Problème d'écran tactile One Plus

  • Auteur de la discussion Gabzter
  • Date de début
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème pénible depuis environ une semaine. Le tactile de mon écran répond mal et c’est aléatoire.

Il m’arrive plusieurs fois dans une journée d’avoir du mal à sortir mon téléphone de veille avec le double tap sur l’écran, et une fois sortie de veille, l’écran répond assez mal, j’ai de grandes difficultés pour glisser, quand je veux glisser ça click à la place, c’est assez pénible. Même le bouton Home fonctionne mal, il m’arrive de devoir appuyer sans cesse dessus 15 ou 20 fois avant de pouvoir revenir sur mon bureau principal. Et lorsque mon téléphone débloque de cette façon, ça affecte toutes les applis, elles répondent toutes mal, tous les toucher/glisser/zoomer se transforme en click ou en rien du tout quand ça ne veut pas réagir.

Un redémarrage me permet parfois de récupérer la parfaite fonctionnalité de mon écran mais ce n’est pas systématique. Sinon, en attendant un peu jusqu’à la prochaine sortie de veille, des fois tout refonctionne bien.

J’étais rooté sous la dernière mis à jour officielle de Cyanogen pour Androïd 4.4 quand ça m’est arrivé.
Hier soir, j’ai fait la mise à jour OTA pour passer à Androïd 5 en espérant que cela résoudrait tous mes problèmes, mais pas du tout, ça m’a juste fait perdre le root. Au début tout allait bien, mais après moins de 24h le problème est réapparru.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? D’après-vous c’est logiciel ou matériel ? est-ce qu’un retour S.A.V s’impose ? (j’ai mon o+o depuis 6 mois seulement).

Où est-ce que je devrais faire un reset total du téléphone car la mise à jour OTA ne fait pas le wipe des datas et c’est justement l’avantage, mais est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ? Je demande d’abord car j’ai pas du tout envie de perdre mes datas pour rien.


Merci d’avance.
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #2
J'ai le même problème et à mon avis c'est un problème matériel et non logiciel (j'ai testé pas mal de ROM différente et ça revient toujours)...

Pour un renvoi SAV, j'ai déjà fait tombé le miens dans l'eau (la moitié basse était immergée) et le coin en haut à gauche à tapé donc il y a une petite trace, du coup j'ai peur que ça ne passe pas...
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #3
:pleur4: RAHHHH, je m'en doutais un peu, ça me prend la tête de devoir faire un retour SAV mais bon, faut ce qu'il faut. Le mien est nickel donc normalement ça ne devrait pas poser de problème, faut juste que je trouve comment on fait pour contacter le S.A.V et leur renvoyer, en tout cas merci pour ta réponse.

Et si quelqu'un d'autre à une piste je suis toujours preneur. :mrgreen:
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #4
D'après ce que j'ai lu par ci par là, c'est pas facile pour le retour. Il te demande d'ouvrir un "ticket" puis une vidéo qui prouve le bug...etc
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #5
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #6
Va voir dans les commentaires, il y a un gars de chez OnePlus qui poste un lien vers le forum officiel. Apparemment même en faisant se toucher volontairement la fiche et la carcasse du téléphone ça ne créé pas de bug donc ça ne vient sûrement pas de là.
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #7
Mince, et moi qui croyait avoir trouvé d'où venait le problème....

En tout cas, ce que j'ai remarqué récemment, c'est que le problème du tactile est assez localisé au centre de l'écran. C'est à dire que tout ce que je touche ou glisse depuis le centre de l'écran ne réagit pas ou très mal, alors que si mon toucher commence sur un coté de l'écran ça réagit bien. Du coup j'ai beaucoup de mal à le sortir de veille, puisqu'il faut faut faire un glisser depuis l'icône de déverrouillage qui est sur la ligne médiane de l'écran. :evil:
 
kharkovich

kharkovich

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #8
Salut, Même problème que toi. Je demande un renvoie :-S
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #9
Merci pour ton retour
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #11
Oui merci à toi, j'ai vu cette annonce aussi, du coup je vais patienter un peu de voir cette mise à jour arriver avant de le renvoyer si le problème n'est toujours pas résolu.

@+
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #12
Pareil ça commence à me souler là... C'est vraiment le seul défaut du oneplus....
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
Salut ,comme vous tous je suis confronté a ce problème
qui devient de plus en plus pénible au quotidien .
reste à attendre le correctif de Oneplus .
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #14
Est ce que quelqu'un pourrait faire un screen record du problème? J'ai installé une ROM custom pour que ça passe, mais le sav me demande une vidéo.. Pas envie de tout virer juste pr filmer du coup :(

Donc si une âme charitable peut m envoyer une ptt vidéo ça serait top ;p
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #15
Le mien ne répond plus aujourd'hui.
Je vais flasher la dernière rom officielle et faire une demande de sav.
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #16
Re: Re : Problème d'écran tactile One Plus

elche8 a dit:
Est ce que quelqu'un pourrait faire un screen record du problème? J'ai installé une ROM custom pour que ça passe, mais le sav me demande une vidéo.. Pas envie de tout virer juste pr filmer du coup :(

Donc si une âme charitable peut m envoyer une ptt vidéo ça serait top ;p
Le problème c'est que quand ça bug, le téléphone devient quasiment inutilisable alors lancer un screenrecord c'est chaud :gene:
Par contre faire une vidéo du tel avec un autre périphérique c'est possible.

Perso j'attends la maj sous CM12.1, qui ça résout pas le problème bah je renvois...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #17
Je viens d'installer une application qui doit fixer ce bug, à voir dans quelques jours.
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #18
Tu peux donner le nom pour qu'on soit plusieurs a tester ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #19
Salut ,
regarde sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prit sur XDA

Pour l'instant pas beaucoup d’amélioration en ce qui me concerne .

Sinon je suis parti de ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour trouvé ceci .
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #20
Merci je vais tester ;)
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #21
Après quasiment 2 jours d'utilisation de l'app, ça à l'air efficace, le soucis ne s'est pas représenté depuis :)
Ca me rassure, ça prouve bien que c'est un problème logiciel et non matériel.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #22
Tant mieux pour toi :wink:
Moi cela survient après un moment dans une poche la chaleur doit être en partie responsable.
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #23
J'avais le même soucis mais ça n'est pas survenu depuis l'installation de l'app. On verra au bout d'une semaine ça que ça dit :)
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #24
Retour au sav de mon OnePlus pour le bug. Je devrais en recevoir un nouveau rapidement. Sav assez rapide pour moi. Le tout a duré 1 semaine environ le temps de leur envoyer les photos / vidéos du problème.

Je sais pas si le dois garder le nouveau (ont ils mis de l adhésif plutôt que de la colle sur les nouveaux modèles ?) ou le revendre sans l'ouvrir et passer sur un autre tel (mais lequel.. G3?)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #25
Trouver un téléphone aussi performant pour le prix cela vas être dur dur :roll:
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #26
C'est sur.. Mais je préfère encore un tel un poil moins puissant mais pas de bug au bout de deux mois d utilisation
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #27
Remarque tu as le Asus zenphone 2 en version 4go qui fonctionne très bien pour le prix .
Mon neveux en a un et je dois dire qu'il n'est pas mal du tout .
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #28
Si je changeais de modèle, personnellement je prendrais un poil plus petit que l'OPO type Xperia Z2-3 :cote:
Mais pour l'instant ça remarche avec l'appli de luizon, on verra d'ici la vraie MàJ vers CM12.1.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #29
Pour le coup je vais faire un Topic concernant cette solution :wink:
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #30
luizon a dit:
Remarque tu as le Asus zenphone 2 en version 4go qui fonctionne très bien pour le prix .
Mon neveux en a un et je dois dire qu'il n'est pas mal du tout .

Le zenforce ne me tente pas trop. Ce serait + le lg g3 en 5.5".

Sinon un tel 5" me plairait bien. Un mi4 même si la 4g est absente ou un honor 6. Ou même attendre un mi5 a la limite en novembre ;p
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #31
En tout cas, elle se fait attendre cette mise à jour. J'espère qu'on va pas attendre encore des mois sinon, ils ne seront même plus garantie nos O+O quand ils la sortiront enfin. :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Gabzter a dit:
En tout cas, elle se fait attendre cette mise à jour. J'espère qu'on va pas attendre encore des mois sinon, ils ne seront même plus garantie nos O+O quand ils la sortiront enfin. :pleur4:
Salut,ton tel est garanti 2 ans donc ne t'en fais pas. :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #33
La 12.1 S est dans les tuyaux et devrait bientôt sortir d'après Cyanogen :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Oui tout a fait :wink:
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #35
J'espère que les tuyaux vont déboucher rapidement alors :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
Tu as le correctif ici :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #38
Oui ,mais impossible de l'installer via le recovery TRWP 2.8.6.1. , rom build YNG1TAS17L
Erreur " E "
Quelqu'un a réussi a l'installer ce patch ?

EDIT: apparemment il ne faut pas être Rooter pour que cette MAJ incrémentale fonctionne
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
Ah c'est possible,je ne l'ai pas installée (pas le besoin)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #40
Sur, par contre la version complète passe sans soucis :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
C'est déjà ça. :lol:
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #42
Pareil, je suis rooter et même erreur, impossible d'installer la version incrémentale.
:oops: :mad: :evil: :? :pleur4:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #43
Flash la version complète elle passe très bien :wink:
Mais le mieux est de faire un wipe davik/cache juste après .
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #44
Oui c'est vrai tu as raison, mais j'ai pas envie de perdre toutes mes données pour l'instant, je pense que je vais attendre encore un peu pour avoir la mise à jour OTA.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #45
Aucune perte de données je te rassure :wink:
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #46
Hello, je viens de recevoir une MAJ OTA et elle ne veut pas s'installer non plus. Alors j'ai remis le recovery stock pour voir et même, ça me dit qu'il y a une erreur et la MAJ ne se fait pas.

Pourquoi je ne peux plus faire de MAJ OTA, cela ne m'était jamais arrivé avant de passer sous Lolipop, est-ce vraiment parce que je suis rooté?
Que faire alors?

:?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #47
Certainement ,cependant tu peux flasher la version complète via le recovery et cela fonctionne bien :super:
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #48
Oui tu as raison, en fait j'ai trouvé, tout est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait, le root, le dévérouillage du bootloader, etc... rende impossible la MAJ, le one doit absolument être full stock.

Donc dans mon cas, il faut installer la rom complète. Voilà.

@+, :amen:
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #49
Re: Re : Problème d'écran tactile One Plus

Alors finit la ROM Custom, va falloir tout remettre comme avant...
Il y a quand même moyen de rooter une fois l'installation finit ?
Si jamais il y a des MAJ, il faudra enlever le root pour les installer ?
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #50
Ca y est, MAJ installé, plus qu'à attendre de voir si tout fonctionne bien..... :D
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #51
Oui tu peut le rooter a la suite du flash :wink:
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #52
D'accord merci ;)
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #53
Bon ba voilà trois jours que j'ai fait la mise à jour et pour l'instant le tactile fonctionne nickel. Réactivité au top et le bug n'est pas encore réapparue.

Donc que du bon à part deux redémarrages du smartphone pendant une partie de Angry Birds Transformers, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
Mais bon, franchement ça a vraiment l'air de résoudre le problème du tactile. :frime1:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #54
Pareils de mon côté ,cela fait plaisir de retrouver un phone pleinement fonctionnel :D
 
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #55
J'ai téléchargé la MAJ mais pas encore installée. Tant mieux si pour l'instant c'est positif :)
 
Haut Bas