Aide Perte réseau Mi 11 Lite 5G après redémarrage

  • Auteur de la discussion jerem33650
  • Date de début
J

jerem33650

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment cassé ma vitre arrière de mon Mi 11 Lite 5G.
Suite à cette casse, des pertes réseaux sont devenus fréquentes, jusqu'à ne plus en avoir du tout.

La carte SIM est pourtant détecté, mais "aucune connexion" apparaît.

La carte SIM fonctionne dans un autre téléphone (celui que j'utilise pour poster par exemple) .

J'ai démonté mon Mi 11 Lite 5G et j'ai remarqué que la nappe de connexion du lecteur de carte SIM était cassée.

J'ai donc changé le lecteur de carte SIM , la nappe et la vitre arrière.

1er démarrage après 5G à fond , super.
Je redémarre le tel. Le problème revient.

Je redémonte le tout, entièrement, je vérifie toutes les connectiques et pièces détachées que j'enlève et débranche rebranche.
J'allume le téléphone, 5G à fond.

Je redémarre, plus aucun réseau.

Le téléphone a été renitialise côté réseau et même en format d'usine.

Une idée d'où peut venir la panne ?

Carte mère ?

Merci par avance ☺️
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #2
Bonjour Jerem33650,si il est garantie ou pas fait le réparer.
A mon avis sa doit être la nappe voir l'antenne qui doit être hs ,la compliquer de savoir ce qui est hs le mieux fait le reparer essai ton assurance habitat declare le en sinistre.
 
J

jerem33650

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
4
Points
3
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Jerem33650,si il est garantie ou pas fait le réparer.
A mon avis sa doit être la nappe voir l'antenne qui doit être hs ,la compliquer de savoir ce qui est hs le mieux fait le reparer essai ton assurance habitat declare le en sinistre.
Merci pour ta réponse.

Bizarre tout de même que dès que je reconnecte toutes les fiches cela marche et seulement au 2nd redémarrage je n'ai aucun réseau.

L'antenne est bonne vu qu'après le montage et la reconnexion j'ai la 5G qui tourne à fond.
La WiFi fonctionne.

La nappe du lecteur de carte SIM est neuve, je l'ai changé avec le lecteur de carte SIM.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #4
Salut, regarde dans parametre /connexion /opérateur si c'est comme sur Samsung.
Regarde s'il est présent sinon pas présent essai de refaire une recherche pour voir.
 
J

jerem33650

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
4
Points
3
  • #5
meric57 a dit:
Salut, regarde dans parametre /connexion /opérateur si c'est comme sur Samsung.
Regarde s'il est présent sinon pas présent essai de refaire une recherche pour voir.
J'ai checké en effet.

Ça m'identifie bien la carte SIM, mais impossible de faire une recherche de réseau même en manuel.
 
V

valentin71

Membre
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
9
Points
3
  • #6
Bonjour à tous, je rencontre à peu près le même problème, cependant moi je ne capte jamais la 5G ou la 4G par contre de temps en temps je vais capter le réseau mobile me permettant d'envoyer des messages cependant dès que j'essaye de me connecter à Internet ou d'effectuer une recherche sur Internet je perds immédiatement le réseau. Après avis d'un réparateur j'ai changé le port de charge qui sert de récepteur à la carte SIM mais le problème persiste. Est-ce que cela pourrait venir de l'antenne GSM ou des câbles coaxial ou au pire des cas de la carte mère. J'ai également remarqué que dans les paramètres de données mobiles mon numéro de téléphone n'est pas renseigné lorsque je rentre dans les informations de la carte SIM or sur mon redmi note 11 pro lorsque je rentre dans ces mêmes paramètres j'ai trouvé mon numéro de téléphone inscrit dans les paramètres de la carte SIM est-ce que cela peut être une des causes du problème.
Merci d'avance pour vos réponses
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Vérifie quand même tous les paramètres repris dans le tuto pour Orange .
 
V

valentin71

Membre
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
9
Points
3
  • #10
aboulafia a dit:
Vérifie quand même tous les paramètres repris dans le tuto pour Orange .
Je viens de le faire et malgré tout, le problème persiste. J'ai eu du réseau mobile quelques instants puis plus rien
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
C'est quoi ta version de rom ?
 
V

valentin71

Membre
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
9
Points
3
  • #12
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
V

valentin71

Membre
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
9
Points
3
  • #14
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Vas dans Paramètres --> Mon appareil--> version Miui .Tu dois avoir un numéro avec des chiffres et des lettres . Tu l'as acheté où ?
Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.1929
Autant pour moi j'ai complétement oublié.
Bonsoir du coup,
Le numéro complet est donc le : 14.0.14.0 TKDEUXM.
Je l'ai acheté directement sur le Xiaomi store
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #15
Bonjour ,
Donc tu as bien un modèle européen .
valentin71 a dit:
mon numéro de téléphone n'est pas renseigné lorsque je rentre dans les informations de la carte SIM
Ton IMEI est bien renseigné ?(ne le mets pas ici)
Tu as la bonne localisation ?
 
V

valentin71

Membre
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
9
Points
3
  • #16
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Donc tu as bien un modèle européen .

Ton IMEI est bien renseigné ?(ne le mets pas ici)
Tu as la bonne localisation ?
Bonjour,
J'ai bien un numéro IMEI de renseigner cependant il diffère selon l'emplacement de la carte sim. Est-ce normal ?
Je pense avoir la bonne localisation comment puis-je en être sûr ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #17
Oui, c'est normal .
valentin71 a dit:
Je pense avoir la bonne localisation comment puis-je en être sûr ?
Va dans paramètres-->paramètres avancés ,tu devrais avoir une option Région
 
V

valentin71

Membre
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
9
Points
3
  • #18
aboulafia a dit:
Oui, c'est normal .

Va dans paramètres-->paramètres avancés ,tu devrais avoir une option Région
Bonsoir,
j'ai bien la bonne région de renseigné dans les paramètres du téléphone
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #19
Bonjour ,
On a fait le tour .Il y a des chances que ton problème est matériel ,je pense .
 
V

valentin71

Membre
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
9
Points
3
  • #20
Bonjour,
D'accord, merci pour ton aide je vais voir pour changer mon antenne et les câbles coaxial en espérant que se ne soit pas là carte mère.
Bonne fête !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #21
Bonjour Valentin71 ,ton n redmi note 11 pro est-il reconditionner ou pas vérifie ceci que j'ai vue sur le forum Xiaomi

1. Les paramètres de réseau : Il est possible que votre téléphone ne soit pas correctement configuré pour votre opérateur de réseau mobile. Assurez-vous que les Paramètres APN (Access Point Name) soient correctes. Vous pouvez trouver les détails spécifiques à votre opérateur en effectuant une recherche en ligne ou en contactant directement votre fournisseur de services.

2. Problème logiciel : L'OS de votre Xiaomi peut avoir un bug. Essayez de faire une réinitialisation d'usine (Factory Reset). ATTENTION : une réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes.

3. Problème matériel : Comme il s'agit d'un téléphone reconditionné, il se peut qu'il y ait un problème avec l'antenne ou les composants internes du téléphone qui gère le signal réseau. Si les deux premières solutions ne fonctionnent pas, je crains que vous devrez peut-être le renvoyer pour une réparation ou un remplacement.

C'est toujours une bonne idée d'extraire la carte SIM et de l'insérer à nouveau, ou de l'essayer dans un autre téléphone pour vérifier si le problème persiste. Cela pourrait aider à déterminer si le problème vient du téléphone lui-même ou de la carte SIM.
 
V

valentin71

Membre
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
9
Points
3
  • #22
Bonjour meric57
Le problème est sur mon Xiaomi 11t pro et il est pas reconditionné je l'ai acheté neuf sur la boutique Xiaomi.
Au niveau de l'apn j'ai regardé et celui ci est correctement configuré.
J'ai effectué une réinitialisation d'usine a la suite du changement du port de charge mais ça n'a pas été fructueux
Je pense donc que le problème est bien matériel par conséquent je pense changer l'antenne et les câbles coaxiaux, je pense a un problème de connexion car par moment j'ai du réseau mais seulement quelques secondes.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: meric57 et aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas