Problème connexion données mobiles

  • Auteur de la discussion Buddah
  • Date de début
B

Buddah

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un S21 ultra avec lequel j'ai des problèmes de connexion en données mobiles. C'est un modèle que j'ai acheté sur Rakuten et je me suis rendu compte que ce n'est pas une version française qu'une fois l'achat fait... Il s'agit d'une version SM-G998U/DS.

En données mobiles, j'ai l'impression que les changements sont très longs, Chrome me renvoie le message "Aucune connexion Internet" alors que je peux accéder aux pages que je veux. Spotify est toujours hors ligne. Un test sur le site Ariase me donne pourtant une connexion rapide.

Auriez-vous une piste ou un conseil pour améliorer les choses ?

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les soucis de réseaux sont liés au fait que ce soit une version américaine.
C'est matériel, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de le renvoyer.
Aucune modification ne pourra être appliquée pour résoudre ces soucis.
A plus
 
B

Buddah

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas vérifié la version... Sur Rakuten, le marchand indiquait l'envoi d'une version internationale et je n'avais pas vérifé. En fait, ce téléphone est utilisé par ma femme et elle ralait seulement que son "internet ne marchait pas bien...". Je mettais renseigner sur les différentes versions et je pensais que la version américaine ne marchait pas du tout (pas les mêmes bandes de fréquences).

J'ai posé une réclamation auprès de Rakuten et en parallèle je commence une procédure de litige avec mon asssiatance juridique sachant que le produit livré n'est pas conforme au descriptif du site. J'attends la fin de procédure de Rakuten avant de lancer la procédure juridique.

Merci à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
En espérant que tu puisses avoir gain de cause.
A plus
 
Haut Bas