Données mobiles inactives si connexion WIFI

  • Auteur de la discussion Srinagar
  • Date de début
S

Srinagar

Membre
Inscrit
2 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour!
Je possède un terminal samsung galaxy S8+. J'ai fait l'acquisition d'un appareil photo WIFI, lorsque je me connecte à ce terminal, je perd dès lors ma connexion réseau. Mes données mobiles sont pourtant activées. Je suppose aisément que le WIFI prend toujours la priorité sur les données mobiles, pour éviter les surfacturations à l'étranger par exemple.

Existe t-il un moyen de refaire passer les données mobiles, en étant connecté à un terminal WIFI quelconque?
Merci d'avance de vos réponses.
Benoit
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut, pas à ma connaissance...
Effectivement, du moment que le WiFi est activé, les données mobiles sont coupées.
il existe une option qui permet de basculer en automatique de l'un à l'autre si le WiFi est de mauvaise qualité, mais elle ne te sera d'aucune utilité dans ton cas.
Peut être une autre option qui permet en théorie de "booster" le téléchargement en maintenant les données mobiles activées, mais pas certain que cela fonctionne.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais il y a des restrictions et ne concerne que le téléchargement des fichiers dont la taille est supérieure à 30 Mo....
Sinon, il ne te serait pas possible de connecter ton appareil en passant par le point d'accès de ton S9+?
Parce que en ce cas, les données mobiles ne sont pas coupées (le point d'accès permet justement de partager sa connexion internet mobile via le WiFi)
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Srinagar

Membre
Inscrit
2 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse,
non ta méthode n'est pas possible car c'est mon Galaxy qui se connecte au device en wifi, non l'inverse.
Je suis étonné qu'aucun programme ne gère cette priorité.
Mon post a été déplacé ici mais il concerne Android en général
 
S

Srinagar

Membre
Inscrit
2 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #4
MAJ j'ai à présent un Google pixel 6 pro, il gère très bien cette couche : lorsque qu'il est connecté à un WIFI sans accès à internet, c'est bien le réseau mobile qui prend le relai, tout en restant connecté au device en WIFI. Je peux donc prendre des photos à distance sur mon appareil photo + avoir accès internet.
Certains device gère donc ces couches par défaut, le tout reste de trouver comment les modifier si ça ne vous convient pas
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut @Srinagar ,

Merci pour le retour.
Il me semble que mon s21fe le gère aussi (en tout cas, il bascule bien sur les données mobiles quand le WiFi perd sa connexion internet.... mais je ne sais pas s'il garde les 2 actifs, je n'ai jamais testé)

Par contre, merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons ici ;)
 
Haut Bas