Résolu [Oppo a9 2020] problème écran figé temporairement

  • Auteur de la discussion sofienos
  • Date de début
S

sofienos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour

Après une mise à jours de mon Oppo a9 2020 vers la version Android 11.1, je suis maintenant devant le problème suivant:

Parfois lors de la sonnerie d'un appel téléphonique entrant, l'écran devient noir figé pendant au moins 30 seconde (j'entends bien sure la sonnerie) sans que je peux voir l'appelant ou prendre la communication, puis après ce blocage il se rend à l'état normal.

Et parfois, si je veux accéder au téléphone par le biais de mon empreinte, rien ne se passe il reste figé comme ci-haut, il ne sera accessible qu'après un moment.

SVP comment résoudre le problème, car il devient gênant ?

N.B: je n'ai pas des applications, autre que Facebook, Gmail (qui est par défaut), LinkedIn.

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Fais une sauvegarde et réinitialises le tel, tu viens de passer sur une nouvelle version Android, ce sont des bugs assez courants ?
A plus
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
S

sofienos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #3
Salut
spat a dit:
Salut,
Fais une sauvegarde et réinitialises le tel, tu viens de passer sur une nouvelle version Android, ce sont des bugs assez courants ?
A plus

Si je fais une initialisation, le téléphone va reprendre une ancienne version d'Android.
Est ce que c'est bon pour le fonctionnement de téléphone ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
La même version et c'est pas mauvais pour le tel bien au contraire.
 
  • Like
Les réactions: sofienos
S

sofienos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #5
spat a dit:
Salut,
La même version et c'est pas mauvais pour le tel bien au contraire.
Merci pour votre aide ,
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Avec plaisir [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: sofienos
S

sofienos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #7
Bonjour
Me voila encore après une bonne absence, j'ai bien réinitialiser le téléphone cette semaine, mais j'ai toujours le même problème, parfois si quelqu'un m'appelle, il sonne mais l'écran reste inactif (noir) et je ne peux ni prendre l'appel ni connaître l'appelant et parfois fonctionne parfaitement sans aucun problème.
Avant (les mois qui suivent la date de sa sortie au marché et son achat) ce problème n'existe pas il est apparu après les mises à jours Android.
Merci
 
Dernière édition:
S

sofienos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
8
Points
3
  • #8
Bonjour

Enfin, j'ai trouvé la solution à mon problème, qui partait bizarre après toutes les mises à jours et les correctifs d'Android.

La solution je l'ai trouvé par hasard, dans un forum de Samsung et je voulais partager mon expérience avec tous les internautes et les utilisateurs d'oppo.

C'est tout simplement qu'il faut désactiver l'option des deux clics sur l'écran pour le réveiller, c'est une bug que j'espère qu'elle sera corrigé très bientôt.

Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
T GPS OPPO A5 2020 Oppo Gamme "A" 3
Calyp Root Oppo a9 2020 Oppo Gamme "A" 3
F Oppo A9 2020 Oppo Gamme "A" 1
V Aide Oppo A74 5G Oppo Gamme "A" 2
B rooter oppo reno6 5g cph2251 Oppo Gamme "Reno" 4

Sujets en relation

Haut Bas