Problème de mise à jour sur Samsung Galaxy S25 Ultra avec Odin

• Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonsoir à tous,

j'ai besoin de votre aide. J'ai téléchargé la dernière ROM avec Frija pour mon Samsung S25 Ultra.

Je suis passé d'un S23 Ultra rooté sous Android 14 à un S25 Ultra sous Android 15, que j'ai rooté en suivant la méthode.
IMG_696711[1].jpg
IMG_696611[1].jpg

Mon problème est le suivant : je voulais installer la dernière mise à jour sans perdre de données afin de conserver l'accès root, mais lorsque j'essaie, j'obtiens toujours une erreur dans Odin et le téléphone se bloque au tout début de la mise à jour. Je dois utiliser le logiciel FRP Hijacker de Hagard pour que mon téléphone fonctionne à nouveau. J'ai essayé différentes ROM et différents câbles USB-C, mais le problème persiste. Je vous ai copié le message d'erreur et le message d'échec de la mise à jour root dans Odin.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de m'aider.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Nicoco19,ta fait quoi au juste mettre a jours donc il est root non S25 Ultra.
Donc la mis a jour se fait comme ceci modifie AP du firmware officiel ensuite avec adb ,transféré magisk_patched sur ton pc car windows bug sur les fichier volumineux.
Ensuite dans Odin mets BL-AP patched -CP CSC home .

• Ce qui est marqué dans installer magisk de JohnWu
  • Démarrez l'installation et copiez le fichier tar corrigé sur votre PC à l'aide d'ADB :
    adb pull /sdcard/Download/magisk_patched_[random_strings].tar
    N'UTILISEZ PAS MTP car il est connu pour corrompre les fichiers volumineux.
Pas besoin de mettre quelque chose dans userdata ,comme expliquer dans mon s message du desus juste les 43 fichiers officiel et le fichier AP modifé.

Dernière édition:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour @meric57 ,

merci pour ton aide mais je t'avoue ne pas bien comprendre ton message et notamment les différentes étapes que je dois faire.
Est'il possible pour toi de me détailler ce que je dois faire pour faire conserver le root tout en faisant la mise à jours vers la nouvelle version d'android. De plus je ne sais pas du tout utiliser ADB, c'est un outil que je ne connais pas du tout. Mon problème vient du fait que le fichier est trop volumineux sous windows, c'est bien ça?

Merci encore de ton aide

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut, ne comprend pas qu'il faut pour mettre à jour ton rom officiel de patché le AP ensuite le transféré sur ton pc et flashé 4 fichiers AP patched et CSC home .
Il faut modifier AP dans magisk , comme explique dans l'installation magisk de John Wu faut passe par adb pull .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tout est expliqué la mis a niveau aussi, pourquoi utiliser userdata .

Je ne comprend pas ceci.
Je suis passé d'un S23 Ultra rooté sous Android 14 à un S25 Ultra sous Android 15, que j'ai rooté en suivant la méthode.

Mode download ouvre Odin .
BL = BL officiel
AP = magisk modifié donc magisk patched xxxxx.tar
CP=CP officiel
CSC= CSC officiel home

Start

Dernière édition:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
meric57 a dit:
Salut, ne comprend pas qu'il faut pour mettre à jour ton rom officiel de patché le AP ensuite le transféré sur ton pc et flashé 4 fichiers AP patched et CSC home .
Il faut modifier AP dans magisk , comme explique dans l'installation magisk de John Wu faut passe par adb pull .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tout est expliqué la mis a niveau aussi, pourquoi utiliser userdata .

Je ne comprend pas ceci.

Mode download ouvre Odin .
BL = BL officiel
AP = magisk modifié donc magisk patched xxxxx.tar
CP=CP officiel
CSC= CSC officiel home

Start
Je ne comprends pas le tuto de John Wu et en plus de ça malheureusement je n'ai aucune notions sur adb, il n'existe pas une autre solution?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,la solution pour ton souci ,je ne comprend pas ce que tu veux faire là .
Pourtant, je suis claire dans mon explication .

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
meric57 a dit:
Salut ,la solution pour ton souci ,je ne comprend pas ce que tu veux faire là .
Pourtant, je suis claire dans mon explication .
j'ai essayé de faire une mise à jour simple avec odin et en perdant mon root volontairement, j'ai mis AP dans AP, BL dans BL, CP dans CP et dans CSC j'ai mis Home CSC et j'ai toujours le même problème au démarrage de l'installation de la mise à jour ce qui n'est pas normal.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Si non ,ton s25 ou s23 ta bien un s25 pour marcher Européen pas un acheter sur le net.

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonsoir @meric57 ,
j'ai réussi à trouver une solution sur le forum d'XDA et docteur Ketan m'a donné un lien d'un tutoriel qu'il avait fait.

Voici ce que j'ai fais pour conserver mon accès root et avoir le dernier firmware sur mon S25 Ultra :
J'ai utilisé la version d'Odin 3.14 et pas une autre (certaines versions ont des problèmes d'après ce que j'ai pu voir), dans la case BL j'ai mis BL, dans la case AP j'ai mis AP, dans la case CP j'ai mis CP, dans la case CSC j'ai mis HOME_CSC et dans la case USERDATA j'ai mis MAGISK PATCHED. Puis je suis allé dans l'onglet PIT et j'ai rajouté le FICHIER PIT (ce fichier PIT se trouve dans l'image CSC et il faut l'extraire). Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time doivent être cochés.

Pour moi ça a fonctionné du 1er coup après l'explication du docteur Ketan. Encore merci à toi @meric57 . J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui ceux seront retrouver dans la même situation que moi.

Bonne soirée et bon week-end.
Nicolas

• Like
Les réactions: meric57
Haut Bas