Photos floues

  • Auteur de la discussion jumper02800
  • Date de début
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung S24 256go la semaine dernière.
J'ai une petite question concernant la partie photo.
Je viens d'un Google Pixel 7 pro qui était très bon en photo et je pensais retrouver des performances similaires en photo.
Cependant,
La plupart des photos prises avec le S24 sont floues. Le moindre mouvement de la personne et hop photo floue (quand je dis mouvement c'est petit geste et non pas des sauts par exemple). Malgré changement de divers paramètres, remise à zéro des paramètres tout est aussi flou.
Y'a t'il des personnes avec des cas similaires ?
Pour information les objectifs sont propres la coque est une officielle Samsung...
Par avance merci pour vos retours
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #2
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #3
Salut,
Merci pour ton retour. Cela me fait peur quand même...
Est-ce que de ce fait les photos étaient bien meilleures sur le S23 ou alors dois-je jouer la sécurité et renvoyer le téléphone ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #4
Hello à vous deux,

Personnellement, les photos sont magnifiques, le traitement est pour le moment un poil moins bon que sur les S23,mais à chaque mise à jour celà s'améliorera, par contre j'avais quelques problèmes sur les premières photos prises dans la pénombre mais cela provenait au final de la coque transparente qui avait un entourage pour chaque module photo,le flash créer une réverbération, j'ai changé de modèle de coque ,plus de problème.
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #5
mic4 a dit:
Hello à vous deux,

Personnellement, les photos sont magnifiques, le traitement est pour le moment un poil moins bon que sur les S23,mais à chaque mise à jour celà s'améliorera, par contre j'avais quelques problèmes sur les premières photos prises dans la pénombre mais cela provenait au final de la coque transparente qui avait un entourage pour chaque module photo,le flash créer une réverbération, j'ai changé de modèle de coque ,plus de problème.
Merci pour le retour.
La coque que j'ai mise est l'officielle Samsung PARIS 2024. J'ai testé avec coque ou sans coque le souci est le même. Je dis bien que les photos ne sont pas belles lorsqu'il y'a un animal ou un être humain sur la photo.
Si je prends une voiture immobilisée par exemple la photo est pas mal
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #6
Hello Jumper02800,

Je comprend mieux ta demande,personnellement je n'ai pas remarqué cela,je testerais plus en profondeur en mettant un retour quand j'aurai fait les tests.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #7
Salut à Toutes et à Tous,
J'ai déjà dit ce que je pensais des photos dans mes retours sur la prise en main.
Globalement les photos sont quasiment au même niveau que le S23 Ultra. Je ne pense pas que l'on puisse dire que les photos sont de meilleure facture sur le S24 Ultra.
En utilisation du Zoom au delà de 20/30 X et le traitement logiciel est bien meilleur sur le S23 ultra.
En Zoom fort grossissement le traitement logiciel corrige une partie des imperfections mais "affine" les détails. Exemple si tu prends une plaque minéralogique de voiture comme test tu t'apercevras que les les lettres et chiffres si il sont rendus nets par le traitement logiciel sont bien plus fins que dans la réalité.
Ce traitement logiciel devrait s'améliorer avec un correctif.
 
Dernière édition:
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #8
mic4 a dit:
Hello Jumper02800,

Je comprend mieux ta demande,personnellement je n'ai pas remarqué cela,je testerais plus en profondeur en mettant un retour quand j'aurai fait les tests.
Super merci.
Par exemple : je prends une photo de mon fils le soir avec la lumière artificielle mais bonne lumière quand même sans besoin de flash et le résultat est pitoyable... Je ne comprends pas.
J'ai encore mon P7P et le résultat est bien meilleur chez lui...
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #9
Salut à tous,
Regardez cette vidéo, bon il ne parle pas du S24 Ultra mais des autres S24, apparemment il y aurait un pb avec l'Autofocus d'où les photos troubles...Regardez à partir de la 9èm minute :
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #10
PEYO34 a dit:
Salut à tous,
Regardez cette vidéo, bon il ne parle pas du S24 Ultra mais des autres S24, apparemment il y aurait un pb avec l'Autofocus d'où les photos troubles...Regardez à partir de la 9èm minute :
Salut !
J'ai regardé la vidéo après l'achat... Et forcément j'espère maintenant qu'ils vont nous sortir une mise à jour très rapidement car c'est catastrophique pour moi venant d'un Pixel...
Wait and See
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #11
Hello à tous,

Perso,je n'ai pas ces problèmes,après peut-être c'est différent entre les S24 et les S24 Ultra.Perso sur le S23 Ultra, c'était le problème que j'avais au début et avec les mises à jour cela a été réglé, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #12
mic4 a dit:
Hello à tous,

Perso,je n'ai pas ces problèmes,après peut-être c'est différent entre les S24 et les S24 Ultra.Perso sur le S23 Ultra, c'était le problème que j'avais au début et avec les mises à jour cela a été réglé, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Bonjour Mic4,
Oui je l'espère aussi que le problème sera vite résolu pour les soucis de photos floues car clairement cela gâche tout le reste du téléphone.
Dans l'ensemble il est bon partout sauf sur ça.
Je serai bien parti sur le S24 Ultra mais déjà le prix est bien trop élevé ça reste un smartphone et je n'aime pas le design trop angle droit.
Belle journée
 
  • Like
Les réactions: mic4
T

Taiwanerie

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #13
Salut,

J'ai la même sensation surtout sur les photos macro. Le focus a beaucoup de mal à se faire et la qualité est assez médiocre.J'avais un One Plus Nord avant, donc une gamme bien en dessous, et niveau macro il était au dessus.
Après sur les photos à faible luminosité je le trouve très bien. Le fait qu'il recharge lentement, même si je le savais, est plus handicapant que prévu également.
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #14
Taiwanerie a dit:
Salut,

J'ai la même sensation surtout sur les photos macro. Le focus a beaucoup de mal à se faire et la qualité est assez médiocre.J'avais un One Plus Nord avant, donc une gamme bien en dessous, et niveau macro il était au dessus.
Après sur les photos à faible luminosité je le trouve très bien. Le fait qu'il recharge lentement, même si je le savais, est plus handicapant que prévu également.
Salut !
Merci pour ton retour j'avais pas vu désolé.
Je suis entrain de regarder pour le vendre ou l'échanger contre un P8 car il ne me va pas j'ai toujours ses problèmes de flou, de grain sur les visages,... Je viens de faire la différence entre le P7P que j'ai encore en ma possession il est très au dessus sur toute la ligne photo.
Cordialement
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #15
jumper02800 a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung S24 256go la semaine dernière.
J'ai une petite question concernant la partie photo.
Je viens d'un Google Pixel 7 pro qui était très bon en photo et je pensais retrouver des performances similaires en photo.
Cependant,
La plupart des photos prises avec le S24 sont floues. Le moindre mouvement de la personne et hop photo floue (quand je dis mouvement c'est petit geste et non pas des sauts par exemple). Malgré changement de divers paramètres, remise à zéro des paramètres tout est aussi flou.
Y'a t'il des personnes avec des cas similaires ?
Pour information les objectifs sont propres la coque est une officielle Samsung...
Par avance merci pour vos retours
Bonsoir,

Pour info, il y a une grosse mise à jour, celle d'avril qui vient d'être mise à disposition avec normalement pas mal de correctionsaux niveaux du bloc photo. Bon flash.
 

Sujets en relation

Haut Bas