pas de connexion de données

  • Auteur de la discussion pasgeekdutout
  • Date de début
P

pasgeekdutout

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et a tous

j'ai fouiné sur le forum, il y avait des sujets approchants, mais je ne comprends pas toujours les manip a faire, et n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le m^me cas de figure que le mien...

Je vous prie de m'excuser si il y a malgré tout réponse a mon soucis quelque part sur le site, et que j'ai mal vu, étant donné mes connaissances et mon âge avancé (pas tant que ça, mais il faut bien apitoyer un peu, quand même! wink

LE PROBLEME :

j'utilise un S2 (eh oui, je fais durer) qui a été acquis chez orange, dont la carte sim utilisée aujourd'hui est avec un autre n° mais orange (pardon par avance, je ne suis pas geek, comme indiqué dans mon pseudo) 8/

Voila mon soucis :
ce matin, alors que tout fonctionnait très bien encore jusqu'à 2h, cette nuit, plus de connexion de données (les petites flèches vertes et oranges disparues) , et je ne peux "enclencher" la fonction sur l' écran d'accueil en haut en tirant le bandeau de commandes (oui, je sais, je ne m'exprime pas très conventionnel sad )
Je vais dans paramètres sans fil et reseau, verifie que "autoriser connexions de données" soit coché, c'est le cas

je vais dans "opérateurs réseaux", fais une recherche, et vois bien apparaitre orange FR en premier dans la liste, je le selectionne et j'ai bien le message "enregistré sur le réseau"

dans "nom des points d'accès "orange world" est coché, il y a d'autres propositions
(orange entreprises, orange internet, orange MMS, internet entreprise)
c'est une ligne faisant partie d'un compte orange pro ...


Je vous donne l'état du tel :

modèle GT19100P, version 2.3.4
bande base :I9100PBVKI2
Etat

num tel "inconnu"
réseau : orange F
Force du signal : 99dBm 7 asu (+ ou -,ça oscille de 1 sur chaque valeur) ( en wi-fi ou non, d'ailleurs)
Type du réseau mobile GPRS
Etat service : en service
Itinérance : pas d'itinérance
Etat du réseau mobile : déconnecté....VOILA LE HIC

mode réseau : GSM:WCDMA( mode automatique)

Je précise que jusqu'à présent, j'étais en 3G, et que cematin, il m'a indiqué d'abord E (il y avait des lustres que je n'avais pas vu ce symbole, j'ai cette carte sim depuis avril)

MEEEEEEEEEEERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI AURONT PITIE DE MOI :amen:

JE SUIS VRAIMENT TRES EMBETEE POUR RAISONS PERSO TRES DELICATES J AI BESOIN D INTERET PARTOUT ET VOIR MES MAILS
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé une autre sim par hasard? Tu as testé ta sim dans un autre phone?
 
P

pasgeekdutout

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir Tardis,

tout d'abord merci pour votre/ta(?) réponse :super:
Alors, je viens d'essayer une SIM orange dans montel, qui a le même abonnement, dans mon S = pareil! pas de connexion, rien en haut, je suis allée reverifier les parametres avec celle-ci : rien de changé.

Par contre, je n'ai pas pu faire l'inverse, car le tel d'ou vient la sim essayé, est un vieux tel non androïd, et justement, à ce propos, avant nous étions chez Bouygues Te, et le S3 est simlocké chez eux, il a presque trois ans, voire m^me.
j'avais essayé sur leur site d'obtenir le code de désimlockage, a plusieurs reprises, ça n'a jamais fonctionné.
Et j'ai lu sur le forum, que je pourrais peut être télécharger un programme qui me permetrrait de rooter le s pour pouvoir , en l'occurence, utiliser la sim Orange..
J'aimerais bien comprendre le fonctionnement de ce système, tout au moins, les risuqes, car dans le tel, il y a un repertoire surtout a sauvegarder, et des photos.;

J'ai les boites des deux tel, le S2 et le S3, mais bien sûr ils ne sont plus pris en charge pour quoi que ce soit..

Voilà, merci beaucoup par avance pour la réponse (je ne sais pas si je te dis tu ou vous.. :oops:

A bientôt
 
P

pasgeekdutout

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: pas de connexion de données;;miracle!

Bonjour Tardis,

alors , c'est à ni rien comprendre, :!:
hier soir, je mets mon tel en charge, qui n'était pas vide, et ce matin, oh miracle! :idea: Tout est rentré dans l'ordre!! Je n'ai fait aucune manip, rien de plus que d'avoir retiré la puce bien plus tôt dans la soirée , et remise en place , et il n'y avait pas plus de connexion que d beurre en branche!! :happy1:

En tous les cas, merci encore pour l'aide, et je ne demande pas d'explication, car là, il ne doit pas y en avoir de très cartésienne.. :eek:
Bonne journée
 
T

Tardis

  • #5
En effet, c'est une bizarrerie. Sans doute que le port sim doit fatiguer et que le fait de le bouger un peu l'a refait fonctionner normalement ;)
 
Haut Bas