Pas de signal sur écran TV mais pas de problème sur écran PC

  • Auteur de la discussion and1235
  • Date de début
A

and1235

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide du forum sur un problème rencontré avec une box TV android.

je viens de récupérer une box TV android (Leelbox) que je veux brancher sur ma TV. Impossible de lire quoi que ce soit. La Box s'allume bien mais aucune image (message: pas de signal détecté) sur ma TV.

J'ai bien évidemment essayé plusieurs ports HDMI, plusieurs câbles et j'ai choisi la bonne source.

Quand je branche cette box android directement sur le port HDMI de mon écran PC, aucun souci, ça marche nickel à chaque fois, l'image de la box s'affiche.

J'ai essayé de mettre par défaut la résolution de ma TV (1920*1080 p/60Hz) sur la box branchée sur mon écran PC (pourtant lui aussi un 1920*1080) au lieu de "résolution auto" qui est mis par défaut, mais rien de ce côté non plus.

j'ai aussi essayé sur une autre TV: idem, la box s'allume mais pas de signal. ça ne marche qu'avec mon écran PC.

Cette Box android est une Leelbox RK3328 je crois
j'avoue que là, je sèche.

Merci beaucoup de votre aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #2
Bonjour and1235,bizarre ton problème,t'a essayé toutes les sources hdmi tv pas de signale .
Essai de voir dans paramètre tv dans source active ,si non si ceci fonctionne sur pc en hdm1 regarde pour réinitialisé pour voir retour usine .
 
A

and1235

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour and1235,bizarre ton problème,t'a essayé toutes les sources hdmi tv pas de signale .
Essai de voir dans paramètre tv dans source active ,si non si ceci fonctionne sur pc en hdm1 regarde pour réinitialisé pour voir retour usine .
ben, j'ai déjà réinitialisé en paramètres usine à partir de l'écran de mon PC, est-ce que la technique manuelle (hard reset ?) utilisée dans la vidéo que tu me montres peut changer quoi que ce soit ? en tout cas, ça m'a tout réinitialisé, même le compte google de la box, mais ça marche toujours pas sur une TV.

sinon, pour le paramètre TV, j'ai essayé plusieurs ports, et tous ces ports fonctionnent avec d'autres sources (ps4, switch, décodeur TV ...). donc je pense pas que ça vienne d'un paramètre désactivé, à moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

en tout cas merci pour ta réponse et la vidéo que tu m'as postée en lien, je vais quand même essayer un reset manuel comme ça mais c'est quand même un truc de fou cette histoire. Surtout qu’apparemment, d'après la personne auprès de laquelle j'ai récupéré cette box, ça marchait bien sur sa TV il y a quelques mois.

Je pensais aussi à un problème de compatibilité au niveau de la protection HDCP entre la TV et la box, mais j'avoue que je capte pas trop comment ça marche et comment ça peut se vérifier et/ou se régler. Ni la box ni la TV ne son en UHD, donc je crois pas qu'aucune des deux soit en HDCP 2.2. Pus j'ai une TV de 2018 et une autre de 2008, et ça ne marche avec aucune des deux. Je vais voir ça.

si toi ou quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur.
 
Dernière édition:
A

and1235

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #4
bon, j'ai tenté le reset, mais j'ai pas le hard reset manuel comme sur la vidéo. mais j'ai quand même fait un reset usine par l'interface, toujours rien.

c'est un truc de fou cette histoire, ça marche nickel sur mon écran PC et impossible de sortir une image sur une de mes 2 TV.... " pas de signal"....
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #5
Bonjour and1235,il doit avoir un problème entre tv et boxtv .
Si sur l'écran pc pas de souci ça doit venir des paramétrages TV, ta quoi comme smart TV quel modèle , utilise HDMI quel modèle, il y a aussi des modèles qui évoluent par rapport au 4k et 8 k.
 
A

and1235

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #6
bon, j'ai l'image et pas le son, mais je pense que je l'aurai en utilisant la sortie optique de ma box vers l'entrée optique de mon ampli.

visiblement, c'est une solution pour contourner les incompatibilités des protections HDCP (je comprends pas pourquoi) de séparer le flux vidéo du flux audio. j'ai vu ça sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le pire, c'est que c'est un hasard: en fait, la dernière entrée HDMI libre sur mon ampli ne gère que l'image. c'est même pas marqué sur la notice, un truc de fou, c'est sur un topic dédié au home cinéma que j'ai vu l'info.

du coup, en le mettant sur cette dernière entrée HDMI, ça n'a transmis que la vidéo est là, ça fonctionne, j'ai l'image.

j'espère que tout sera OK avec le son en optique.

merci à toi meric57 en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas