Volthor
Membre
- Inscrit
- 24 Mai 2022
- Messages
- 1
- Points
- 1
- #1
Bonsoir,
J'ai effectué la mise à jour vers Android 11 hier matin sur mon Fairphone 3+, opérateur B&You.
Suite à cela, mes données mobiles ne fonctionnaient plus.
Après une rapide recherche sur google, j'ai pu régler le problème en faisant un reset des paramètres APN.
Hélas je me suis rendu compte quelques heures après que certaines applications (entre autres : Ingress, Grindr, Terraforming Mars) ne parvenaient toujours pas à se connecter au réseau mobile.
Ces applications fonctionnent parfaitement quand je suis connecté en wi-fi, mais pas quand je suis connecté uniquement en données mobiles, et ce depuis la mise à jour Android.
J'avais déjà eu ce souci l'an passé, et j'avais pu le résoudre en passant de IPV6 à IPV4 dans les paramètres APN de mon téléphone, mais cette fois-ci ça n'a pas marché (ça me fait carrément perdre la 4G).
J'ai essayé presque toutes les solutions proposées sur internet :
- redémarrage de l'application
- redémarrage du téléphone
- extinction, attente 1 minute, puis démarrage du téléphone
- repositionnement de la carte SIM
- changement entre IPV4 et IPV6 dans les réglages APN
- rentrer manuellement les paramètres APN de mon opérateur (B&You)
- utilisation de DNS.google
- reset des paramètres APN
- reset des paramètres réseaux du téléphone
- désinstallation et réinstallation de l'application
Rien n'y fait.
La dernière manip que je n'ai pas encore testée consiste à faire un reset sortie d'usine, mais cela m'oblige à sauvegarder et réimporter tout le contenu de mon téléphone, et cela n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups.
Bref, je venais vous demander si vous aviez d'autres idées de solutions à explorer avant cette ultime lourde tentative.
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
J'ai effectué la mise à jour vers Android 11 hier matin sur mon Fairphone 3+, opérateur B&You.
Suite à cela, mes données mobiles ne fonctionnaient plus.
Après une rapide recherche sur google, j'ai pu régler le problème en faisant un reset des paramètres APN.
Hélas je me suis rendu compte quelques heures après que certaines applications (entre autres : Ingress, Grindr, Terraforming Mars) ne parvenaient toujours pas à se connecter au réseau mobile.
Ces applications fonctionnent parfaitement quand je suis connecté en wi-fi, mais pas quand je suis connecté uniquement en données mobiles, et ce depuis la mise à jour Android.
J'avais déjà eu ce souci l'an passé, et j'avais pu le résoudre en passant de IPV6 à IPV4 dans les paramètres APN de mon téléphone, mais cette fois-ci ça n'a pas marché (ça me fait carrément perdre la 4G).
J'ai essayé presque toutes les solutions proposées sur internet :
- redémarrage de l'application
- redémarrage du téléphone
- extinction, attente 1 minute, puis démarrage du téléphone
- repositionnement de la carte SIM
- changement entre IPV4 et IPV6 dans les réglages APN
- rentrer manuellement les paramètres APN de mon opérateur (B&You)
- utilisation de DNS.google
- reset des paramètres APN
- reset des paramètres réseaux du téléphone
- désinstallation et réinstallation de l'application
Rien n'y fait.
La dernière manip que je n'ai pas encore testée consiste à faire un reset sortie d'usine, mais cela m'oblige à sauvegarder et réimporter tout le contenu de mon téléphone, et cela n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups.
Bref, je venais vous demander si vous aviez d'autres idées de solutions à explorer avant cette ultime lourde tentative.
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter