passage de galaxy S vers S3 4G -- transfert des données

  • Auteur de la discussion Charles100charge
  • Date de début
C

Charles100charge

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Un èniem post pour vous demander votre avis sur une procédure plus compliquée que je le pensais.

Je souhaite sauvegarder les données d'un galaxy S et les restaurer sur un S3 4g.

Pas de paramétrages particuliers, simplement les contacts, sms, mms, historiques des appels, photos, etc.

J'ai d'abord testé avec Kies... qui s'avère être une petite daube (n'y voyez aucune insulte :twisted: )

On (un collègue) m'a ensuite parlé de MyBackup, mais n'est pas sûr que ça fonctionne dans mon cas.

J'aimerais un avis un peu plus expérimenté avant de me lancer dans cette aventure :geek:

Merci d'avance !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
pour les contacts tu les synchronisent avec ton compte google ou tu fais /menu/exporter vers la carte sd. tu envoie le fichier.vcf sur ton s3 et la tu fais importer.

pour les sms, via l'application sms backup/restore, tu fais un backup, et tu envoie le backup sur ton S3 et tu fais restore.

pour les photos, tu les mets sur ta sd, et ta sd t la met sur ton S3 et voilà ^^

par contre pour l'historique, faut avoir si une synchro google marche mais sinon, je sais pas.
 
C

Charles100charge

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
tuturha a dit:
pour les contacts tu les synchronisent avec ton compte google ou tu fais /menu/exporter vers la carte sd. tu envoie le fichier.vcf sur ton s3 et la tu fais importer.

pour les sms, via l'application sms backup/restore, tu fais un backup, et tu envoie le backup sur ton S3 et tu fais restore.

pour les photos, tu les mets sur ta sd, et ta sd t la met sur ton S3 et voilà ^^

par contre pour l'historique, faut avoir si une synchro google marche mais sinon, je sais pas.


Oui, pour les photos, j'ai tapé sans trop réfléchir :roll: (Nadine Morano, sort de ce corps!)
Pour les contacts, je testerai le .vcf

Merci pour tes infos tuturha !

Je vous ferai un retour d'expérience.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
de rien ^^
tiens nous au courant !!
 
Haut Bas