Problème de charge avec chargeur de voiture

  • Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #1
Bonjour,


J'ai depuis juin un Xperia S aucun problème sauf pour la charge en voiture sur allume cigare. J'ai utilisé le chargeur original qui délivre du 1.2A du non original à 1A et 2A, mais il ne charge pas.

Quand le téléphone et brancher sur l’allume cigare, la led orange s’allume. Si j’utilise le téléphone pour le GPS ou autre il se décharge certes moins vite que s’il n’était pas brancher mais tout de même.

Par contre si je le branche et fait rien avec il charge. Quelqu’un aurai une solution pour que je puise utiliser mon Xperia S en GPS dans la voiture sans perdre la charge ?


Merci de votre aide.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #2
Re: charge voiture

Salut,


personne n'a la solution ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: charge voiture

Bonjour,
As tu fait la comparaison avec un vrai GPS, tu remarquera qu'il ne chargera pas plus que ton Xperia.
Tu n'est pas sur secteur 220v, mais sur du 12v. Tu ne peux avoir la même capacité de charge.
Tu ne rencontre aucun problème, le peu de charge que tu fournis à ton mobile tu l'utilise aussitôt^^
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #4
Re: charge voiture

Salut,

Faut avec un vrais GPS la charge marche bien et/ou si elle et a 80 % elle reste à 80 % hors là je fais 50 km avec le téléphone à 100 % et je perds 10 % c'est énorme.


Avant sur iPhone avec TomTom le téléphone charger.
 
C

cbr

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
79
Points
16
  • #5
Re: charge voiture

Bonjour aparament dans les 2 cas tu as un problem je vais t'aider vu la question je supose que tu ne s'aurais pas localiser l'exitation au niveau de la charge alors on vas faire un un deux testes tres symple mets un voltmetre sur ta prise alume cigare est dit moi ce que tu as au ralenti es ce tu as a 90 Kmh ok apres peut etre voir chose mais j'attend deja ces donnees ne t'en fais pas je saurais te localiser le problem amuse toi est reviens avec ces donees deja est la Bonne journee a tous
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #6
Re: charge voiture

Je n'est pas de voltmètre malheureusement, de plus je pense pas que cela viens de la prise allume cigare iPhone ok GPS ok Smartphone non ok.

J'ai une 206 et mon père une Astra et idem sur les deux.
 
C

cbr

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
79
Points
16
  • #7
Re: charge voiture

Bonjour ok on vas dire comme cela alors sans testeur ca vas compliquer un peu les choses as tu des models de chargeurs ou les cables peuvent etre changer genre cable usb sur la parti qui se branche sur l'alume cigare ? en gros ce servir du chargeur gps par exemple apres verification en general ils sont aussi en 5 Volts sur le gsm pour voir si il charge ? ok essaye cela si possible amuse toi est la Bonne journee a tous
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #8
Re: charge voiture

Celui du GPS et pas interchangeable. Ce qui et pas normal et que le chargeur orignal Sony ne marche pas non plus.
 
C

cbr

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
79
Points
16
  • #9
Re: charge voiture

Bonjour alors si je resume on vas pas pouvoir tester grand chose on vas essayer de ce contenter de ce que l'on as ton gsm se charge normalement sur le chargeur maison ? tu me dit que ton gps reste a 80 % pas normal mais on vas mettre cela sur un defaut de la baterie du gps reste le chargeur du gsm que tu n'est pas en mesure de controler alors essaye de le mettre sur une autre voiture est voir si il charge ou non si toujour pas est que ca charge normalement a la maison le chargeur serais en defaut de quelle region est tu si c'est le cas je peu te le reparer si c'est le cas Merci de me dire ce qui en est est la Bonne journee a tous
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #10
Re: charge voiture

cbr a dit:
Bonjour alors si je resume on vas pas pouvoir tester grand chose on vas essayer de ce contenter de ce que l'on as ton gsm se charge normalement sur le chargeur maison ? tu me dit que ton gps reste a 80 % pas normal mais on vas mettre cela sur un defaut de la baterie du gps reste le chargeur du gsm que tu n'est pas en mesure de controler alors essaye de le mettre sur une autre voiture est voir si il charge ou non si toujour pas est que ca charge normalement a la maison le chargeur serais en defaut de quelle region est tu si c'est le cas je peu te le reparer si c'est le cas Merci de me dire ce qui en est est la Bonne journee a tous



Pour le GPS c'était un exemple il charge normal. Oui le téléphone charge normalement a la maison. Déjà tester sur d'autre voiture et idem.


Après j'ai test le chargeur voiture Sony, du additionnel 1A et 2A et rien donc....
 
C

cbr

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
79
Points
16
  • #11
Re: charge voiture

Bonjour la tu nous fais tourner en rond tu dis avoir un problem est tu dit que na ni problem sur la voiture ni sur le chargeur la il ni as pas besoin d'etre technicien pour savoir que riens d'autre ne peut etre en cause ? qui plus est tu ne peut riens mesurer ? a part si tu est dans la region est que l'on regarde moi je posede de quoi tester est te montrer d'ou viens ton problem vu que je pence que tu comprend qu'il ne peut pas venir d'ailleur que propose tu ? Merci du retours mais si tu ferme les portes avant que je les ouvre je peut pas voir ou est le problem alors dit moi symplement ce que tu na pas essayer est ce que tu veux tester je te dirais comment faire est la Bonne journee a tous
 

Sujets en relation

Haut Bas