[Problème] Ecran figé sur l'écran principal

  • Auteur de la discussion djidane147
  • Date de début
D

djidane147

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, l'écran de mon téléphone est figé sur l'écran où je mets mes applis principales.
Il n'a reçu aucun choc, ni détérioration, et date de 2 mois maximum.
Il vibre encore en mode alerte, comme si je continuais de recevoir SMS, ou autres notifications, sauf que l'écran est figé (d'ailleurs l'heure tout en haut à droite est figé à 00 : 47 ...).
Je ne peux pas non plus éteindre le téléphone il semblerait.
Sauriez-vous résoudre ce problème? Pensez-vous qu'enlever la batterie et la remettre permettrait de reset tout cela (s'il est possible de faire cette manip avec la batterie)?

D'avance merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de rester appuyer sur Power pendant 20 à 30 secondes?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #3
Salut ! Sinon, essaye de redémarrer en recovery, wipe cache et reboot, au cas où.....
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #4
Salut,

Pour forcer l'extinction c'est 120 sec sur power, et je t'assure que c'est TRES long, mais ça marche.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #5
Re: Re : [Problème] Ecran figé sur l'écran principal

Thijac9994 a dit:
Salut ! Sinon, essaye de redémarrer en recovery, wipe cache et reboot, au cas où.....

Salut, effectivement vu qu'enlever la batterie fait sauter la garantie il faut laisser le bouton power jusqu'a ce que le telephone s'eteigne, et thijac, pour l'instant il n'arrivait pas a eteindre son telephone il ne risquait donc pas de redemarrer en recovery, si il avait pu le faire il n'aurait pas demande d'aide je pense ^°


Cordialement.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #6
bahamutt42 a dit:
Thijac9994 a dit:
Salut ! Sinon, essaye de redémarrer en recovery, wipe cache et reboot, au cas où.....

Salut, effectivement vu qu'enlever la batterie fait sauter la garantie il faut laisser le bouton power jusqu'a ce que le telephone s'eteigne, et thijac, pour l'instant il n'arrivait pas a eteindre son telephone il ne risquait donc pas de redemarrer en recovery, si il avait pu le faire il n'aurait pas demande d'aide je pense ^°


Cordialement.
Salut !
Même le tel allumé, en appuyant en même temps sur Home + Volume haut + Power, pendant quelques secondes, il peut redémarrer en recovery, pour ton information !
De plus, enlever la batterie, n a jamais fait sauter une garantie.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #7
Sur home ? Ha ha, et comment un bouton non physique sur un ecran fige peut donner acces au recovery ? ( je precise bien sur un ecran fige ) :mrgreen:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #8
Il faut tester, si le fait d appuyer sur power pendant un bon moment ou d enlever la batterie ne fonctionne pas, c est une autre solution,!
Alors avant d essayer de faire de l ironie, c est mieux que de dire que d enlever la batterie fais sauter la garantie, ce qui est une absurditée !
Fin du HS ! Merci.

Sinon essaye, batterie enlevée, appuis sur Volume bas + Power quelques sevondes et sans relacher, remet la batterie et attend encore un peu.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Salut Thijac9994
Sur le Moto G, comme sur le moto X, on ne peux pas enlever la batterie, elle est dans le téléphone et inamovible, le fait de la démonter effectivement sauter la garantie, de plus il n'y a pas de bouton home physique, ta solution est impossible à appliquer.
Le seul moyen d'éteindre un moto figé est de rester appuyer sur le bouton poser pendant quelques secondes.

La combinaison de touche power + vol bas permet de rentrer dans le mode fastboot qui, lui, permet l'acces au recovery.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #10
fredoshhh a dit:
Salut Thijac9994
Sur le Moto G, comme sur le moto X, on ne peux pas enlever la batterie, elle est dans le téléphone et inamovible, le fait de la démonter effectivement sauter la garantie, de plus il n'y a pas de bouton home physique, ta solution est impossible à appliquer.
Le seul moyen d'éteindre un moto figé est de rester appuyer sur le bouton poser pendant quelques secondes.

La combinaison de touche power + vol bas permet de rentrer dans le mode fastboot qui, lui, permet l'acces au recovery..
Salut fredoshhh !
Autant pour moi désolé.
J avoue plus l habitude des Samsung. Pour Volume bas + Power, pour le mode fasboot et recovery, je savais, mais avais zappé la batterie....Milles pardons, est répondu un peu vite !
Edit : pas dans mes habitudes, tu peux supprimer mon dernier message stp. Merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Pas de soucis, c'était pour bien préciser l'impossibilité du retrait de la batterie.
C'est aussi le cas des Xperia Z, du Nexus 6, et de pas mal d'autres modèles de téléphone.
Sur l'Xperia il existe un petit bouton physique planqué sous une trappe pour faire un reset du téléphone mais il me semble que ce sont les seuls.

@Bahmut je n'ai jamais rencontrer ce soucis sur mon Moto G 4G
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #12
fredoshhh a dit:
Pas de soucis, c'était pour bien préciser l'impossibilité du retrait de la batterie.
C'est aussi le cas des Xperia Z, du Nexus 6, et de pas mal d'autres modèles de téléphone.
Sur l'Xperia il existe un petit bouton physique planqué sous une trappe pour faire un reset du téléphone mais il me semble que ce sont les seuls.

@Bahmut je n'ai jamais rencontrer ce soucis sur mon Moto G 4G
Merci pour tes précisions ! C est noté....
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #13
Quel soucis fred ?
Thijac je sais que je suis bete mais moi meme je suis sur un moto g 4g donc je sais de quoi je parle ^^
Cordialement.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #14
bahamutt42 a dit:
Quel soucis fred ?
Thijac je sais que je suis bete mais moi meme je suis sur un moto g 4g donc je sais de quoi je parle ^^
Cordialement.
Les soucis de djidane147 !
Je n ai jamais dis que tu etais bête, je ne me serais jamais permis !
Je reconnais mon erreur. Encore une fois désolé d avoir repondu un peu vite, ayant beaucoup plus l habitude des Samsung.
Joyeux Noël et passe de bonnes fêtes !
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #15
Ho ho ho, c'est moi qui suis bete car je le sais mdr, tkt pas j'ai pas dit que tu m'avais insulte ^^
Tkt c'est pg, mais quand tu aideras d'autres gens qui n'ont pas le meme telephone que toi, regarde au moins l'apparence du telephone pour voir de quels boutons il dispose, ceci n'est pas dit pour te rabaisser mais pour "ameliorer la qualite de tes services" ^^
Bonnes fetes a tous ho ho ho lol
 
T

theultimegamer

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
merci a tous ça fonctionne super bien :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 

Sujets en relation

Haut Bas