Problème partage écran

  • Auteur de la discussion Shakaiolos42
  • Date de début
S

Shakaiolos42

Membre
Inscrit
9 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Xiaomi Redmi Note 10 et je souhaiterai pouvoir partager l'écran de mon tel sur la télévision. J'ai donc acheté un câble USB C vers HDMI pensant que cela allait fonctionner directement. Malheureusement lorsque je branche le câble au téléphone et à la télé rien ne se passe.

Auriez-vous une idée d'où vient le souci ? Faut-il régler quelque chose dans les paramètres ?


Merci,

Sylvain
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #2
Bonjour Sakaiolos42,normalement pratiquement tous les smartphones de cette génération actuels.
On a ceci screen mirroring avec smartthings de la tv ,il suffit de faire des recherches sur le forum il y a des tutoriels
 
S

Shakaiolos42

Membre
Inscrit
9 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut, merci pour le retour.

En fait, ma télé n'est pas une télé connectée mais je pensais que je pouvais le faire directement, sans passer par une application.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #4
Bonjour,donc tu branche sur ta prise hdm1 comme expliquer ensuite choisi la source hdmi sur ta télécommande en appuyant sur source.
Ta quoi comme tv actuellement une smart tv ou tv normal avec juste hdmi, au pire acheté Chromecast ou miracast .
 
S

Shakaiolos42

Membre
Inscrit
9 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Là j'ai juste une télé "normale" sans chromecast.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #6
Salut,faire comme j'ai expliquer avec le câble usb- c +HDMI .Si non investir dans un Chromecast ou miracast, que tu branche sur ton téléviseur HDMI que synchronise avec l' application home de Google .
 
S

Shakaiolos42

Membre
Inscrit
9 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Alors, bien entendu j'ai branché le câble à mon tel et à la télé en HDMI, j'ai choisi la source mais rien ne se passe. J'avais fait l'essai il y a quelques mois avec un tel Apple et avec un simple câble ça passait nickel.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi là ça ne fonctionne pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas