Perte réseau SFR Samsung galaxy

  • Auteur de la discussion romin
  • Date de début
R

romin

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je poste un message car depuis une semaine j’ai un souci sur mon téléphone mobile, un Samsung Galaxy S que j’ai acheté en Octobre 2011.
En faite depuis une semaine je n’ai plus de réseau, à la place j’ai un panneau d’interdiction et quand je veux appeler j’ai le message « réseau indisponible «
J’ai ce problème partout, il n’y a que chez moi que j’arrive à avoir une barette.

J’ai essayer les différentes configurations de réseau proposer par l’outil de diagnostic mais rien n’y fait, est ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Dans mon entourage certaines personnes ont eu une perte de réseau mais le problème est résolu depuis le début de semaine alors que pour moi cela persiste.
Je ne sais pas si cela peut être dû à une mise à jour du système , je vais donc essayer de remettre les paramètres d’origine du téléphone et si cela ne fonctionne toujours pas je voudrais savoir comment se déroule la prise en charge en boutique , ainsi que al prise en charge de la garantie vu que le téléphone est en parfaite état et de plus il a que 2 mois.

Merci d’avance pour ces renseignements.

Cordialement

Edit : J'ai réaliser une remise à zéro du téléphone mais toujours le même problème.

Par contre hier soir de minuit à 8h du matin j'ai réussi a avoir du réseau et aussi le 3G pour regarder des vidéos , aucun soucis sachant que j'étais à l'étage de ma maison mais une fois sortie de chez moi le problème est revenu.
J'ai été voir dans les paramètres de mon téléphone , dans Force du signal quand je capte pas j'ai ces valeurs -113dBm 0 assu et sur mon écran principal un message " Réseau sélectionné F SFR non disponible ".
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Commence par vérifier les Apns ;)
 
R

romin

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #3
Comment je fais pour vérifier cela ? car je suis novice dans ce domaine .

Je vais décrire tous de même les différents essais :

- 1er essai : Enlever la batterie , redémarrer = Pas de résultat
- 2e essai : Sélection des différents réseaux GSM/WCDMA auto ou GSM uniquement = Pas de résultat
- 3e essai : Avec une autre carte sim SFR = Pas de résultat
- 4e essai : Remise à zéro du téléphone = Pas de résultat
- 5e essai : Mettre ma carte SIM dans un autre téléphone SFR = Ca marche
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
R

romin

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour ,

Je viens de vérifier les paramètres tous est bon mais toujours pas de réseau , par contre j'ai été surpris hier alors que j'étais chez moi et que je n'avais pas de barre de réseau j'ai réussi à être contacté par SFR et j'ai reçu mes texto .

A croire que je capte très peu dans ma maison mais je capte et après peut importe où je vais je ne capte plus.
 
L

laumes

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,

Je suis détenteur d'un galaxy nexus et j'ai sensiblement le même problème.

Config :
Réseau : Bouygues Télécom
Android : 4.0.2
Achat : téléphone débloqué acheté chez The Phone House début mars 2012

Le téléphone fini par perdre le réseau. Ce matin il l'a gardé env. 3h et puis plus rien alors que le téléphone n'a pas bougé.

Il y a t-il une solution ?
 
L

laumes

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Problème résolu pour moi !!!!

The Phone House m'a conseillé de changer la c
 
L

laumes

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
De changer la carte SIM (disais-je)

Mon opérateur l'a fait sans faire d'histoire et mon téléphone fonctionne désormais très bien...

I'm happy !
 

Sujets en relation

Haut Bas