Plus de bouton Home 2.3.4!

  • Auteur de la discussion Small
  • Date de début
S

Small

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes!

Voilà j'ai un problème depuis hier soir avec mon Xperia arc, je pensais peut être trouver la réponse mais en vain, j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir ce problème. Je vais commencer par le début afin que vous compreniez bien mon problème.

J'ai acheté le x12 après de bons et loyaux services avec mon vieux et cher x10. Et j'en étais très satisfait. La version était 2.3.2 et j'étais tout content de connaître ce nouveau android. Je décide donc de le desimlocké en boutique (Clignancourt) où le vendeur me met en plus la mise à jour vers la 2.3.3. Pas de problème jusqu'ici. Dès que je rentre chez moi, je le branche au pc qui me propose la maj vers 2.3.4. que j'installe avec succès.

Je décide de le rooter, et installe quasi toutes les applis que j'avais sur le x10. J'étais refait!

Avec titanium back up, je désinstalle toutes les applis natives (pages jaunes, allo cinéma, Warner vod,....) ainsi que des applis Sony Ericsson (guide utilisateur, infos démarrage,...), chose qui se déroule à merveille. Une petite sauvegarde et hop, en route pour de nouvelles aventures.

C'est par la suite que je fais cette remarque. Venant de recevoir un message d'un nouveau numéro, lors de l'enregistrement du contact (dès que j'appuie sur le bouton "+ Ajouter un contact"), l'application se ferme et le message suivant "fermeture soudaine de l'application contact...." apparaît.

C'est un problème embêtant vu que je ne peux plus enregistrer de nouveaux contacts.

Je décide donc le lendemain matin, via les paramètres, de restaurer le téléphone à ses paramétrages d'usine. Chose faite, le téléphone redémarre. Mais le bouton home ne fonctionne plus!!! Je sais qu'il marche car il me permet de sortir de la veille, mais impossible de quitter une application ou encore de faire apparaitre les applis en multi-tache.

Je ne sais plus quoi faire!!!!!!! HELP MEEEE!!

Je rappelle que je suis toujours " rooté" vu que j'ai toujours super utilisateur...

La je commence à perdre patience et si je ne trouve pas de solutions j'ai l'impression que mon x10 va vite reprendre du service et que mon arc entrera en collision avec le mur de ma chambre. ^^

C'est pour cela que je sollicite aujourd'hui votre aide!!!

Bien cordialement,

Ps: au passage, excellent site pour les fans d'android, je le consulte assez souvent et les personnes ayant des problèmes trouvent toujours des solutions, d'où mon post aujourd'hui! :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue :)
La je commence à perdre patience et si je ne trouve pas de solutions j'ai l'impression que mon x10 va vite reprendre du service et que mon arc entrera en collision avec le mur de ma chambre. ^^
On va essayer d'éviter une guerre nucléaire :lol:

D'abord, essaie de brancher ton téléphone a PC Companion, et de choisir l'option réparer. S'il dit que ton téléphone n'est pas supporté alors réinstalle ton firmware avec WotanClient.
 
S

Small

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour la réactivité et l'efficacité de tes conseils.

J'ai fait ce que tu m'as demandé et ca marche!! On a évité la guerre!^^
Le problème est donc RÉSOLU! Je savais à 100% que j'aurais une solution dans la journée, mais aussi rapidement, excellent!
Je garde quand meme le x10 sous le coude....lol.

Sinon je pense que l'info est présente dans le forum mais je pose quand meme la question avant que le sujet soit fermé (qu'est ce qui peut être chiant celui la!)

Mon téléphone est restauré, rooté, mais je voudrais savoir comment avoir une rom nue sans surcouche opérateur et quelle était la démarche a faire, pour ainsi bénéficier de la dernière mise a jour, rootable bien sur.

De plus, est-il préférable de choisir entre les roms custom telle que cyanogen7 ou une rom officielle épurée de toutes les cochoneries d'operateur que l'on efface par la suite?je pense que la reponse est simple et logique mais j'aurais voulu que l'on m'eclaire sur ce sujet la, car jai peur de briquer mon joli et énervant x12.

Encore merci pour mon problème!

Cordialement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
:D
Je garde quand meme le x10 sous le coude
Ouais c'est mieux, évite aussi de l'éclater un jour contre un mur :lol:

Pour enlever ta surcouche, voilà un post qui va t'aider !

Malheureusement, ton téléphone a été acheté chez un opérateur, donc son bootloader ne peut (pour le moment) pas être déverrouillé et tu ne peux pas installer de roms custom :roll:
 
S

Small

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci encore pour cette réponse rapide.

Nan je n'ai pas acheter le téléphone chez un opérateur. comment savoir si mon bootloader est réellement verrouillé ou pas?
 
S

Small

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #6
J'ai suivi à la lettre le tutoriel. C'est normal que j'ai toujours les applis natives tel que les pages jaunes ou encore Warner vod?????
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
:shock:

Même avant de restaurer tes données, tu vois ces applis ? Ta surcouche a disparu au moins ?

Essaie de flasher une rom non francaise.
 
S

Small

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonsoir!

Et bien écoute j'ai suivi les étapes à la lettre.

Arrivé la séléction du firmware, je choisi bien la 2.3.4, version française lors de la sélection de la région, et ensuite, 15 minutes d'attente, "FLASH DONE", reboot et là, et la il y a encore ces satanées applications natives.

C'est ça le problème, j'ai pas encore effectué ma restauration que la surcouche y est encore.

Donc si je comprend bien, je change de région, genre je prend une version UK ou au hasard, et je pourrais choisir ma langue et avoir une ROM sans surcouche??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Oui je crois que tu dois sélectionner un autre type de firmware. Peu-être qu'avec un firmware francais il remet automatiquement la surcouche :shock:

Tu pourras toujours choisis la langue que tu veux !
 

Sujets en relation

Haut Bas