Problème écran

  • Auteur de la discussion edenj1383
  • Date de début
E

edenj1383

Membre
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous,

Je me permet de créer cette discussion car il m'arrive un problème avec l'écran de mon S22 Ultra.
Je démarre mon téléphone et l'écran s'allume ( un peu jaune) affiche jusqu'au logo SAMSUNG et puis s’éteint. Ça dure 2 ou 3 secondes.
Mais le téléphone fonctionne toujours et réagit au tactile. Je le branche sur un écran de pc et je m'en sert normalement.
J'ai essayé un autre écran S22 Ultra et exactement la même chose.
D'après vous, ça vient de la carte mère?
Merci pour votre aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #2
Bonjour eden1383,oui peut-être comme je pense qui soit neuve non donc voir la garantie si possible de voir avec SAV de Samsung.
A moins que t'a acheté, le téléphone sur back market ou autres qui est reconditionné avec un composant défectueux .
Le mieux contacte le service clients pour un retour ou échange.
 
E

edenj1383

Membre
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
8
Points
3
  • #3
Merci pour cette réponse.
Non le téléphone n'est pas sous garantie puisque je l'ai acheté sur un site d'annonce.
Il a fonctionné au début et dun coup ce soucis.
il a refonctionné un peu après yne petite chute et ca a recommencé.
Je travaille dans l'électronique donc j'ai du matériel. Est ce qu'il y a des mesures à faire par exemple de capacité (ou autres ) ou une puce à remplacer pour la video/écran qui pourrais régler mon problème? Je ne trouve pas grand chose sur internet pour savoir quelle puce sert à laffichage...car je serais près à du remplacement de composants sur la carte mère
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Salut ,
Et bonjour aussi @edenj1383 ! N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum :
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #5
Bonjour edenj1383,à mon avis peut être une nappe qui est déconnecter .
Quand il fonctionnait un peu ensuite une petite chute déconné a nouveau.
Essai de décoller la coque arriere avec sèche cheveux et un objets fin pour décollé la coque arrière,regarde si il y pas une nappe de sortie.
Il y a des vidéo comment faire sur YouTube ou regarde sur sosav.com.
 
E

edenj1383

Membre
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
8
Points
3
  • #6
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà tout démonté pour regarder si tout était bien connecté mais rien d'anormal.
Je commanderais bien un écran mais vu le prix...
Comment être bien sûr que ce n'est que l'écran.
Car en commander un et pour qu'au final ça ne vienne pas de là, ça me ferais un peu mal...
Car l'autre écran essayé n'est pas neuf donc peut-être pas terrible non plus.
Comme je disais, les 2 font la même chose: s'allume un peu jaune et la luminosité diminue et en 2 secondes, plus rien à l'écran...
Merci encore pour votre aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #7
Bonjour edenj1383,peut etre voir dans paramètre dans maintenance /diagnostique teste tactile est autres .
Sinon essaie en mode recovery fait reset factory il va le réinitialiser comme aux premiers jours , aussi teste sur ton écran tv si ton problème se fait aussi sur l'écran tv c'est que t'a un souci carte graphique .
 
E

edenj1383

Membre
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
8
Points
3
  • #8
Bonjour Meric57,
encore merci pour ton aide.
J'ai essayé de reset mais rien ne change.
Par contre quand je le branche sur mon écran de pc, le téléphone fonctionne normalement.
Et donc si c'est carte graphique, sais-tu quelle puce est concernée sur la carte mère? Car comme je disais plus tôt j'ai l'équipement pour la changer ou essayer de faire un rebillage...
Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #9
Bonjour Edenj1383,donc quand il est branché sur le pc avec un logiciel qui retransmet l'écran sur le pc l'image est normal.
Même sur une smart tv l'image normales sans problème , peut-être avoir des informations sur le logiciel avec phone info des captures des 3 premiers onglets de l'application.
Le S22 ultra achetait à quelle date il doit être garantie non , retour au SAV pour le remplacer, sûrement un mauvais montage ou matériel avec un défaut .
Essaye de faire une petite vidéo de l'effet e l'écran pour voir merci .
 
E

edenj1383

Membre
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
8
Points
3
  • #10
Bonjour Meric 57,
J'ai fais une vidéo du téléphone qui démarre avec le phénomène. Démarre normalement et jaunit puis s'éteint...mais le téléphone est toujours allumé et fonctionne et réagit au tactile.
Merci d'avance pour l'aide apportée
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #11
Bonjour edenj1383,quand s'allume appuisur power+volume+ et bixby une fois que le robot vert android relache .
Arrivé en mode recovery ty fait un factory reset perte de donnée donc fait une sauvegarde avec smart switch,si sa fonctionne pas passe en mode download télécharge le derniere firmware et flash le avec Odin Samsung .
Explication ici https://www.phonandroid.com/forum/t...-samsung-galaxy-s22-ultra-5g-sm-s908b.213354/
 
E

edenj1383

Membre
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
8
Points
3
  • #12
Bonjour Meric,
J'ai fait les manip pour changer de firmware mais malgré çà, toujours le même problème d'affichage.
Fonctionne nikel en Hdmi sur écran PC mais pas sur le téléphone...
Comme je disais au début du sujet, je ne suis pas contre racheter un écran mais je voudrais juste être sûr avant de payer une telle somme si jamais ça provient de la carte mère...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #13
Bonjour edenj1383,bizarre je regarde la vidéo t' appui sur power ou sur power et volume bas pour l'allumer ceci est une manip pour l'éteindre.
essai ceci pour voir branche fait cette manip quand tas boton rouge pour eteindre reste appuyez normalement tu doit avoir un bouton qui apparer mode securisé ou mode sans echec .
Ta essayer avec app control adb que tu trouve sur le forum ici https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-appcontrol-1-8-3.207324/
 
E

edenj1383

Membre
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
8
Points
3
  • #14
Bonsoir Meric,
Non je n'appuie que sur le bouton Power.
Je vais essayer ta manip pour le mode sans échec.
Pour app control adb, c'est pour faire quoi exactement?
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #15
Bonjour,
Loin d'être un expert, je dirais si tu n'as pas déja tenté, de changer la nappe qui relit la carte mère à l'écran. Déja cela sera moins couteux que l'écran et si tu as pu tester avec un autre écran et que cela fait la même chose, j'en déduis que le problème est ailleurs.
Ca semble vraiment être un souci hardware ... parfois ce n'est pas trop grave mais difficile d'identifier le composant défaillant ... et niveau sav, s'il n'y a plus de garantie cela ne vaut peut être pas le coup surtout s'ils changent des pièces inutiles, rien que l'écran, le prix doit vite grimper
Bon courage en tous cas !
 
Haut Bas