Odin ne detecte pas ma galaxy tab 4 SM-T530

• Auteur de la discussion MatLouLou
  • Date de début
M

MatLouLou

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonsoir, j'ai telecharger odin en vu de reinstallé un android sur ma galaxy tab 4 SM-T530 que je viens de sauver de la decheterie. J'ai eu le malheur de la reinitialiser et depuis elle bloque sur l'identifiant gmail car c'est pas celui de l'ancien propriaitaire. Du coup j'ai dl odin qui ne detecte pas ma tablette, j'ai installé les derniers drivers samsung et j'ai telecharger un firmware, mais tant qu'odin ne trouve pas ma tablette je suis bloqué, que faire?

Merci d'avance du coup de pouce

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour matloulou, Inscrit25 Février 2017 Aujourd'hui tu postes pour la sauver.
Depuis ton inscription, peut-être lire les tutoriels, les postes du forum,surtout celui du règlement.
Surtout que la solution doit être sur ce forum, je vais déplacer ton poste question-réponse.
Regarde où ton poste ce trouve pour la solution.

M

MatLouLou

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonjour meric57
C'est le seul pseudo dont je me suis souvenu du mot de passe du compte, ce pseudo me servait qu'à lire les tutos et télécharger. Seulement le hic, c'est que j'arrivais toujours à mes fins, mais là impossible de faire quoi que ce soit. Je vais déjà aller m'acheter un nouveau câble, c'est peut-être sa qui bug et ensuite je reviens faire le point

Bonjour, bon, j'ai acheté un nouveau cable est tout fonctionne, le hic, c'est que je ne sais quel firmware prendre. Je viens d'en installer un et j'ai une fenetre qui s'ouvre marqué logsprovider s'est arrete. du coup je dois trouver un autre firmware

Bon bah rien ne va, je finis toujours par un fail avec odin et sur la tablette sa me met ext4 image odin fail en rouge. je sais plus quoi faire.

Un petit coup de pouce svp, merci d'avance

le root passe, mais j'arrive pas a remettre un firmware, sa fail a chaque fois avec odin

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour ,comme je vois il y a pas que ce problème aussi le multi postes .
Déjà savoir ce que tes entrain de faire actuellement,ce que ta fait pour en venir à cette situation .
Fait comme ceci met le firmware officiel ,recherche le avec frija ensuite selon ton modèle ,mettre la tablette en download ,ensuite mettre le fichier compressé dans AP .
regarde si com est bleu reconnecter la tablette.

M

MatLouLou

Membre
Inscrit
25 Février 2017
meric57 a dit:
Bonjour ,comme je vois il y a pas que ce problème aussi le multi postes .
Déjà savoir ce que tes entrain de faire actuellement,ce que ta fait pour en venir à cette situation .
Fait comme ceci met le firmware officiel ,recherche le avec frija ensuite selon ton modèle ,mettre la tablette en download ,ensuite mettre le fichier compressé dans AP .
regarde si com est bleu reconnecter la tablette.
Merci, mais c'est quoi frija?. Moi je décompressaisles fichiers avant de mettre dans ap, il faut pas? Sa fait un bail que j'ai pas bidouiller une tablette ou un téléphone

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Frija : ici .

M

MatLouLou

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Merci Aboulafia, mais frija ne marche pas et je ne saisp pas ce que c'est le csc. je sais plus quoi faire là

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
M

MatLouLou

Membre
Inscrit
25 Février 2017
model ou csc non trouvé, j'ai essayé plein de truc, mais rien. J'ai tout installé avant de me servir de frija. au pire, vous ne connaitrez pas une rom custom qui passerait dessus? un truc qui supprime tout et réinstalle au propre? j'ai tout fouillé et je dois vous dire qu'avec mon traitement medical suite à mon burn-out, je suis plus trop là. J'aimerais un coup de pouce pas à pas, meme en cam sa me derangerais pas. merci pour votre aide

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
MatLouLou a dit:
ma galaxy tab 4 SM-T530 que je viens de sauver de la decheterie.
Tu peux le mettre en mode download et nous faire une copie écran . (l'écran avec le numéro de version ,la rom installée etc)
Il faut aussi s'attendre à ,s'il est "sauvé d'und déchetterie",à ce que ce soit un modèle entreprise et là ,tu ne pourras rien faire sans l'intervention de l'ancien propriétaire ..

M

MatLouLou

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonjour, voici 2 liens pour odin qui finit en Fail et le mode download de la tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je viens de reussir a faire fonctionner frija, ce qui est bizarre c'est que la tab etait sous kitkat et la frija me trouve lollipop en dossier compresser avec 3 fichiers .tar

Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour MatLouLou, avec frija ta 3 fichiers .tar .
Je vois que la tablette a étais enracinée,knox 0x1 que normalement est 0x0,Dans un tutoriel il explique pour flasher avec Odin 3.14.3 ,s'il faut utiliser 3 fichiers.tar essai de voir essai de faire.
Mettre le fichier tar dans AP , utilisé la dernière version de Odin Samsung .
Si ceci fonctionne pas regarde
, si trwp peu poser problème pour certain appareil.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
M

MatLouLou

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Victoire, grand merci à tous, la tab est repartis nikel. maintenant j'ai une tab E et une asus recuperé de la dechetterie à retaper. priorité à la tab E, mais elle est en charge avant tout car elle est à 5% de batterie, elle boot bien, puis me fais un ecran noir et orange violacé avant de se couper. Si vous avez une petite idée sur le probléme, je suis preneur

Haut Bas