Passage du Galaxy Note 3 vers Android 4.4

  • Auteur de la discussion DarkGaara63
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #1
Bonjour,

Voilà, depuis ce week-end, j'ai une envie folle de passer mon Note 3 en Android 4.4.
Seulement quelques questions m’empêche de franchir le pas! :)

1. Est-ce que cette MAJ vaut vraiment le coup ? est-ce stable ? est-ce que je devrais attendre une prochaine version, si prochaine version il y a ?

2. Mon téléphone est actuellement en MJ7, puis-je directement passer vers la NB3 ?

3. Est-ce que le fait que je soit rooté m’empêche de l'installer ?

4. Je pense que suite à mon root mon Knox warranty void était passé en 0x1 (je n'arrive plus a trouver la technique pour le vérifier ^^')
a. Est-ce que déjà sa ne m’empêchera pas d'installer cette rom ?
b. Et est-ce sa peut me remettre en 0x0 ? *rêve* :)

5. Est-ce que si j'attend un peu, la MAJ en question qui ne l’ai pas encore, pourrai m’être proposé par OTA ou KIES ?
(Il me semble que parce que mon compteur Knox est en 0x1, ceci m'est maintenant impossible, j'aimerais une confirmation si possible merci)

6. Sinon est-ce qu'il existe à ce jour un moyen pour repasser mon Knox en 0x0 avec une MJ7 ?

7. Est-ce risqué d'installer cette ROM NB3 ? Aucun problème réseau avec les opérateur français ? (Bouygues dans mon cas)

Voilà, questions numérotées pour faciliter les échanges par la suite (après peut être pas bien dans l'ordre, mais je pense ne pas en oublier)
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.
Bonne continuation! :)


P.S.:

Je pensais utiliser ce tutoriel clair et assez simple, j'ai l'impression, comme souvent :)
kitkat-firmware-stock-n9005xxuenb3-android-4-4-2-kitkat-samsung-note-3-n9005-t81091.html?hilit=android%204.4%20note%203

Spec. de mon Note 3 (SM-N9005) :
AP : N9005XXUDMJ7
CP : N9005XXUDMJ7
CSC : N9005BOGDMJ4
Bande de base : N9005XXUDMJ7
Numero de version : JSS15J.N9005XXUDMJ7
Android : 4.3 Jelly Bean
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,

1. Est-ce que cette MAJ vaut vraiment le coup ? est-ce stable ? est-ce que je devrais attendre une prochaine version, si prochaine version il y a ? Cette rom est très stable mais si tu as la patience, attends celle qui va sortir pour la France en XEF

2. Mon téléphone est actuellement en MJ7, puis-je directement passer vers la NB3 ? Oui

3. Est-ce que le fait que je soit rooté m’empêche de l'installer ? Non

4. Je pense que suite à mon root mon Knox warranty void était passé en 0x1 (je n'arrive plus a trouver la technique pour le vérifier ^^') Tu passes en download et tu regardes comment est le void warranty: 0x0 c'est bon et 0x1, c'est niqué!
a. Est-ce que déjà sa ne m’empêchera pas d'installer cette rom ? Aucune influence sur un flash
b. Et est-ce sa peut me remettre en 0x0 ? *rêve* :) Tu as raison... tu rêves! :lol: :lol:

5. Est-ce que si j'attend un peu, la MAJ en question qui ne l’ai pas encore, pourrai m’être proposé par OTA ou KIES ? Cela m'étonnerait car si tu as déjà rooté, il faudrait que tu repasses ton phone en officiel pour avoir accès aux maj via kies et/ou OTA
(Il me semble que parce que mon compteur Knox est en 0x1, ceci m'est maintenant impossible, j'aimerais une confirmation si possible merci)

6. Sinon est-ce qu'il existe à ce jour un moyen pour repasser mon Knox en 0x0 avec une MJ7 ? Si c'était possible, je l'aurais fait avant tout le monde! :mdr1: :mdr1:

7. Est-ce risqué d'installer cette ROM NB3 ? Aucun problème réseau avec les opérateur français ? (Bouygues dans mon cas) Ce sont eux qui vont se sentir ridicules avec leurs 4.3 de l'âge de pierre! :wink:

Voilà, questions numérotées pour faciliter les échanges par la suite (après peut être pas bien dans l'ordre, mais je pense ne pas en oublier)
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous saurez m'apporter. Pas ddequoi et fais un bon choix! :vieux-smiley:
Bonne continuation! :)
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #3
Bonjour,

Petite précision, si tu utilises wanam ou le call recording, tout n'est pas fonctionnel sous 4.4.2
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #4
D'accord merci Pateve pour toutes ces réponses précises.
Je vais donc attendre la version XEF, une idée de sa sortie ? ou pas du tout ?



En revanche, Kiko95 tu m'as perdu ^^' c'est quoi s'il-te-plait en 2-3 mots : "wanam ou le call recording"
Si j'en ai jamais entendu parler, je pars du principe que je n'utilise pas xD mais sait-on jamais.
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #5
D'ailleur Pateve tu as répondue je cite :
" - Cela m'étonnerait car si tu as déjà rooté, il faudrait que tu repasses ton phone en officiel pour avoir accès aux maj via kies et/ou OTA"

Est-ce qu'il m'est possible de faire celà ? et comment savoir si je suis toujours en officiel ? car il me semble avoir essayé un truc du genre d’après un topic de SkynetFroggy si m'a mémoire et bonne. ^^'
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #6
Alors,

le call recording : enregistrement des appels entrants sous sortants (pas disponible sous kitkat)

wanam : application qui te permet de customiser ton téléphone en changant les couleurs, la forme de batterie, etc... Un tuto existe sur le forum. Cette application ne fonctionne pas complètement sous kitkat
Wanam te permet de falsifier ton état, et donc te permet de recevoir les MAJ en OTA (je ne sais pas si ça fonctionne sous 4.4.2)
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #7
D'accord,
Donc ce sont des applications supplémentaires donc oui je ne pense pas les avoir, je vais vérifié et peut être mis intéresser de plus prêt ;)
D’ailleurs surtout cette partie m’intéresse :
"- Wanam te permet de falsifier ton état, et donc te permet de recevoir les MAJ en OTA"
Si j'utilise cette app. je pourrais donc reçevoir la MAJ vers Android 4.4 sous OTA ou KIES ? :)
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #8
En étant sous android 4.3, la réponse est oui
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #9
kiko95 a dit:
En étant sous android 4.3, la réponse est oui

Très bien merci :) et pour info. je l'ai déjà utiliser Wanam Xposed, donc je suis sous Android 4.3, sous rom MJ7, statut officiel, j'ai juste a attendre que Kies ou OTA me propose là MAJ :)


Je perdrais mon root en faisant cette MAJ, c'est bien sa ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Oui, tu perds le root à chaque maj de rom stock!
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #11
Re-bonjour a tous,

J'ai a nouveau quelques petites questions ^^' :
1. Est-ce que vous avez une date ou un lien (si déjà sorti) vers la version officiel française donc XEF il me semble de la rom 4.4.2 de Android pour Galaxy Note 3 ?
(car sur plusieurs post il est préciser qu'elle est disponible depuis mi-Janvier hors nous approchons le mois de Mars :/ )

2. Est-ce que si pour l'instant, j'installe la version NB3 (qui il me semble est la dernière en date) je pourrais lors de sa sortie installer la version française sans souci ?

3. Est-ce que je perd contact, SMS, photo, music etc lors de ce passage sur nouvelle rom ?

4. Personnellement, que pensez vous de cette rom NB3, si vous l'avez installé ?


Voilà, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation :)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #12
Excellente rom, sujette à la gourmandise (c'est pas un gouffre non plus), véloce avec un bon modem... ;-)
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #13
Très bien merci Irelud pour ton retour :)

En revanche as-tu des infos ou des réponses a apporter à mes questions (post précédent) ? stp

Merci ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
Non je ne sais pas quand la XEF arrive mais bon ils sont tjs à la bourre !! Installe la NB3 tu pourra sans aucun soucis mettre la française quand elle sortira.

Normalement non tu ne perdra pas tes sms photo etc mais faire une sauvegarde c'est s'assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je reste en 4.3 moi car elle a fais ses preuve je préfère patienté pour la 4.4
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #15
Flambyby très bien merci pour tes réponses et ton avis sur la rom :)
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #16
SALAM, BONJOUR TOUS LE MONDE

Sil vous je veut vous expliquez a propose de N900 si je flash la ROM par KitKat 4.4.2 le knox sa bouge à 0x1 ou je reste a 0x0
(la mise a jour par OTA ou kies va prendre beaucoup de temps pour qu'il arrive a mon pays).

Autre question je veux savoir si je passe au 4.4.2 est j'ai trouverai un problème ou que j'aime pas. est ce que je peux reviendra vers l'ancienne version 4.3

NB: la version actuelle de mon Smartphone est officiel
SM-N900
Android 4.3
Version N900XXUCMK1
Merci par avance
dans l'attend de vos réponse :] :]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Salut,

si tu flashes une rom officielle, ton Knox ne bouge pas d'un pouce ;)
Par contre tu ne pourras plus revenir sur une rom 4.3.
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #18
Bonsoir,

Petites questions avant passage a l'acte. Je suis sur le point de passer mon note 3 sur la rom NB3 en m'appuyant sur ce post :
kitkat-firmware-stock-n9005xxuenb3-android-4-4-2-kitkat-samsung-note-3-n9005-t81091.html?hilit=skynet

Alors en revanche j'aimerais savoir, actuellement sous 4.3, root et remis le statut en officiel avec "Wanam Xposed"
Comme je vais perdre mon root avec ce flash.

1. Est-ce que je vais aussi perdre mon statut officiel ?

2. Si oui, est-ce qu'il est possible de root sous 4.4.2 et de remettre en officiel ? (j'aimerais un tuto si vous avez un post svp, ce serais très apprécié :) )

3. Donc pour résumer :
Est-ce que je peux me retrouver avec mon Galaxy Note 3, en 4.4.2, root et statut officiel et ainsi me sera-t-il possible de recevoir la Prochaine MAJ 4.4.2 XEF directement en OTA ou par kies ?

Petite question H.S. : ^^'
--> Pensez-vous que le nouveau TouchWiz présenté sur le Glaxy S5 sera un jour dispo sur Note 3 ? (car personnellement j’apprécie le fait qu'il soit épurer :) )

Je vous remercie et bonne continuation en attendant ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #19
1 oui mais tu vas rooter et avec wanam le remettre.
2 le tutoriel c'est celui du CF Root
3 oui à la première partie de la question et
Non pour la mise à jour OTA, quand à Kies je ne l'utilise pas... C'est de la m... e ! :O

Pour le Hs : je n'utilise pas touchwiz donc je ne peux pas te répondre...
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #20
Très bien merci Irelud :) bon bah aller je vais essayer de faire sa ^^'

Ré-édit :

Passage vers 4.4.2 opérationnelle, ceux-là me semble fort sympathique pour l'instant.

P.S.: Surtout la pochette d'album sur le lockscreen :super:

Je ne sais pas si je vais root peut être quand je passerais sur la version XEF. :D
--> C'est moi ou la rom est vraiment optimisé et de ce fait on est passer de 2.4X Go à 2.7X Go de RAM ? :p


Bonne soirée puis encore merci pour vos réponses.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
DarkGaara63 a dit:
Très bien merci Irelud :) bon bah aller je vais essayer de faire sa ^^'

et tu vas y arriver ;)
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #22
skynetfroggy a dit:
Salut,

si tu flashes une rom officielle, ton Knox ne bouge pas d'un pouce ;)
Par contre tu ne pourras plus revenir sur une rom 4.3.
bonjour tous le monde, merci skynetfroggy pour votre réponse
tu peux me donne un lien vers une version officiel et Stable
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Bonjour,
Il suffit de se rendre sur ce topic. C'est l :vieux-smiley: a dernière stock qui ne pose pas de problème et dont je suis très satisfait!
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #24
pateve a dit:
Bonjour,
Il suffit de se rendre sur ce topic. C'est l :vieux-smiley: a dernière stock qui ne pose pas de problème et dont je suis très satisfait!
Salut
Mon périphérique N900
Merci d'avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Pour le N900 Exynos, tu peux aller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: tu as le choix!!! :vieux-smiley:
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #26
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #27
Bonsoir,

Sur le post : [ROM] KitKat Firmware stock N9005XXUENB4 XEF

Beaucoup relève le problème de conserver le CSC polonais.
Ayant installer cette nouvelle ROM 4.4.2 XEF, je me pose des questions.

Tout d'abord, svp, qui pourrais m'expliquer sommairement.
1.
a. Qu'est-ce que le CSC ?
b.Comment savoir lequel on possède sur son phone ? (français, polonais, Allemand, etc...)
c. Et à quoi cela sert ? (pourquoi faut-il favoriser le XEF plutôt que le CSC polonais ?)


Ensuite, j'aimerais savoir si le fais de root avec "CF Auto root" est la bonne solution.
Plus particulièrement,
2. Est-ce que le fichier télécharger sur le site (à savoir : CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.zip) doit être différent si l'on se trouve sur 4.3 ou 4.4 ou s'agit-il du même fichier tout simplement ?

Pour finir, si j'observe plus tard que mon CSC est polonais et que je souhaite le mettre en XEF.
3. Est-ce que le fait que je soit root et d'utiliser "CSC Selector", est intelligent et fiable ?


Voilà, je suis désolé si toutes ces questions vous semble logique.
Mais bon, je préfère poser les questions afin de comprendre un peu mieux tout cela.

Je vous remercie et puis vous souhaite une bonne continuation en attendant ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #28
1 le CSC regroupe les fonctions radio, bluetooth, GPS du tel, d'où son importance vis à vis du modem ou pas... J'explique :
Les roms sont généralement multi-CSC donc il fonctionnera très bien en DBT (Allemagne) ou BTU (Angleterre) ou XEF (France) entre autre...
Il n'y a que l'opérateur Free qui pose problème pour l'accroche du réseau 4G si le CSC n'est pas XEF.
Pareil pour les mises à jour OTA...

Pour connaître ton CSC, démarre en download, c'est noté, ou installe "phone info".

2 pour rooter actuellement, il n'y a que le CF Root...
En effet, il y a des versions différentes aux vues de l'évolution des roms.
Le CF Root est à jour sur le tutoriel pour rooter la NB4 4.4.2 XEF.

3 je ne sais pas si l'application fonctionne encore, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner hier... :-(

Bonne soirée :-D
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #29
D'accord très bien sa m'éclair un peu tout ça.
Merci beaucoup Irelud :)

Alors, sinon je viens de télécharger "Phone Info"
J'ai donc en CSC INFO :
- Sales Code : BOG / XEO
- CSC Country : Poland

J'en déduit donc que mon CSC est polonais (perspicace, n'est-ce pas :frime1: )
Je précise que mon opérateur (comme sa se vois ci-dessus) est Bouygues Telecom.
Pensez-vous qu'il serait préférable que je fasse quelque chose ?

Par exemple, un FullWipe et un re-flash de cette ROM, pourrais remettre un peut d'ordre ou me permettre d'avoir le XEF ?
(NOTA : Je n'ai pas fais de FullWipe avant de flash cette ROM, est-ce une erreur ?

Littéralement, si je traduit FullWipe, je comprend que sa "efface tout" (une sorte de restauration d'usine), Est-ce bien cela ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #30
Oui ça efface tout, tu te retrouve comme moi hier après le flash NB4 Germany avec 2 CSC...
Bog pour Bouygues et xeo Polonais dans ton cas .

Oui wiper c'est la base d'une installation propre et réinstaller la rom après c'est une bonne garantie d'éviter les ennuis.
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #31
Très bien, par conséquent tu me conseille de FullWipe et de re-Flash ?
Pense tu que cela pourrais me mettre le CSC en XEF ?

Comment as-tu procédé toi personnellement pour revenir à la normal, si tu as réussi ?

Me faudrait-il BOG/XEF dans mon cas ? ^^'
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #32
Ben j'ai re-flashé la NB4 XEF ce matin et rooté dans la foulée...
Tout est rentré dans l'ordre avec un retour du XEF seul.
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #33
Ouais, donc j'essaierai peut-être sa demain.
Peut-être que des solutions pour nettoyer toutes traces de l'ancienne ROM seront connu.

Merci pour l'instant.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #34
Mais c'est ça le full wipe : nettoyage complet !
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #35
Bonjour,

J'aurais une petit question, comment être sur d'avoir bien sauvegarder mes notes de Action Note ou S-Note svp ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #36
En sauvegardant le fichier associé à la racine du téléphone il me semble que c'est document de plus une sauvegarde de l'application apk+donnée devrai sufire
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #37
Salut,

Bon alors, ce matin j'ai réalisé :
- un Full wipe : Wipe data/factory/cache partition (il me semble que c'étais sa ^^')
- Re-flash la ROM XEF
- Root avec CF auto root (Vérifié le root avec "Root Checker" tout est OK)
- Télécharger "Phone Info", je constate que je n'ai plus que le CSC XEO, donc polonais si je suis bien :wink:
- Télécharger "CSC Selector" sur le playstore


Et là, j'ai un gros doute sur l'efficacité de cette app. :?
1. Est-ce risqué ? fiable ? et concluant ? avez vous une idée sur cette app. ?

2. Faut-il cocher "Try with root mode" ou directement "Change CSC" ?


3.
a. Faut-il que je repasse en statut Officiel avant ?(car il me semble que il a sauté du coup)
b. Le tuto ci dessous est-il adéquate à mon cas ?
installer-xposed-framework-mod-divers-system-statut-official-mise-a-jour-ota-t71916.html

Petit H.S. :
Sommairement,
4. Qu'appelez vous "le compteur de flash" ?
Car, j'ai vu ce terme apparaitre leur de mon root avec une histoire de "triangle" ^^' et j'ai vu en page 1 (du tuto de la rom 4.4 sur le note 3) que l'on pouvais le remettre à 0

a. Est-ce que sa a un rapport avec le "Knox warranty void" ?
b. Si : non, qu'elle est l'utilité de le remettre à 0 ?


Voilà, merci ;)
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #38
Re,

Petit post pour tenir à jour, j'ai réussis a passer mon CSC en XEF :frime1:

Ce qui me donne mon Note 3, sous android 4.4.2 XEF, rooté, avec CSC XEF, il me manque plus que le statut officiel et tout sera bon normalement ;)

En revanche, j'aimerais des petites réponses si possible aux question de mon précédent post à savoir les questions : 3. a. /b. et 4. a. /b.

Voilà, je post un message sur le sujet officiel de la rom 4.4.2 XEF concernant ma procédure pour revenir en XEF si jamais sa peu en aider certains.

Bonne continuation en attendant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #39
Merci de ton retour et de ta dispo! J'en connais qui vont être contents de passer en XEF... ça va les calmer, j'espère... :mdr1: :mdr1:
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #40
Re, j'aurais une petite question svp

L'application Knox peut elle être encore utilisé même avec un Flag 0x1 ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #41
Salut,

Non, elle ne peut plus ... Ca veut dire que l'appareil a été modifié.
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #42
D'accord

Pourtant je vois encore l'application dans mon menu et quand je clique dessus il me propose de l'installer.

Si je continue sa peut me brick le téléphone ? (Peut être pas quand même)

Ou tout simplement arrêter ou ne pas lancer l'installation ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #43
Non, aucun risque de brick. Il te dira qu'il ne pourra pas continuer ...
Franchement, c'est pas une grosse perte !
 
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
160
Points
16
  • #44
D'accord, merci Sky. Pour tes réponses ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #45
Avec plaisir !
Bonne nuit ;)
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #46
Bonsoir tous le monde. S'il vous plaît je veux essayer la version 4.4.2 mais je veux savoir si il n y a pas de wipe je perd mais application installer ou non. J'ai choisi une Rom officiel, mais je sais pas si mon téléphone sa reste desimlocké
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #47
La NB4 XEF fourni sur le tuto ne fais aucun wipe néanmoins c'est préférable de faire un wipe avant une mise a jour.. fais une sauvegarde avec my backup que tu trouveras sur Google play. Et tu restera desimlocker bien sûr.. Une fois que c'est fais c'est pour toujours

Édit si je prends la peine de t'écrire une réponse lisible prends le temps d'écrire des questions qui sont faites un peu moins à l'arrache..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #48
+1 :super: :lol: :lol:
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #49
Flambyby a dit:
La NB4 XEF fourni sur le tuto ne fais aucun wipe néanmoins c'est préférable de faire un wipe avant une mise a jour.. fais une sauvegarde avec my backup que tu trouveras sur Google play. Et tu restera desimlocker bien sûr.. Une fois que c'est fais c'est pour toujours

Édit si je prends la peine de t'écrire une réponse lisible prends le temps d'écrire des questions qui sont faites un peu moins à l'arrache..
Bonsoir
Merci Flambyby pour votre réponse. Je sais pas si il est disponible une application pour backup sans besoin de root.
Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #50
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voilà tu devrais trouver ton bonheur
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #51
Merci Flambyby.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #52
de rien :D mais le root c'est la vie !! Imagine un monde sans pub avec des appli trop coooool
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #53
Flambyby a dit:
de rien :D mais le root c'est la vie !! Imagine un monde sans pub avec des appli trop coooool
Bonjour
si j'ai rooté mon Note 3 le Knox sa monte a 0x1 est sa c'est un problème si j'ai besoin de SAV.
je bénéficier de quoi si je fait le Root supprimé des application de Base? je préfère de le désactiver,
je sais pas si le Root mérite de perds la garantie...
J'ai déjà rooter mon N7100 i9300 et le i9505 Mais le N900 j'aime pas de risqué surtout j'ai pas vu de grand avantage sur le root.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #54
Ah bah ça va tu es parer niveau portable xD moi j'ai pas de garantie donc j'ai rien à perdre... Le knox a 0x1 ça enleve juste la garantie logicielle pas matérielle... Et la garantie logicielle tu n'en aura jamais besoin si tu fais pas de la mouise avec ton portable... Moi je conçois pas un téléphone sans root j'ai l'impression de me faire dominé voir fouetter par mon portable.. Reprendre le pouvoir sur la machine.. Le KiFF
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #55
Et Autres choses...
Le root n'est pas obligatoire !
Encore plus si tu n'y vois pas d'avantages !

95% des gens ignorent ce que c'est et ne s'en portent pas plus mal
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #56
Salut
j'ai besoin encore un peu de temps pour savoir tous les avantage de root pour prendre la décision de rooter.
Dernier question je veux savoir si il y'a une méthode pour flash Rom via Odin sur Macbook je pense que c'est pas Possible.
Dernier chose j'ai remarque que votre niveau est changé de Android Apprenti à Explorateur Android Félicitation
J'aimerai bien rentrée Avec l'équipe Phonandroid Mais malheureusement j'ai besoin de beaucoup de temps pour savoir tous sur le monde Android.
Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #57
Et bien ce statut est juste à titre gratifiant il s'obtient automatiquement lorsque tu écris des messages sur le fofo mais ils doivent toujours être en rapport avec le sujet permettant d'aider autrui, en évitant le flood inutile.. Je ne sais pas concernant odin sur Mac mais en cherchant bien sur internet tu devrais bien trouver un émulateur sinon tu fais une multi partition sur ton Mac afin d'héberger un Windows
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #58
D'accord.....je suis content moi aussi un jour ....Android Newbie sa sera changé.
par contre sur mon mac boot camp sa répond pas impossible de partition. il faut faire cette opération par un Pc Windows.
Merci Flambyby, Merci irelud Merci tous le monde sur Phonandroid :frime1:
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #59
Flambyby a dit:
Ah bah ça va tu es parer niveau portable xD moi j'ai pas de garantie donc j'ai rien à perdre... Le knox a 0x1 ça enleve juste la garantie logicielle pas matérielle... Et la garantie logicielle tu n'en aura jamais besoin si tu fais pas de la mouise avec ton portable... Moi je conçois pas un téléphone sans root j'ai l'impression de me faire dominé voir fouetter par mon portable.. Reprendre le pouvoir sur la machine.. Le KiFF


Faux, Samsung m'a refusé la garantie et me demande de payer 252e à cause du root (alors que je l'avais retiré, mais le 0x1 était resté) pour effectuer ma réparation (souci de carte mère).
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #60
Écoute kalix tu t'en pleins depuis longtemps je parle de la théorie ! Ds la loi c'est comme ça que ça ce passe et sur le poste que tu avais ouvert tu as déjà eu plein de retour de personne ayant fais un SAV avec le knox à 0x1. C'est à toi de faire valoir tes droits. Si tu le fais pas ne vient pas démotiver des membres avec ton retour d'expérience négatif qui est bien infime au regard de tous les retours positif du root. Soucis de carte mère et bien c'est matériel donc le knox ne rentre pas en compte. c'est à eu de prouver que tu as tué ta carte mère avec le root et ça ils sont pas près dy arriver donc porte plainte, va faire un scandale, va manifesté devant Samsung, fais qqch mais ne discrédite pas ce que dis merci.

En plus on peut pas retirer les traces du root et si tu avais un peu mieux lu le tuto tu l'aurai su. tu peux t'en prendre qu'à toi et à la malchance.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #61
Flambyby a dit:
Écoute kalix tu t'en pleins depuis longtemps je parle de la théorie ! Ds la loi c'est comme ça que ça ce passe et sur le poste que tu avais ouvert tu as déjà eu plein de retour de personne ayant fais un SAV avec le knox à 0x1. C'est à toi de faire valoir tes droits. Si tu le fais pas ne vient pas démotiver des membres avec ton retour d'expérience négatif qui est bien infime au regard de tous les retours positif du root. Soucis de carte mère et bien c'est matériel donc le knox ne rentre pas en compte. c'est à eu de prouver que tu as tué ta carte mère avec le root et ça ils sont pas près dy arriver donc porte plainte, va faire un scandale, va manifesté devant Samsung, fais qqch mais ne discrédite pas ce que dis merci.

En plus on peut pas retirer les traces du root et si tu avais un peu mieux lu le tuto tu l'aurai su. tu peux t'en prendre qu'à toi et à la malchance.


C'est toi arrêtes d'insiter à faire rooter le smartphone aux gens le root c bien c bien blabla. J'ai fais ce que j'avais à faire la justice ne peut rien faire leur politique le dit. Il est interdit de tuer et pourtant il y a bien des morts tous les jours ? Alors avant de donner des conseils à n'importe qui, va te renseigner. J'me demande si tu réfléchis avant de parler, porter plainte me coûterai plus cher que la réparation. Aller range tes vieux arguments pas valable, le jour où sa t'arriveras tu comprendras peut-être.


Donc moi si j'ai un conseil à donner au proprio du topic, si tu hésites ç rooter ton téléphone à cause de la garantie, ne le root pas car tu risques de regretter s'il t'arrive le même cas que moi
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #62
Ça sent le seum ici .. ça a tué son téléphone et ensuite ça vient pleurer sur chaque topic parlant du root oui bien sur "j'insiste" j'ai un immense pouvoir sur les gens qui me lise !! OUUUUHOUUUUU je suis le loup. Tu veux pas porter plainte ? Tu veux baisers la tête ? Très bien c'est ton problème pleur tes 242,63 € en silence et viens pas me les **** je dis exactement ce que les modo ont dit c'est à dire qu'il y a deux type de garantie.. Tu sais quoi tu dois être l'exception qui confirme la règle.. La scoumoune est sur toi.. Reste dans le coin tu fais un super porte bonheur. Bref tu m'a saoule à pleurer depuis des semaines et la jme lâche un tantinet sur ta pauvre situation
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #63
Flambyby a dit:
Ça sent le seum ici .. ça a tué son téléphone et ensuite ça vient pleurer sur chaque topic parlant du root oui bien sur "j'insiste" j'ai un immense pouvoir sur les gens qui me lise !! OUUUUHOUUUUU je suis le loup. Tu veux pas porter plainte ? Tu veux baisers la tête ? Très bien c'est ton problème pleur tes 242,63 € en silence et viens pas me les **** je dis exactement ce que les modo ont dit c'est à dire qu'il y a deux type de garantie.. Tu sais quoi tu dois être l'exception qui confirme la règle.. La scoumoune est sur toi.. Reste dans le coin tu fais un super porte bonheur. Bref tu m'a saoule à pleurer depuis des semaines et la jme lâche un tantinet sur ta pauvre situation

Ptin mais je vais rigoler si un jour sa t'arrive. Mdr mais mec tu fais pitié plus qu'autre chose, je pleure pas du tout, t'inquiète je m'assume, je viens juste prévenir les gens qu'il est possible -comme dans mon cas- qu'ils peuvent pas prendre la garantie en charge, afin de remettre en place les mecs comme toi qui croient tous savoir sans même que sa leur soit arriver. Entre des modo bénévole et un défenseur de droit y'a pas photo sur qui je doit écouter. Cherche sur internet tu verras bien que je suis pas le seul à qui ils ont refusé la réparation, p'tet que certains tombent sur un réparateur bien sympa qui fait pas attention; mais c'est pas le cas pour tout le monde alors viens pas dire que je suis le seul. Bref j'ai pas envie de me lancer dans un débat pour répondre à un mec sans répartie, salut
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #64
J'avoue je préfère aussi arrêté de te répondre "on parle pas au... ça les instruit".... Pour autant je ne fais que répéter les propos des gens plus compétents que moi c'est à dire les modos et si un modo infirme ma théorie des deux type de garantie logicielle et matérielle je te présenterai mes plus plate excuse en attendant fin du HS.
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #65
je suis désolé pour votre Note 3 Kalix.
Mais c'est pas la faute de phonandroid. Toujours avec le root ou flash ROM,il y'a un risque.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #66
Bon ! Y a pas mal de posts à supprimer la ! :O
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #67
Flambyby a dit:
J'avoue je préfère aussi arrêté de te répondre "on parle pas au... ça les instruit".... Pour autant je ne fais que répéter les propos des gens plus compétents que moi c'est à dire les modos et si un modo infirme ma théorie des deux type de garantie logicielle et matérielle je te présenterai mes plus plate excuse en attendant fin du HS.

Grosse réponse, bien joué mec sa prouve une fois de pus ta répartie limité et le fait que tu sois un gros pigeon également en croyant tout ce qu'on te dit. T'as cru que un modo du site Phonandroid (j'insite bien sur le terme) sa sait tout ? Crois moi que même Samsung ne sait pas que ce site existe, donc ce qu'il s'en dit sa leur passe où j'pense. Bref j'm'attend à voir rappliquer la galerie de modo pour se défendre, mais je m'en fiche, faut arrêter à croire au monde des bisounours, ici tout le monde n'a pas les réponses justes.
C'est sûr que c'est dégueulasse qu'ils refusent la garantie sous le prétexte du root, mais ils se genent pas donc au lieu de donner tes conseils provenant de la source "LES MODOS DE PHONANDROID", va te renseigner encore une fois car je ne suis pas le seul à avoir été victime de ce refus de garantie.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #68
redouane2013 a dit:
je suis désolé pour votre Note 3 Kalix.
Mais c'est pas la faute de phonandroid. Toujours avec le root ou flash ROM,il y'a un risque.

J'ai jamais remis la faute sur phonandroid lol. Oui il y a un risque et je viens faire part de mon expérience pour éviter que quelqu'un soit dans le même cas que moi.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #69
irelud a dit:
Bon ! Y a pas mal de posts à supprimer la ! :O

Des posts à supprimer t'es sérieux là ? Et le droit d'expression tu connais ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #70
Ah bah si tu trouves ça constructif....
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #71
irelud a dit:
Ah bah si tu trouves ça constructif....

Un peu plus que de dire y'a du post à supprimer, déjà
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #72
No comment !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #73
Non pas tres constructif irelud.. On se demande pourquoi on le voit encore ici si on est une bande d'incapable . Et ah oui kalix le mode "édit" tu connais ??!

Les modo ont pas à se défendre je m'occupe déjà te montrer à quel point tu es aigri et inutile sur ce genre de topic la prochaine fois tu mets juste un lien vers ton premier topic et l'utilisateur pourra juger si oui ou non ça vaut le coup de rooter.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #74
Flambyby a dit:
Non pas tres constructif irelud.. On se demande pourquoi on le voit encore ici si on est une bande d'incapable . Et ah oui kalix le mode "édit" tu connais ??!

Il ne sait pas quoi répondre et il parle en disant que c'est pas constructif... Lol... D'un coup sa l'est plus c'est sûr ! Euh tu m'cites la phrase où j'ai dis que vous étiez des incapables ? Le mode "réfléchir" tu connais toi? Oups, c'est petit...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #75
Bon la vu le niveau de ta réponse je suis au tapis.. Je me couche et me recouche et ne chercherai même pas à t affronter oh kalix Roi de la répartie.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #76
Bonjour kalix,
Jusqu'à présent, j'ai été plutôt sympa avec toi, car je me suis mis à ta place pour comprendre ton amertume! Mais ce n'est pas parce que je la comprends que je l'admets! Ton acharnement sur le forum qui est un domaine privé, relève du harcèlement, donc de la correctionnelle. Cesse de baver et tu verras que cela ira beaucoup mieux pour tout le monde!
Merci :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #77
Et c'est la dessus que l'on termine ce topic qui part en cacahuète....

Il est convenable de ne pas passer ses nerfs sur un forum qui ne vit que du volontariat.
Je ferme donc ce topic.

kalix, Je t'encourage vivement à cesser tes invectives ici. La prochaine fois ce sera un avertissement, suivi d'un ban si récidive.

A bon entendeur....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas