Problème écran

  • Auteur de la discussion Leplouc
  • Date de début
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Yo!
 
Donc voila, depuis quelque temps mon galaxy S est totalement foutu au niveau de l'écran & du tactile. Voici d’ailleurs la preuve en image:
je voudrai savoir si c'est possible de récupérer mes fichiers en sachant que je ne peux plus savoir si le téléphone arrive encore à démarrer.
Ou alors est-ce possible d'enlever l'écran et le remplacer par celui d'un autre téléphone tactile (non android).
 
Je vais surement changer de téléphone et je ne veut donc pas racheter un écran juste pour récupérer mes fichiers.
 
 
Cordialement, LePlouc.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Récupérer tes fichiers, mais encore, tes images, musiques etc?
Pour ça il faut que tu le démarre et que tu le branche a un Pc, avec l'explorateur windows tu peux récupérer tes fichiers.
Pour le changement d'écran par un autre écran d'un autre modèle de téléphone... Non, la connue tique sera fatalement différente.
 
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Eh bien je voudrai récupérer comme tu le dis mes images, mes musiques ainsi que des données qui sont sur la carte interne du téléphone. Malheureusement le brancher simplement ne résout rien vu qu'en le branchant il n'est pas reconnu vu qu'il faudrait que je confirme la connexion depuis le téléphone.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Que tu confirme depuis le téléphone? Comment ça? Tu ne l'avais jamais branché ?

Normalement quand ton téléphone est allumé et que tu le branche, tu peux naviguer dans la mémoire interne depuis l'explorateur windows, tu as bien installer les drivers ADB ?
 
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Oui vu que je suis en débogage USB il faut appuyer sur le bouton d'activation de ce mode depuis le téléphone.

Les drivers ABD ? Quand j'essaye de l'installer, il me dis "[Error] Device not found". Peut-être me suis-je tromper d'installateur ^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Non, je suis en déboggage USB et je n'ai pas besoin d'appuyer sur un quelquonque bouton pour que ça fonctionne.

Le message que tu indique n'est pas un problème d'installation, tu trouvera la méthode d'installation des drivers ADB dans la section tuto du forum (je n'ai pas le lien sous la main...)
 
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
J'ai installer les drivers ADB, maintenant le pc connait le nom du téléphone mais ne veut pas m'afficher la carte interne du téléphone :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Tu avais mis un code de verrouillage ? Ou un schéma de verrouillage ?
 
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Non c'était un lockscreen normal
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Tu dois avoir accès a très fichiers alors, l'appareil est bien reconnu par le Pc ? Tu as un message particulier qui s'affiche ?
 
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
J'ai le bruit comme quoi le téléphone s'est branché et l'icone "Retirer le périphérique..." mais dans l'explorateur de fichier, aucune trace du téléphone
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Alors la c'est étrange, je n'ai pas d'idée.
 
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Et je n'ai aucun moyen de savoir si le téléphone est allumé ou éteint ^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Ah bah oui, si le téléphone est éteins forcément que rien n'apparaît. Y'a une solution, tu retire la batterie, tu la remet, puis tu allume le téléphone (ça vibre donc tu sauras que tu as allumer)
Puis tu attend 2-3 mn et tu branche ton téléphone, la il sera allumé et tu aura accès a tes fichiers.
 
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Malheureusement je crois que mon vibreur ne fonctionne plus non plus. Et en mode download, il n'y a pas moyen de passer en "mount usb" ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Non pas en mode download, par contre ne mode recovery si tu a un recovery custom que tu connais par cœur vu le manque de visibilité...
Mais c'est pas parceque le vibreur ne fonctionne pas que le téléphone ne s'allume pas.
Fait quand même la manipulation, retire la batterie et une fois remise appuie sur le,bouton Power pendant ai moins 5-6 secondes, ton téléphone devrait s'allumer (si la batterie est changer hein ^^ )
 
L

Leplouc

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
J'ai un recovery custom mais je le connais vraiment pas par coeur c'est pour ça que je demandai par le mode download. Malgré la manip pour le réallumer, le portable est comme tout a l'heure, juste détecter par l'ordinateur mais rien de plus.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Ton téléphone doit avoir un problème plus important que l'écran alors.
 

Sujets en relation

Haut Bas