Problème de charge en voiture

  • Auteur de la discussion Zorg122
  • Date de début
Z

Zorg122

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Propriétaire d'un Note III depuis plus d'un an maintenant, je suis confronté à une 'panne' étrange.

Charge sur adaptateur secteur (d'origine ou non) -> Aucun problème
Charge sans fil (avec la coque Samsung) -> Aucun problème
Charge sur allume-cigare -> Ca ne fonctionne plus ! Aucun problème pendant 1 an, puis, du jour au lendemain, la batterie continue à se décharge, même raccordé à l'allume cigare avec l'adaptateur USB idoine ...

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai utilisé différents adaptateurs (pourtant censé délivrer 2.1A) et différents câbles pendant 1 an sans problème ... Là, avec 4 adaptateurs différents, avec 3 câbles USB différents, dans 2 voitures différentes, rien à faire ...

GSam monitor me donne un courant de charge de 1200mA ... J'ai même un adaptateur qui a fumé !! Un nettoyage de connecteur n'a rien donné ... Bref, j'y perd mon latin :S

Alors si quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème, je suis preneur de tous conseils, ou mieux de LA solution !!! Je rechigne à l'envoyer au SAV (me séparer de mon précieux pendant 3 semaine va être un enfer), mais s'il faut passer par là, autant que se soit le plus tard possible :'(

Merci par avance

FX
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as testé tes adaptateurs sur une autre voiture par hasard? Peut être que ton Ac est cuit ;)
 
Z

Zorg122

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Oui, 3 voitures différentes :s C'est a se la prendre et se la mordre :?

J'hésite a remplacer la nappe avec le connecteur de charge ou à l'envoyer chez Samsung (il est encore sous garantie) pour un temps indéfini ?

Un retour d'expérience sur les délais de retour usine ?

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Zorg122 a dit:
Oui, 3 voitures différentes :s C'est a se la prendre et se la mordre :?

Euh... pas sûr que ça arrange les choses :hehe: :hehe:

A mon avis, ça ne changera rien à ton problème de changer des éléments matériels. Tu as reflashé avec wipe?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #5
Salut

Il suffit d'ouvrir le chargeur allume-cigare et de faire une soudure entre les 2 pins qui servent a transferer les données. Ce sont les 2 du milieu.

Salut Tardis :wink:

EDIT:

X6PutKy.png
 
Z

Zorg122

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Tardis a dit:
A mon avis, ça ne changera rien à ton problème de changer des éléments matériels. Tu as reflashé avec wipe?

Le téléphone étant sous garantie Samsung, je suis allé chez PSM à Toulouse qui assure le SAV Samsung. Ils m'ont remis le téléphone à neuf au niveau logiciel.
PDA : N9005XXUGBOF1
CSC : N9005OXXGBOE1
BDB : N9005XXUGBOD3

Aucun changement, si ce n'est maintenant des soucis de Bluetooth :s La connexion à mon poste de radio dans la voiture est quelquefois instable, voir redémarrage du bluetooth lors d'une tentative de connexion manuelle, et quelques pertes de communication avec une Smartwatch 3 ...

FX
 
Z

Zorg122

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
brmars a dit:
Il suffit d'ouvrir le chargeur allume-cigare et de faire une soudure entre les 2 pins qui servent a transferer les données. Ce sont les 2 du milieu.

Deux des chargeurs testés (dont celui qui a cassé suite à la surcharge causée par le téléphone) ont déjà ce pont de soudure ...

FX
 
T

Tardis

  • #8
Soit, tu as un souci avec tes chargeurs (avec 3, ce serait pas de bol!), soit c'est logiciel (le flash a peut être éte mal fait du fait de soucis de bluetooth), soit matériel (connecteur de charge qui ne reconnait pas l'intensité plus faible d'une prise AC).

On peut refaire un flash pour voir si la rom est en cause. Tu te sens prêt?
 
Z

Zorg122

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
Merci Tardis de prendre le temps pour mon problème ...

Quelle ROM me conseillerais-tu ? Sachant que le tel n'est pas rooté et que je souhaite conserver knox a 0x0 ?
 
T

Tardis

  • #10
Reflashe la même ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas