique ou en bois) jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

En maintenant le bouton RESET enfoncé, branchez l’équipement sur la prise électrique. Attendez quelques instants jusqu’à ce que le menu de récupération apparaisse.

À l’aide de votre télécommande, sélectionnez l’option Wipe data / Factory reset et confirmez l’action. Sélectionnez ensuite l’option Reboot system now (Redémarrer le système maintenant). Attendez la fin du processus et configurez à nouveau votre TV Box.
 
A

Ambrazh

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir Meric57,
Merci pour ta réponse.
Je vais suivre ta procédure rapidement
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Ambrazh

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #4
Bonsoir,
Je viens d'essayer votre procédure.
J'ai débranché ma box électriquement, puis j'ai appuyé sur le bouton RESET avec un cour dent (voir la photo) mais je n'ai pas entendu de clic.
J'ai donc rebranché ma box et toujours le mème résultat.
Sur le 2ème photo, vous trouverez la référence de ma box.
OUPS : Les photos n'étaient pas passées
Merci beaucoup pour votre aide encore.
 

Fichiers joints

  • Photos Bqeel 1.jpg
    Photos Bqeel 1.jpg
    109.5 KB · Affichages: 25
  • Photos Bqeel 2.jpg
    Photos Bqeel 2.jpg
    95.2 KB · Affichages: 25
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #5
Bonjour Ambrazh,la manip se fait comme ceci débranche l'alimentation faut faire une synchro avec alim et cure-dent .
Un peu comme un smartphone avec power et volume haut pour arrivée sur le recovery ,quand tu met le curdent tu doit chantir un petit boton a interieure .
Je sais que ces plus compliqué cette manipsi non si ta ADB d'installer sur ton pc utilise tape ceci si il est reconnu sur ton pc .
adb devices pour voir siton appareil est reconnu .
si non tape ceci adb kill-server ensuite adb start-server de nouveau adb devices faut qu'il soit debrancher usb un fois avoir tapé adb kill et start rebranche pour finir avec adb.
Pour redémarrer avec adb tape adb reboot recovery ,il redemarre en mode recovery

je te mets le lien pour ADB pour installation https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/

Ta aussi adb tv qui peu aider aussi https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-tv-1-5-0.216690/#post-2746173 et adb Appcontrol https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-appcontrol-1-8-3-1.207324/ qui fonctionne pour smartphone et tv box android .
J'avais tester sur MXQ sa fonctionné ,comme aujourrd'hui j'ai bboxtv sous android plus besoin de boxtv ,elle fait tous chrome cast et android tv .

Si souci demande moi par conversation j'ai la notification adresse mail.
 
A

Ambrazh

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour Ambrazh,la manip se fait comme ceci débranche l'alimentation faut faire une synchro avec alim et cure-dent .
Un peu comme un smartphone avec power et volume haut pour arrivée sur le recovery ,quand tu met le curdent tu doit chantir un petit boton a interieure .
Je sais que ces plus compliqué cette manipsi non si ta ADB d'installer sur ton pc utilise tape ceci si il est reconnu sur ton pc .
adb devices pour voir siton appareil est reconnu .
si non tape ceci adb kill-server ensuite adb start-server de nouveau adb devices faut qu'il soit debrancher usb un fois avoir tapé adb kill et start rebranche pour finir avec adb.
Pour redémarrer avec adb tape adb reboot recovery ,il redemarre en mode recovery

je te mets le lien pour ADB pour installation https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/

Ta aussi adb tv qui peu aider aussi https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-tv-1-5-0.216690/#post-2746173 et adb Appcontrol https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-appcontrol-1-8-3-1.207324/ qui fonctionne pour smartphone et tv box android .
J'avais tester sur MXQ sa fonctionné ,comme aujourrd'hui j'ai bboxtv sous android plus besoin de boxtv ,elle fait tous chrome cast et android tv .

Si souci demande moi par conversation j'ai la notification adresse mail.

meric57 a dit:
Bonjour Ambrazh,la manip se fait comme ceci débranche l'alimentation faut faire une synchro avec alim et cure-dent .
Un peu comme un smartphone avec power et volume haut pour arrivée sur le recovery ,quand tu met le curdent tu doit chantir un petit boton a interieure .
Je sais que ces plus compliqué cette manipsi non si ta ADB d'installer sur ton pc utilise tape ceci si il est reconnu sur ton pc .
adb devices pour voir siton appareil est reconnu .
si non tape ceci adb kill-server ensuite adb start-server de nouveau adb devices faut qu'il soit debrancher usb un fois avoir tapé adb kill et start rebranche pour finir avec adb.
Pour redémarrer avec adb tape adb reboot recovery ,il redemarre en mode recovery

je te mets le lien pour ADB pour installation https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/

Ta aussi adb tv qui peu aider aussi https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-tv-1-5-0.216690/#post-2746173 et adb Appcontrol https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-appcontrol-1-8-3-1.207324/ qui fonctionne pour smartphone et tv box android .
J'avais tester sur MXQ sa fonctionné ,comme aujourrd'hui j'ai bboxtv sous android plus besoin de boxtv ,elle fait tous chrome cast et android tv .

Si souci demande moi par conversation j'ai la notification adresse mail.
Bonsoir Meric57 et encore merci,
J'ai effectué la 1ère manip (plusieurs fois). c'est à dire : débranchez ma TV Box de l’alimentation électrique, puis enfoncer avec un cure-dents le bouton RESET (j'ai entendu le clic) et rebranchez ma BOX. J'ai attendu au moins une minute et j'ai toujours le LOGO qui s'affiche.

Mon PC c'est un LG (Windows 11 - 32 Go) et je ne pense pas ADB d'installer. J'ai essayé d'installer adb-setup-1.4.3 mais la copie des 4 fichiers ne se fait pas (voir PJ).
Puis j'ai essayé d'installer ADB TV sur mon PC, mais je galère...
As tu d'autres astuces
Merci pour ton aide encore
 

Fichiers joints

  • ADB-Setup-1.4.3.png
    ADB-Setup-1.4.3.png
    34.5 KB · Affichages: 2
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #7
Bonjour Ambrazh, il ya pas de led rouge allumé quand tu est sur le logo de ta boite.
Pourtant, faire comme sur cette vidéo sont la démontée comme le gars ces possibles.


un peu plus compliquer que sur un smartphone possible,si non faut flasher RK3318 ta carte installer avec outils de flashage factory tool dernière f version


ici tu as ceci pour flashé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Ambrazh

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #8
meric57 a dit:
Bonjour Ambrazh, il ya pas de led rouge allumé quand tu est sur le logo de ta boite.
Pourtant, faire comme sur cette vidéo sont la démontée comme le gars ces possibles.


un peu plus compliquer que sur un smartphone possible,si non faut flasher RK3318 ta carte installer avec outils de flashage factory tool dernière f version


ici tu as ceci pour flashé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonsoir Meric57, oui quand je fais la manip sur ma TV, la led rouge s'allume sur ma boxtv mais je peux rien faire avec ma télécommande. J'ai même essayé de faire cette manip sur mon portable.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #9
Bonjour Ambrazh,donc si rien se passe il faut la court-circuitée donc l'ouvrir, je vais te trouver l'endroit où il faut le faire.
Sinon quand elle est branchée normal, elle tombe sur le logo figé non.
Pour faire pour atteindre le recovery il faut de la patience et faire la bonne synchro quand tu le fait faut enlever le cure-dent quand tu vois le robot android vert.

Tien regarde cette vidéo quand ta led rouge ecran noir regarde ceci .
 
Dernière édition:
A

Ambrazh

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #10
meric57 a dit:
Bonjour Ambrazh,donc si rien se passe il faut la court-circuitée donc l'ouvrir, je vais te trouver l'endroit où il faut le faire.
Sinon quand elle est branchée normal, elle tombe sur le logo figé non.
Pour faire pour atteindre le recovery il faut de la patience et faire la bonne synchro quand tu le fait faut enlever le cure-dent quand tu vois le robot android vert.

Tien regarde cette vidéo quand ta led rouge ecran noir regarde ceci .
 
A

Ambrazh

Membre
Inscrit
8 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #11
Bonsoir Meric57,
Oui quand elle est branché, je tombe sur le LOGO BQEEL et je ne peux rien faire avec ma télécommande. La Led est toujours Rouge.
Et pour ouvrir ma box je ne sais pas comment faire... J'ai regardé la vidéo mais ce n'est pas la même model, donc je n'ai pas essayé.
Merci encore pour ton aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #12
Bonjour Ambrazh,la carte integre ces une RK3318 donc comme sur la H96 max comme c'est une fabrication de Chine.
Je pense que tes pas un pro sur ce genre de matériel ,faire ourt-circuit et risqué,la seule solution la plus simple ces de passer en mode recovery pour faire un reset factory .
Comme sur un smartphone ta mode recovery , donc soit avec ton pc est qu'elle soit branché sur ton pc qui est compliqué .
box brancher sur tvhdmi , usb AA box android pc ,adb est installer non vu ton post#6 ouvre invite commande tape adb devices si tu vois un message comme quoi reconnu .
Ensuite tape adb reboot recovery normalement elle doit redemarer sur le recovery ensuite avec télécommande box choisi factory reset choisi yes ensuite reboot systeme.
Comme expliquer sans adb ,branche hdmi tv une fois sur le logo cure-dent débranche alimentation de la box faire une synchro cure-dent et allimentation debrache et faire une synchro une fois que tu vois le robot e Android enlève le cure-dent.
 

Sujets en relation

Haut Bas