Aide Problème de connexion aux données mobiles pour certaines applications

  • Auteur de la discussion Volthor
  • Date de début
Volthor

Volthor

Membre
Inscrit
24 Mai 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai effectué la mise à jour vers Android 11 hier matin sur mon Fairphone 3+, opérateur B&You.
Suite à cela, mes données mobiles ne fonctionnaient plus.
Après une rapide recherche sur google, j'ai pu régler le problème en faisant un reset des paramètres APN.

Hélas je me suis rendu compte quelques heures après que certaines applications (entre autres : Ingress, Grindr, Terraforming Mars) ne parvenaient toujours pas à se connecter au réseau mobile.
Ces applications fonctionnent parfaitement quand je suis connecté en wi-fi, mais pas quand je suis connecté uniquement en données mobiles, et ce depuis la mise à jour Android.
J'avais déjà eu ce souci l'an passé, et j'avais pu le résoudre en passant de IPV6 à IPV4 dans les paramètres APN de mon téléphone, mais cette fois-ci ça n'a pas marché (ça me fait carrément perdre la 4G).

J'ai essayé presque toutes les solutions proposées sur internet :
- redémarrage de l'application
- redémarrage du téléphone
- extinction, attente 1 minute, puis démarrage du téléphone
- repositionnement de la carte SIM
- changement entre IPV4 et IPV6 dans les réglages APN
- rentrer manuellement les paramètres APN de mon opérateur (B&You)
- utilisation de DNS.google
- reset des paramètres APN
- reset des paramètres réseaux du téléphone
- désinstallation et réinstallation de l'application

Rien n'y fait.
La dernière manip que je n'ai pas encore testée consiste à faire un reset sortie d'usine, mais cela m'oblige à sauvegarder et réimporter tout le contenu de mon téléphone, et cela n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups.

Bref, je venais vous demander si vous aviez d'autres idées de solutions à explorer avant cette ultime lourde tentative.

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Très honnêtement, au vue des tests que tu as déjà fais pour essayer de corriger le problème, je crois que tu n'y coupera pas.... si même après avoir desinstallé l'application, le problème persiste....

Peut-être encore 2 ou 3 suggestions
1. Avant de desinstaller l'application, est ce que tu vides le cache et supprime les données ?
Screenshot_20220528-090315_Settings_copy_432x936.jpg Screenshot_20220528-090331_Settings_copy_432x936.jpg
Pour ma part, je fais dans l'ordre : Forcer l'arrêt puis, supprimer cache, supprimer données et enfin, desinstaller.
2. Tu peux essayer de faire un "nettoyage" plus approfondie avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Et enfin, supprimer le cache système en passant par le recovery (Wipe Cache Partition)

Si après cela ton problème persiste, il faudra envisager la réinitialisation d'usine....

Tiens nous au courant !
 
S

syco3912

Membre
Inscrit
31 Mai 2022
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,

Même soucis de mon côté, internet mobile ne fonctionne plus en IPv4 depuis la maj android 11 (fairphone 3, bouygues telecom). L'IPv6 fonctionne bien mais certaines applications (Hearthstone pour ma part) ne fonctionnent qu'en IPv4... (la manip de vider le cache de l'appli n'y fait donc rien)
J'en suis au même point que toi Volthor...

Est-ce que tu as testé de voir si le reset d'usine marche ? ou bien une autre solution?
Merci par avance si certains trouvent une idée,
 
J

JEREMY86

Membre
Inscrit
13 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #4
Volthor a dit:
Bonsoir,

J'ai effectué la mise à jour vers Android 11 hier matin sur mon Fairphone 3+, opérateur B&You.
Suite à cela, mes données mobiles ne fonctionnaient plus.
Après une rapide recherche sur google, j'ai pu régler le problème en faisant un reset des paramètres APN.

Hélas je me suis rendu compte quelques heures après que certaines applications (entre autres : Ingress, Grindr, Terraforming Mars) ne parvenaient toujours pas à se connecter au réseau mobile.
Ces applications fonctionnent parfaitement quand je suis connecté en wi-fi, mais pas quand je suis connecté uniquement en données mobiles, et ce depuis la mise à jour Android.
J'avais déjà eu ce souci l'an passé, et j'avais pu le résoudre en passant de IPV6 à IPV4 dans les paramètres APN de mon téléphone, mais cette fois-ci ça n'a pas marché (ça me fait carrément perdre la 4G).

J'ai essayé presque toutes les solutions proposées sur internet :
- redémarrage de l'application
- redémarrage du téléphone
- extinction, attente 1 minute, puis démarrage du téléphone
- repositionnement de la carte SIM
- changement entre IPV4 et IPV6 dans les réglages APN
- rentrer manuellement les paramètres APN de mon opérateur (B&You)
- utilisation de DNS.google
- reset des paramètres APN
- reset des paramètres réseaux du téléphone
- désinstallation et réinstallation de l'application

Rien n'y fait.
La dernière manip que je n'ai pas encore testée consiste à faire un reset sortie d'usine, mais cela m'oblige à sauvegarder et réimporter tout le contenu de mon téléphone, et cela n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups.

Bref, je venais vous demander si vous aviez d'autres idées de solutions à explorer avant cette ultime lourde tentative.

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Bonjour,
Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ??
Merci,
Jérémy.
 
Haut Bas