Problème charge en voiture avec Wase

  • Auteur de la discussion oli31
  • Date de début
O

oli31

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon S3 4G.
Jusqu'a présent lorsque je l'utilisait en voiture comme GPS avec Wase (data+gps+bluetooth) et lecteur musique le tout brancher sur l'allume cigare , le chargement se faisait tout doucement.
Depuis quelque temps, le téléphone se décharge dans la même configuration.
J'ai changé le câble de chargement, la batterie, réglé la dernière version de wase sur économie mais rien n'y fait.
Le chargeur allume cigare est un Samsung.
Quelqu'un a t'il remarque le même comportement sur son S3?
La dernière version de Wase est elle devenue trop gourmande?
J'ai testé sans Wase (juste gps+data) et la batterie de se décharge pas mais ne charge pas non plus.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci d'avance
Olivier
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Y'a que le le chargeur allume cigare que tu n'a pas changé ? Tente de le changer il est peut être en fin de vie.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello

Cela peut être dû a deux choses. Le chargeur qui fatigue et qui n'arrive plus à délivrer la puissance nécessaire. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises et je suis dans la même configuration que toi en voiture, j'ai pris en 2A au moins, il y a moins de chauffe et il arrive à recharger sans problème. Soit la batterie qui ne tient plus la charge et qui a dû mal à se recharger.

Mais personnellement, je pense à la première solution.
 
O

oli31

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai testé avec un autre chargeur et même résultat.
J'ai désinstallé les dernières applications installées récemment en me disant que l'une d'elle sollicitait la batterie en tache de fond.
Cela n'a rien changé.
Existe t'il une appli qui indique en temps reel ce qui utilise la batterie?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Si tu prends un autre chargeur, l'intensité de charge est la même ou supérieure ?
 
O

oli31

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Problème charge en voiture avec Waze

Bonjour,
Mon problème de charge de mon S3 est réglé.
C'était bien un problème de chargeur.
J'avais installé l'application Ampere qui m'a permis de voir que mon chargeur de voiture Samsung d'origine ne délivrai plus que 100mA et que celui de ma fille lui délivrai 200mA.
Dans les deux cas c'était insuffisant pour charger en utilisant Wase.
Du coup j'ai commander un Anker PowerDrive Chargeur Voiture 2 USB 24W/4.8A 2 Ports USB sur Amazon.
Et la Ampere me donne un charge de 1000mA.
J'ai testé ce matin sur un trajet Toulouse Nimes, je suis resté a 100% de charge tout le long avec Wa2e.
Mon S3 va encore durer quelque temps. (dommage le S7 me faisait de l’œil)
Merci a tous pour vos conseils.
Olivier de Toulouse
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Salut.
Merci pour ton retour et cette confirmation.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #8
Salut.

A mon avis ce n'est pas un problème de charge. Je pense que ce que tu consomme en batterie équivaut tout simplement à la vitesse de charge. Après sache que charger son téléphone en le sollicitant beaucoup nuit à la batterie elle même. Ce qui fait qu'elle reste au même niveau dans ta situation, elle prend des coup de vieux à force.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.....

Il faut minimum 500 mA sur certains mobiles et maintenant c'est 1 A minimum. Cela est dû à l'écran qui est le plus gros consommateur d'énergie. Si le chargeur n'arrive plus à fournir cette énergie, c'est qu'il fatigue. En 9 ans (je fais en moyenne 40000 km par an pour le boulot), j'ai cramé 3 chargeur voiture. A chaque fois, c'était des 500 MA sauf le dernier qui était un 1 A. Et à chaque fois, le chargeur ne fournissait plus la puissance donné. Seul mon 2 A que j'ai depuis 4 ans tient le coup. Et pourtant ma batterie va très bien. Je suis électricien et vérifié avec un ampèremètre et plusieurs membres sur le forum ont eu ce problème (il y a d'autres topics sur ce sujet) et qui ont résolu leur problème en changeant le chargeur de voiture.
 

Sujets en relation

Haut Bas