problème de rom [RÉSOLU]

  • Auteur de la discussion patrickvtr
  • Date de début
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et tous alors voila je possède le s6 edge plus ( g928f) et je me suis aperçu hier que je ne pouvais plus flasher de rom. Quand je démarre odin3 et connecte mon téléphone sous id.com passe bien en bleu mais quand je clic sur démarrer au bout d'un moment il met failed ( can't open port serial com ) pourtant ça toujours marché avant. Mon téléphone et rooter et a toujours fonctionné. Je voulais flasher la rom samsung pour voir si la mise a jour marshmallow était dispo car une fois rooter les mises a jours ne sont plus dispo et il faut passé par smart switch mais j'y arrive pas a m'en servir c'est pour cela que reflasher la rom sans le rooter me permet d'effectuer une recherche de mise a jour.En vous remerciant par avance.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #2
Re: problème de rom

Bonjour
Le fichier téléchargé est corrompu et Odin après le check te le dis...
Le flash démarre ou pas ?
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #3
Re: problème de rom

bonjour et merci pour votre aide, rien ne démarre, d'habitude on voit l'avancement en haut a gauche et a la fin il met pass, mais la rien il met: can't open port serial com, c'est tout. j'ai rien fait de spécial mais la il veux plus mème en changeant de port sur mon ordi.
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #4
Re: problème de rom

bonjour tout le monde, j'ai une question au sujet de mon problème, est t' il possible de flasher une rom avec une clé usb?. merci d'avance.
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #5
Re: problème de rom

Bonjour
Non ya 2 méthode avec odin
Ou avec un recovery
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #6
Re: problème de rom

bonjour et merci pour votre réponse, j'ai éssayé d'installer twrp mais j'y arrive pas pourriez vous me conseillé pour installer un recovery?. Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: problème de rom

Salut

Si je lis ton 1er post tu veux flasher en stock pour une éventuel MAJ MM mais tu fail avec Odin ? Ou tu souhaite seulement installer ton TWRP ?
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #8
Re: problème de rom

bonjour coyote950, en faite je voudrais mettre un recovery pour pouvoir flasher la rom samsung que j'ai deja prise sur le forum, ce qui me permettra de pouvoir surveiller la mise a jour d'android 6.0. Merci encore.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: problème de rom

patrickvtr a dit:
bonjour coyote950, en faite je voudrais mettre un recovery pour pouvoir flasher la rom samsung que j'ai deja prise sur le forum, ce qui me permettra de pouvoir surveiller la mise a jour d'android 6.0. Merci encore.

Si tu installes un recovery custom tu ne pourras pas faire de MAJ OTA ! Je ne comprends pas bien ton raisonnement en fait :-|

Pour toi pouvoir installer la MAJ MM OTA il faut que tu sois sur un dispositif completement stock , c'est à dire le recovery + fw officiel
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #10
Re: problème de rom

re bonjour, en faite avant que sa bug, je flasher ou la rom de samsung ou bien celle d'orange et je pouvais aller dans les paramètre pour vérifier les mise a jour tous sa avec odin.Mais je vois ce que vous voulez dire, donc si je flash une rom avec un recovery, je pourrai plus aller dans les paramètres pour vérifier les mises a jours, il me dira que mon téléphone etc.... En ce qui concerne samsung il me dit de télécharger smart switch pour effectue les mises a jours mais il ne s'installe pas sur vista 64.Par contre j'ai un deuxième ordi avec windows 10, faudrait que j’essaie de voir si il s'installe dessus.Quelle dommage que odin ne se connecte plus a mon tel.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: problème de rom

patrickvtr a dit:
re bonjour, en faite avant que sa bug, je flasher ou la rom de samsung ou bien celle d'orange et je pouvais aller dans les paramètre pour vérifier les mise a jour tous sa avec odin.Mais je vois ce que vous voulez dire, donc si je flash une rom avec un recovery, je pourrai plus aller dans les paramètres pour vérifier les mises a jours, il me dira que mon téléphone etc.... En ce qui concerne samsung il me dit de télécharger smart switch pour effectue les mises a jours mais il ne s'installe pas sur vista 64.Par contre j'ai un deuxième ordi avec windows 10, faudrait que j’essaie de voir si il s'installe dessus.Quelle dommage que odin ne se connecte plus a mon tel.

Si smart switch ne fonctionne pas et bien tu prends Odin + ton firmware officiel et tu flash . Tu auras un dispositif tout stock et tu pourras ainsi effectuer les MAJs OTA depuis les paramètres du mobile

édit : Il me semble qu'à partir d'une certaine version , depuis une MAJ Samsung , on ne peut plus faire d'OTA méme sur un dispositif totalement stock( si celui-ci a été root auparavant ) . Mais je ne sais plus où j'ai lu ca par-contre l'info venait de notre ami @ed si je ne me trompe !! :D
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #12
Re: problème de rom

merci coyote950 mais odin ne veut pas flasher, il me dit a la fin failed.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: problème de rom

patrickvtr a dit:
merci coyote950 mais odin ne veut pas flasher, il me dit a la fin failed.

Copie le log de Odin pour qu'on puisse voir à quoi est dù le fail et post le là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis récuperes le lien et colles le sur ton post ou copie et colle le fail directement

Vas aussi dans les paramétres du mobile et dis moi ce que tu lis dans A propos de l'appareil / bande de base stp
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #14
Re: problème de rom

re, pour ce qui est de la bande de base il est ecris ceci:
G928FXXU2A0J3
pour le reste je vais m'en occupé sa prendra un peu de temps je suis novice ( rire) mais je vais y arriver.encore merci
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #15
Re: problème de rom

re, incroyable je crois que j'y suis arrivé, faudra que je le note sur mon calendrier, voici le lien:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: problème de rom

patrickvtr a dit:
re, incroyable je crois que j'y suis arrivé, faudra que je le note sur mon calendrier, voici le lien:

Et bien tu vois :hehe: doucement mais sùrement :super:

Le fail c'est parce que tu essais de flasher un fw anterieur à celui déja sur ton mobile , fail sboot/cm.bin :wink:

Tu dois flasher un firmware ( fw ) plus récent tout simplement . Vois dans les roms officielles et prends la derniére version de ton modéle ou dis moi si c'est un mobile nu (sans opérateur ) ou bouygues etc et je te donnerais le lien pour la rom
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #18
Re: problème de rom

re, je suis sous opérateur orange, par contre si vous me mettais le lien a télécharger je suis allé sur l’endroit a télécharger, join samMobile, mais je comprend pas comment télécharger, ou il faut appuyer pour télécharger. encore merci pour tout.
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #19
Re: problème de rom

re, sa y'est je suis en train de télécharger la rom orange je vous tiens au courant.
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #20
Re: problème de rom

encore moi, sa y' est c'est fait tout a fonctionné parfaitement, un très grand merci pour votre patience, encore merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: problème de rom

patrickvtr a dit:
encore moi, sa y' est c'est fait tout a fonctionné parfaitement, un très grand merci pour votre patience, encore merci.

Avec plaisir , content pour toi :super:

Tu peux passer ton sujet en résolu , en éditant ton 1er post et ajouter [RÉSOLU] devant ton titre stp , merci :hello:
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #22
tiens y' avais longtemps, je trouve mon téléphone un peu chaud j'ai vérifier et il n'y a plus de deep sleep, en 15 mn j'ai perdu 4% de batterie quand pensez vous?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Re: Re : problème de rom [RÉSOLU]

patrickvtr a dit:
tiens y' avais longtemps, je trouve mon téléphone un peu chaud j'ai vérifier et il n'y a plus de deep sleep, en 15 mn j'ai perdu 4% de batterie quand pensez vous?
Faire un wipe cache ou factory reset
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #24
aille, désolé je sais se que sa veut dire. (rire).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Re: Re : problème de rom [RÉSOLU]

patrickvtr a dit:
aille, désolé je sais se que sa veut dire. (rire).
Il faut entrer en mode recovery pour faire ce wipe cache ou factory reset . Mobile éteint, appuyer sur vol haut/home /power jusqu'à ce que tu arrives sur le recovery puis faire le wipe cache / reboot système
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #26
j'ai effectue un wipe cache partition mais c'est toujours pareil, par contre dans le recovery j'ai vu wipe data/ factory reset c'est celui la dont vous me parliez?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Re: Re : problème de rom [RÉSOLU]

patrickvtr a dit:
j'ai effectue un wipe cache partition mais c'est toujours pareil, par contre dans le recovery j'ai vu wipe data/ factory reset c'est celui la dont vous me parliez?
Oui . Attention car le factory reset supprime toutes les données sur le mobile
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #28
bonjour alors j'ai éssayé mais sa ne marche pas, j'ai installe doze qui est sur le playstore est qui viens de android 6.Il y a une amélioration mais c'est pas ça et même avec ds batterie saver pro c'est pareil.Donc je l'ai router et la tout de suite ds batterie fonctionne instantanément mon téléphone au bout d'une heure reste complétement froid et la batterie ne descend mème pas de 1%. En faite je vais le laisser comme ça et courant février je re flasherai la rom pour pouvoir faire une recherche de mise a jour android 6 et une fois effectué je le routerai.En tous cas encore merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Salut

Ce n'est pas normal que le deep sleep ne fonctionne pas . Mais si cela te convient pour l'instant.. Merci à toi du retour en tout cas et bonne journée
 
Haut Bas